Jump to content

Remise En Service D'une Dr201


pandaman

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Même avis que Zesebus pour la faceplate mais ça peut être aussi trés classieux tout blanc.. et plus proche de la version Hiwatt je crois.

Félicitations pour le boulot en tous cas, c'est bien choli !!!

Une idée : tu peux pas te fabriquer une plaque HIWATT pour fixer sur le haut du caisson avec la plaque que tu dois recevoir ? là ça fait un peu vide je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Juste de retour de la repete... Pfouah ce son, c'est ridicule. A master a 13:00, le sol vibre, c'est juste jouissif. Par contre, clairement avec la fretless, faut pas lui en demander trop a cette tete. Elle va cracher des graves, des graves et encore des graves, mais attention, des beaux graves ! Avec ma STA et le preamp Rocktron (ou SVP Pro) le slap passait tout seul, la par contre, c'est juste pas possible. Les aigues sont noyés dans le mix. Pour la repete prochaine, je vais changer la V1 et la V4 qui sont en ce moment respectivement une 12AX7 Zaerux (pas sur du nom car c'est a moitié effacé) et une ECC82 inconnue en phase inverter qui devrait normalement etre une ECC81 par rapport au schema. Quand je devrai re-ouvrir la bete, je cablerai aussi les entrées en "linked input" pour voir ce que ca donne.

J'aime bien la faceplate noire, ça tranche bien et les potards blancs ressortent.

Même avis que Zesebus pour la faceplate mais ça peut être aussi trés classieux tout blanc.. et plus proche de la version Hiwatt je crois.

Meme avis que mon gratteux et mon batteur... Je persiste a essayer le faceplate en blanc quand meme, pour voir...

Félicitations pour le boulot accompli ! :good:

Félicitations pour le boulot en tous cas, c'est bien choli !!!

Beau boulot, félicitations! :lol:

Merci, mais tout le merite revient a mon fer a souder ! Je n'ai rien inventé, j'ai juste remplacé.

Pas du matos de pro mais j'ai vu des "luthiers" souder avec une fourchette et un briquet en comparaison...

Je dois un peu de credits a The Setlaz aussi pour ses conseils avisés (que je n'ai pas toujours suivi car quand j'ai une idée en tete...)

Et merci aussi a Fred pour avoir fait la belle boiboite blanche.

Alors Bienvenue au Club ! :D

Et quel club ! Merci !

Une idée : tu peux pas te fabriquer une plaque HIWATT pour fixer sur le haut du caisson avec la plaque que tu dois recevoir ? là ça fait un peu vide je trouve...

J'ai le logo [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] a visser, mais j'aimerai bien trouver un Hiwatt a prix raisonnable plutot, c'est surtout le prix le probleme. Plus de 50 balles pour un bout de plastique qui fait 10 cm2 a tout casser non merci...Je vais peut etre me le faire moi meme mais je n'ai pas encore trouvé de materiau en plastique qui aille bien.

j'ai hâte de voir en détail ton faceplate blanc ; j'en rêve pour ma "fame"

ca doit pas etre "trop" compliqué .... non?

avec de la minutie ....

Pour le faceplate (et le logo Hiwatt) je vais sans doute tricher avec un decal, a moins que je trouve un fournisseur qui fasse ca a prix raisonnabale.

Link to comment
Share on other sites

Salut Pat, desole j'etais pas passé sur le post depuis un moment

explique nous pandaman, en détail, s'il te plait comment tu fais .....

j'avoue je suis ignare en la matière .....

Que veux tu savoir exactement ?

la face en acier bleue de la fame , avec le gros logo éclairé, , me saoule , alors je me dis pourquoi pas faire une face plate , et mettre des chickenhead bleus .

je penses pouvoir me débrouiller pour les trous a percer pour les potars , par contre il y a des boutons poussoirs , pour le -10db , le boost , et le midshape , et la ils sont carrés ...... la découpe serai plus compliquée... :unsure:

Pour les decoupes carrées pour ta Fame, je pense que ca va pas etre simple sans etre equipé correctement. J'imagine q'une sorte d'emporte piece carré pourrait faire l'affaire.

ps : comment fais tu pour poster des tofo?

