Jump to content

Mes Effets À Moi Que J'ai Eus (8 - Envelope Filters)


nicowaddle

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une liste des enveloppe filter que j'ai eu :

Emma DiscomBOBulator : Trop discrète

Agent 00Funk : Range trop limité

Bass Synth Wah : Le synthé a peux d'intérêt sauf pour reproduire le son de Daft Punk qui ont utilisé sur 'Human For All' (utilisée pour l'album).

Dod Fx25 : One Trick poney

Dod Fx25B : Dod Fx25 en moins bien

RobotFactory Meatwad : Plus petit que la Meatball met des fréquences en moins

Maxon AF-9 : Son trop doux

EBS BASS IQ : Une des meilleurs avec la meatball mais pas assez de réglages

Source Audio Bass enveloppe filter : Excellent mais manque un blend

Source Audio Bass enveloppe filter Pro : je l'ai toujours, parfaite, possibilité de mettre une pédale d'expression, a des phaser en plus, le must.

Lovetone Meatball : je l'ai toujours, parfaite.

Line 6 Otto Filter : Bien en magasin, bof à la masison

Electro Harmonix : Enigma : Problème de bruit sur la fermeture de l'enveloppe

Electro Harmonix : Q-tron Plus : Trop grosse, saut de volume et alim spécifique

Electro Harmonix : Mini Q-Tron : saut de volume

Line 6 FM4 : Trop numérique

Line 6 M5 : Trop numérique

Subdecay Prometheus : Range trop réduit.

Edited by dafonk
Link to comment
Share on other sites

Sur la meatwad j'aime beaucoup le système de switches qui me permet de choisir entre plusieurs très bons sons sans retoucher aux potards. Cela dit il y a des chances que tu la trouves gentille, Nico. Quant à la Prometheus il lui manque quelques réglages, par exemple un blend pour calmer le bruit du LFO dans les aigus, mais blendé dans une LS2 ça devient très cool.

Link to comment
Share on other sites

T'as déjà essayé la Pigtronix EP2 ?

Là c'est tout analo et elle en jette vraiment.

Sinon, en terme de son, la Polyphase (qui fait EF ou phaser) d'EHX est énorme aussi mais avec moins de possibilités de réglages, je te le concède :wink:

Je reste tout de même surpris que tu trouves les Line 6 trop numériques et la Source Audio parfaite étant donné que pour moi la SA est tout ce qu'il y a de plus numérique.

Clair que je ne connais que la SA de base mais je ne pense pas que la grosse apporte plus en terme de qualité sonore (en terme de réglages oui, ça c'est sûr, mais la base sonore reste la même).

Enfin, comme je l'ai dit hier, tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien (quoique complexifiant !!!) pour ceux qui cherchent un effet en se basant sur les forums d'avoir des avis différents.

Là faut dire qu'on est à l'opposé :lollarge: Pour toi c'est SA et EBS Bass IQ et moi c'est Agent 00Funk et M82 (bien sûr chacun de nous deux n'aime pas les effets apprécisé par l'autre, mis à part le M82 mais je suis sûr que si tu l'utilises t'aimerais pas vu que j'adore :lol2: ).

Link to comment
Share on other sites

Salut nicowaddle, une petite définition de l'effet sans trop rentrer dans les détails eut été intéressant pour un novice que je suis. ( ou un lien vidéo/son parce que je comprends qu'expliquer un effet et son rendu avec des mots c'est peut être pas simple )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La pigtronix EP2 semble excellente, d'ailleurs j'ai bien envie de l'acheter un de ses 4, mais j'ai déjà un phaser (TC XII) que je garde depuis plusieurs années.

Sinon j'ai trouvé la line 6 trop numérique, en fait surtout dure à mixer, des sauts de volumes et au final pas beaucoup de sons utilisables, là j'ai un modfactor et niveau chorus, flanger c'est le top.

Tout reste une question de goût, je vais mettre en ligne un son de la SA.

Link to comment
Share on other sites

dafonk : Je suis d'accord qu'en ce qui concerne les modulations, la M5 sonne trop numérique. Pour le V-Tron (la fonction EF de la M5), je te trouve un peu dur. J'attends tes samples de SA :wink:

gargouill : Voici des liens pour capter rapidement le sujet. Dès qu'on commence à rentrer dans les détails personne n'est d'accord donc faut faire simple !

http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article311

http://en.wikipedia.org/wiki/Auto-wah

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

DOD FX25 Envelope Filter

La pédale au célèbre WOUF qui bousille votre baffle, et au rendu tout aussi célèbre "coin-coin-style" en slap.

Une pièce de collection : maintenant y a la M82.

DOD FX25B Envelope Filter

Pourquoi DOD a-t-il sorti cette pédale alors qu'il touchait à l'époque à la perfection avec la FX25 tout court ?

Toujours est-il qu'une fois enclenchée, le volume baisse...

Je viens de recevoir une FX25B, le WOUF est bel et bien présent, et en fonction des réglages j'ai même tremblé pour mon ampli mais un petit coup de compresseur juste avant la pédale et tout rentre dans l'ordre.

Pour ce qui est de la baisse de volume c'est vrai qu'elle est flagrante sur certains réglages, j'ai d'ailleurs pu voir qu'il existait des schémas de modification pour pallier le problème (voir ici par exemple : http://djesmusic.com/mods/mods.html) mais à condition de se prendre un peu la tête pour la régler correctement et du fait n'avoir hélas plus qu'un seul son - mais quel son ! - tout baigne.

Le réglage Sensitivity est redoutable, en le poussant un peu et en modulant l'attaque de la main droite (ou gauche :beta:) on peut avoir un véritable son de pédale wah-wah ouverte ou fermée, c'est assez impressionnant je trouve.

Bref ça n'est que mon deuxième envelope filter mais je dois dire que j'en suis pour le moment comme deux ronds de flan :mf_lustslow:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Electro-Harmonix Micro Q-Tron

Electro-Harmonix Mini Q-Tron

Electro-Harmonix Q-Tron

Electro-Harmonix Q-Tron+

Electro-Harmonix Tube Zipper

Electro-Harmonix Enigma: Q Balls

Ça fait un sacré paquet de EHX, mais celle-là tu as pu la tester ? J'avoue qu'elle me tente ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...