Jump to content

Cette Ligne De Slap Est Sympa

Recommended Posts

Posted (edited)

J'arrive à peine à faire le 3 premières notes du riff "D~E G X E" ou un truc comme ça.

Quels exos de base à travailler pour aborder cette ligne ?

Edited by tumbaobab
  • 1 year later...
Posted

ça m'a pas l'air très en place. Si le plan te plais, n'essaye pas de le suivre, le metronome est ton ami.

Niveau slap, ça ressemble au plan de base de "Aeroplane" (RedHotChiliPeppers), en beaucoup moins bien maitrisée. la partoche est dispo un peu partout et Flea, lui est bien carré :harp:

Posted

En fait, c'est un plan de slap it, je sais plus lequel... Avec une descente à la Marcus miller à la fin...

Mais c'est pas vraiment carré :)

Posted

Pas en place avec plein d'effets de style et d'enluminures pour compenser.... Sympa pour frimer dans les magasins de musique mais en groupe....plouf

• 4 weeks later...
Posted

A part le fait qu'il n'est pas parfaitement en place la ligne est sympa.

Quelqu'un saurait me dire ce qu'il joue comme pattern de base ? Notamment les doubles notes mortes sont intéressantes et il a matière à apprendre dans cette video à mon humble avis...

Posted

Je trouve son son en carton, dans la deuxième video... vraiment pas mon délire :)

Posted

Et cette ligne slappée j'ai du mal, qui aimerait la décomposer ?

Essaye pas de le suivre le mec est pas en place.

Apres si la ligne est dans Slap it bah c'est sur partoche donc tres facile à bosser :-) Avec le clic bien sur

Posted

Basskep > T'es presque aux 20 messages ! Courage ! Cela dit, tes interventions sont pertinentes :wink: ! T'es tu présenté ? :)

Ah ? Pourtant je trouve qu'il a un vrai son de basse en bois, pas une JB70 que je ne digère pas. Chacun ses goûts après, c'est sûr.

Après, F, c'est un son que je n'aime pas du tout ! :)

• 1 year later...
Posted

Qui connaitrait des lignes de slap simples et sympa, des trucs que l'on peut recaser à toutes les sauces ?

J'ai l'impression que les lignes de Slap.It sont peu réutilisables en contexte live sur du pop/rock.

Auriez-vous des choses à proposer ?

Posted (edited)

+1, the groove workshop est monstrueux

+2

la ligne (C'est le genre de slap qui me chatouille, moins les autres exemples).

Et surtout l'idée de décaller -un truc de batteur mais pas que- ça le fait : creative, surprenant, galère, un bon exo qui fait avancer. (la suite est instructive aussi - des fondations solides, faut juste y passer au bon moment... et y revenir : http://www.youtube.com/watch?v=8Sw_trDFJw8&feature=player_embedded)

Edited by bob volte
  • 4 weeks later...
Posted

Une ligne de slap sympa mais pas facile à jouer... quelqu'un aimerait-il s'amuser à la décomposer ?

Regardes la technique des triplet notes de Marcus, le mec le fait pas mal sur la vidéo. (Tumb pop index pop majeure)

Il joue en "Open E" dans la tonalité de DO Majeur.

• 1 month later...
Posted (edited)

Regardes la technique des triplet notes de Marcus, le mec le fait pas mal sur la vidéo. (Tumb pop index pop majeure)

Il joue en "Open E" dans la tonalité de DO Majeur.

Comme ça ?

Et ça on joue comment ?

http://www.youtube.com/watch?v=jZ9SR2xxM_A#t=418

Ricochets :

Pop Clap Thumb Triplets :

Lignes sympa :

Sympa pour débuter :

Edited by tumbaobab