Je les met sur imageshack.us et ensuite je met les liens ici.

@pandaman : tu trouves ou ton face plate?

chez banzai?

yatil plusieurs couleurs de dispo ?

la taille qui me faudrai : 515 mm * 63mm

J'en ai pas encore trouvé, mais j'ai pas non plus beaucoup cherché je dois avouer. :lollarge: Banzai et TubeTown n'en ont pas on dirait.

sur la dernière photo , on aperçois ta basse , tu as mis un chickenhead blanc dessus , aussi ?

moi aussi j'aime le poulet , mais pas a ce point !!!

Les chickenhead sur ma basse, c'est parce que j'ai acheté un préamp EMG, et il y avait que les boutons de l'etage du dessous des potards concentriques, du coup j'ai mis ce que j'avais: un chickenhead blanc, et un chickenhead noir, en attendant de trouver des boutons au diametre des potards EMG.

de mon coté ,je vais voir avec mon pote ou il se fourni

Oui si il sait te dire ca, ca serait top !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, ben la DR201 est de nouveau sur le plan de travail...

Plus de son ce soir a la repete, cependant:

-Les lampes "s'allument", toutes les 4 (la HT est bien la, pas le transfo a priori)

-Les fusibles sont intacts (pas de probleme electrique a priori)

-Quand j'enleve le standby, j'entends un ploc dans les enceintes (pas le transfo de sortie a priori)

-J'ai essayé les 4 entrées, rien

-J'ai essayé les 4 sorties HP, rien

J'espere vraiment que ce n'est qu'une des lampes de preamp qui a decidé de se suicider ce soir.

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

J'entend un léger souffle / crepittement. Mais les potards n'ont aucune incidence. Est ce qu'il y'a des mesures que je peux prendre au multimètre pour m'assurer que les transfos n'ont rien ? Ça me rassurerai beaucoup. Tout le reste est changeable à part les partridges.

Sinon plus d'infos ce matin j'ai trouve une soudure cassée sur les 4 sorties hp (qui marchent par paires) mais ça n'a pas résolu mon problème, par contre la lampe qui flashait ne flash plus. J'ai aussi essayé de faire marcher les lampes par paires, toujours pas de son donc je ne pense pas que ce soit elles. J'ai changé la v1 mais rien non plus. Les v2 et v4 sont des Sovtek neuves, mais je n'ai pas de quoi remplacer la siemens ecc81. Je rentre à la maison bientôt avec mon STA200 afin de faire une comparaison / mesures avant qu'il ne soit vendu la semaine prochaine.

Je soupçonne un truc qui déraille au niveau des sorties HP car au multimètre j'arrive mesurer les 8ohms de mon cab sur aucune des bornes des jacks. Je vais jeter un œil en rentrant.

Link to comment
Share on other sites

S'il y'a du souffle mais que les potar n'ont aucune incidence, alors le problème vient soit de V3, de V4 ou de l'étage de puissance.

Il est peu probable que le problème vienne du transfo. Par ailleurs, tu ne retrouvera pas les 8ohms en sortie avec ton multi-mètre. Tu devrais avoir moins de 1ohms.

L'histoire de lampe qui flash est plus inquiétante.

Pour l'ECC81, tu peux la remplacer temporairement par une 12AX7 a des fins de test.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de rentrer a l'instant, effectivement, le multimetre oscille entre 0.07 et 0.08, il y a une explication a ca ?

Sinon les kt88 ne brillent pas bien fort je trouve. Seul le genre de filament au centre est bien rouge. Elles chauffent bien par contre, ca il y a pas de souci. Je sais pas si c'est normal, j'ai jamais regardé mon ampli de derriere pendant qu'il est allumé. Est ce qu'il y a une tension que je peux mesurer pour m'assurer qu'elles sont bien alimentées comme il faut ?

Bon, je sors toutes mes lampes que j'ai en spare et je finis de tester le preamp...

