nicowaddle Posted February 3, 2012 at 02:33 PM Author Posted February 3, 2012 at 02:33 PM Désolé, je ne l'ai pas gardé. Tu baisses le Wouf en tournant le Decay sur la droite. Quote
AlexB6 Posted February 3, 2012 at 02:38 PM Posted February 3, 2012 at 02:38 PM Justement en faisant cela, j'ai pas vraiment un son qui me botte ! Tu as conservé quoi en envelop filter du coup ? Quote
nicowaddle Posted February 3, 2012 at 02:48 PM Author Posted February 3, 2012 at 02:48 PM MXR M82, Line6 M5, Korg G5 et Digitech BSW, ça me laisse de quoi faire Quote
AlexB6 Posted February 3, 2012 at 02:51 PM Posted February 3, 2012 at 02:51 PM (edited) Au temps pour moi je pensais que tu parlais de la pédale quand tu dis "je ne l'ai pas gardé". Edited February 3, 2012 at 02:51 PM by AlexB6 Quote
nicowaddle Posted February 3, 2012 at 02:56 PM Author Posted February 3, 2012 at 02:56 PM Ah ouais, je parlais de mes petits presets que j'inscris compulsivement sur mon "cahiet" de réglages Quote
dafonk Posted February 5, 2012 at 05:28 PM Posted February 5, 2012 at 05:28 PM (edited) Une liste des enveloppe filter que j'ai eu : Emma DiscomBOBulator : Trop discrète Agent 00Funk : Range trop limité Bass Synth Wah : Le synthé a peux d'intérêt sauf pour reproduire le son de Daft Punk qui ont utilisé sur 'Human For All' (utilisée pour l'album). Dod Fx25 : One Trick poney Dod Fx25B : Dod Fx25 en moins bien RobotFactory Meatwad : Plus petit que la Meatball met des fréquences en moins Maxon AF-9 : Son trop doux EBS BASS IQ : Une des meilleurs avec la meatball mais pas assez de réglages Source Audio Bass enveloppe filter : Excellent mais manque un blend Source Audio Bass enveloppe filter Pro : je l'ai toujours, parfaite, possibilité de mettre une pédale d'expression, a des phaser en plus, le must. Lovetone Meatball : je l'ai toujours, parfaite. Line 6 Otto Filter : Bien en magasin, bof à la masison Electro Harmonix : Enigma : Problème de bruit sur la fermeture de l'enveloppe Electro Harmonix : Q-tron Plus : Trop grosse, saut de volume et alim spécifique Electro Harmonix : Mini Q-Tron : saut de volume Line 6 FM4 : Trop numérique Line 6 M5 : Trop numérique Subdecay Prometheus : Range trop réduit. Edited February 5, 2012 at 10:05 PM by dafonk Quote
nicowaddle Posted February 5, 2012 at 05:45 PM Author Posted February 5, 2012 at 05:45 PM Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Ca me fait bizarre qu'un mec considère la Source Audio comme parfaite. Son effet est, pour moi, rikiki. Quote
totorbass Posted February 5, 2012 at 06:41 PM Posted February 5, 2012 at 06:41 PM @dafonk: t'as oublié la Prometheus, je crois. Quote
totorbass Posted February 5, 2012 at 06:46 PM Posted February 5, 2012 at 06:46 PM Sur la meatwad j'aime beaucoup le système de switches qui me permet de choisir entre plusieurs très bons sons sans retoucher aux potards. Cela dit il y a des chances que tu la trouves gentille, Nico. Quant à la Prometheus il lui manque quelques réglages, par exemple un blend pour calmer le bruit du LFO dans les aigus, mais blendé dans une LS2 ça devient très cool. Quote
nicowaddle Posted February 5, 2012 at 07:10 PM Author Posted February 5, 2012 at 07:10 PM J'aimerais bien essayer la Meatwad. Je crois que je vais me faire une liste pour quand j'aurai de nouveau de l'argent ! Quote
totorbass Posted February 5, 2012 at 07:39 PM Posted February 5, 2012 at 07:39 PM Si t'as envie de simuler un cab éclaté par une console Atari tu sais quoi prendre. Quote
nicowaddle Posted February 5, 2012 at 07:55 PM Author Posted February 5, 2012 at 07:55 PM La Frantabit ?!! Quote
totorbass Posted February 5, 2012 at 08:19 PM Posted February 5, 2012 at 08:19 PM Yep. ça peut quand même sonner très, très méchant. Quote
dafonk Posted February 5, 2012 at 10:06 PM Posted February 5, 2012 at 10:06 PM Pour la source audio, je parle du model Pro qui est beaucoup plus paramétrable que l'effet de base, il est assez discret, mais le phaser en enveloppe filter dessus est une tuerie. Quote
nicowaddle Posted February 6, 2012 at 06:43 AM Author Posted February 6, 2012 at 06:43 AM T'as déjà essayé la Pigtronix EP2 ? Là c'est tout analo et elle en jette vraiment. Sinon, en terme de son, la Polyphase (qui fait EF ou phaser) d'EHX est énorme aussi mais avec moins de possibilités de réglages, je te le concède Je reste tout de même surpris que tu trouves les Line 6 trop numériques et la Source Audio parfaite étant donné que pour moi la SA est tout ce qu'il y a de plus numérique. Clair que je ne connais que la SA de base mais je ne pense pas que la grosse apporte plus en terme de qualité sonore (en terme de réglages oui, ça c'est sûr, mais la base sonore reste la même). Enfin, comme je l'ai dit hier, tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien (quoique complexifiant !!!) pour ceux qui cherchent un effet en se basant sur les forums d'avoir des avis différents. Là faut dire qu'on est à l'opposé Pour toi c'est SA et EBS Bass IQ et moi c'est Agent 00Funk et M82 (bien sûr chacun de nous deux n'aime pas les effets apprécisé par l'autre, mis à part le M82 mais je suis sûr que si tu l'utilises t'aimerais pas vu que j'adore ). Quote