Edit: ah ouais aussi un autre truc, j'ai changé les can caps mais par contre il y a aussi un autre condo chimique (100u qui intervient dans le reglage du bias si je dis pas de conneries) qui lui a 42 ans par contre, je vais voir si j'ai de quoi le remplacer.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

0,07, 0,08... Ca me parait très correct pour un ampli aussi puissant. De toute façon, tu es proche des limites de ton multi-mètre s'il n'a pas de calibre mΩ

Oui, il y'a une explication toute simple : plus la résistance est grande, plus ton transfo s'éloigne du transformateur idéal.

Si ton transfo faisait déjà 8ohms, en y branchant le baffle de 8ohms, tu aurais 16ohms, et ton transfo dissiperait la moitié de la puissance que tu lui envoi ! Ce serait quand même c** :goute:

Pour vérifier si les KT88 sont bien alimentées, tu te met dans le noir, tu regardes tes tubes et tu bascule le stand-by tout en les regardant. Si pour ton oeil, il ne s'est rien passé lors du basculement du Stand-by, c'est que tu as un problème d'alim... Ce qui serait très étonnant puisque tu entend bien le ploc dans les HP ! (signe que tu balance la haute-tension dans le transfo)

Les tensions à mesurer sont sur les pin 3 et 4... Attention tout de même : attends toi à quelque chose autour de 700V sur la pin3 et 450V sur la pin4... Fait bien gaffe a ne pas faire d'arc et à ne surtout pas approché tes paluches !

Link to comment
Share on other sites

Bon, bonne nouvelle, ca me fait deja tres plaisir de savoir que je vais pas avoir besoin de tripoter du 700V. J'ai changé toutes les lampes de preamp et magie, j'ai du son...

Bon, maintenant je vais trouver la fautive, sachant que j'ai deja remplacé la V1 et la V4 hier soir, il me reste les 2 sovtek que le mec a qui j'ai racheté l'ampli m'a donné comme etant neuves, j'aurai du lui demander la facture... culé... haha.

Bon en tout cas, je vais commander chez tubetown ce soir, je vais acheter du NOS et lacher un rein, en plus avec le sourire, parce que mon Hiwatt n'est pas mort, c'est toujours mieux qu'un partridge HS. Je suis super heureux !

Merci Setlaz pour les infos et le troubleshooting. Encore une fois je me suis un peu enflammé et j'ai immaginé le pire, j'etais severement déprimé depuis hier soir, mais maintenant ca va mieux, meme si c'est dimanche :D

Link to comment
Share on other sites

Bon vu que la bete est en dehors du chassis, je vais en profiter pour changer ce condo un peu vieillot et les 2 lumieres de power et standby que banzai a mis 3 mois a m'envoyer...

J'ai un condo de 100u radial 63v, pour remplacer le 100u axial 64v, ca ira ou c'est a proscrire ?

Si vous avez des conseils pour les lampes, je suis preneur. Apparemment une JAN Phillips 12AX7 en V1 fait des miracles dans une DR201 d'apres ce que j'ai pu lire sur certains forums. Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, retour du concert de Kasabian (pas mal, a part le bassiste qui jouait en playback... :sorry:).

Au menu demain, remplacement de:

Lui

photo11nl.jpg

Par lui

photo21q.jpg

Et remplacement des loupiotes par celles la:

http://www.banzaimusic.com/Indicator-MA-XI-1GN.html

http://www.banzaimusic.com/Indicator-MA-XI-1RD.html

Et rallongement du fil a linge... si j'arrive pas repiquer le jus ailleurs, parce que la c'est degueu...

photo5bv.jpg

Edit:

Bon il y a pas vraiment ce que je veux sur tubetown (pas de 12ax7 mullard :/) pour l'instant je pense prendre:

V1 is the first amplification stage of the Normal and Brilliant channel (half for each).

http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1718_GE-5751-JAN.html

V2 is the post-volume control amplification stage. In general, 4-inputs use just half V2 (half is not connected), and 2-inputs use both halves in a plate-mixer circuit.

V3 is the post-tone control amplification stage (1/2), and a voltage reference for the Hiwatt PI (2/2).

http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1414_JJ-12AX7---ECC83-Selected-GOLD.html

V4 is the PI, which is similar to the standard Fender/Marshall long-tail pair, but is subtly different.

http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p592_Mullard-12AT7---ECC81---CV4024.html

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...