gargouill Posted February 6, 2012 at 06:52 AM Posted February 6, 2012 at 06:52 AM (edited) Salut nicowaddle, une petite définition de l'effet sans trop rentrer dans les détails eut été intéressant pour un novice que je suis. ( ou un lien vidéo/son parce que je comprends qu'expliquer un effet et son rendu avec des mots c'est peut être pas simple ) Edited February 6, 2012 at 06:55 AM by gargouill Quote
dafonk Posted February 6, 2012 at 11:24 AM Posted February 6, 2012 at 11:24 AM La pigtronix EP2 semble excellente, d'ailleurs j'ai bien envie de l'acheter un de ses 4, mais j'ai déjà un phaser (TC XII) que je garde depuis plusieurs années. Sinon j'ai trouvé la line 6 trop numérique, en fait surtout dure à mixer, des sauts de volumes et au final pas beaucoup de sons utilisables, là j'ai un modfactor et niveau chorus, flanger c'est le top. Tout reste une question de goût, je vais mettre en ligne un son de la SA. Quote
nicowaddle Posted February 6, 2012 at 05:43 PM Author Posted February 6, 2012 at 05:43 PM dafonk : Je suis d'accord qu'en ce qui concerne les modulations, la M5 sonne trop numérique. Pour le V-Tron (la fonction EF de la M5), je te trouve un peu dur. J'attends tes samples de SA gargouill : Voici des liens pour capter rapidement le sujet. Dès qu'on commence à rentrer dans les détails personne n'est d'accord donc faut faire simple ! http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article311 http://en.wikipedia.org/wiki/Auto-wah Quote
gargouill Posted February 6, 2012 at 05:45 PM Posted February 6, 2012 at 05:45 PM Merci, je parlais pour les effets que tu présentes en général. Quote
nicowaddle Posted February 6, 2012 at 05:51 PM Author Posted February 6, 2012 at 05:51 PM OK, je ferai des efforts de définition Si tu as des questions sur les précédents posts, tu peux me MP. Quote
dafonk Posted February 6, 2012 at 10:15 PM Posted February 6, 2012 at 10:15 PM Voilà un exemple de la source audio avec le preset Phaser. http://soundcloud.com/sebastien_robin/sa-7/s-zP8Nv Quote
RobTheMob Posted February 29, 2012 at 03:05 PM Posted February 29, 2012 at 03:05 PM (edited) DOD FX25 Envelope Filter La pédale au célèbre WOUF qui bousille votre baffle, et au rendu tout aussi célèbre "coin-coin-style" en slap. Une pièce de collection : maintenant y a la M82. DOD FX25B Envelope Filter Pourquoi DOD a-t-il sorti cette pédale alors qu'il touchait à l'époque à la perfection avec la FX25 tout court ? Toujours est-il qu'une fois enclenchée, le volume baisse... Je viens de recevoir une FX25B, le WOUF est bel et bien présent, et en fonction des réglages j'ai même tremblé pour mon ampli mais un petit coup de compresseur juste avant la pédale et tout rentre dans l'ordre. Pour ce qui est de la baisse de volume c'est vrai qu'elle est flagrante sur certains réglages, j'ai d'ailleurs pu voir qu'il existait des schémas de modification pour pallier le problème (voir ici par exemple : http://djesmusic.com/mods/mods.html) mais à condition de se prendre un peu la tête pour la régler correctement et du fait n'avoir hélas plus qu'un seul son - mais quel son ! - tout baigne. Le réglage Sensitivity est redoutable, en le poussant un peu et en modulant l'attaque de la main droite (ou gauche ) on peut avoir un véritable son de pédale wah-wah ouverte ou fermée, c'est assez impressionnant je trouve. Bref ça n'est que mon deuxième envelope filter mais je dois dire que j'en suis pour le moment comme deux ronds de flan Edited February 29, 2012 at 03:07 PM by RobTheMob Quote
gobo Posted February 29, 2012 at 03:31 PM Posted February 29, 2012 at 03:31 PM Peut être dire une connerie mais la mxr bass auto Q M188. Elle rentre dans cette catégorie aussi... Non ??? Quote
nicowaddle Posted February 29, 2012 at 04:51 PM Author Posted February 29, 2012 at 04:51 PM Je l'ai mise dans "Autowah" Quote
RobTheMob Posted March 4, 2012 at 12:44 PM Posted March 4, 2012 at 12:44 PM Electro-Harmonix Micro Q-Tron Electro-Harmonix Mini Q-Tron Electro-Harmonix Q-Tron Electro-Harmonix Q-Tron+ Electro-Harmonix Tube Zipper Electro-Harmonix Enigma: Q Balls Ça fait un sacré paquet de EHX, mais celle-là tu as pu la tester ? J'avoue qu'elle me tente .. Quote
Recommended Posts