Jump to content

Jap Ou Us ?


cigale

  

36 members have voted

  1. 1. Us standard ou japonnaise signature ?

    • Us standard
    • Japonaise signature


Recommended Posts

Bonjour à tous mon coeur balance , j'ai envie de me racheter une jazzbass d'occase. J'hesite entre une marcus miller jap ou une standard us. Si vous pouvez me conseillez grâce à votre expérience ce serait sympa. Pour info je joue du blues rock. Merci

Link to comment
Share on other sites

La Miller risque d'être plus lourde, et le préamp est réputé mauvais. Le collage du corps est souvent asymétrique et pas très beau. Les nouvelles US ont des avantages: manche renforcé, mécas légères de bonne qualité, finition assez constante, nouveau chevalet amélioré. Au pire si tu veux vraiment un préamp tu pourras l'ajouter plus tard et tu auras mieux qu'une miller. Cependant la MM est une très bonne basse aussi, et d'ailleurs on en a une en vente sur le forum qui ne présente pas les défauts évoqués.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Certaines JB standard japonaises sont surprenantes, mais les quelques MM que j'ai essayées étaient décevantes...

Pour les US, Totor a raison pour les post 2008... Les US d'avant, c'est un peu la loterie, donc à essayer impérativement. Sinon, tu as les lawsuits qui peuvent être sympa aussi, c'est pas du Fender, mais ça sonne parfois mieux pour 2 fois moins cher...

De plus la MM, de même que les JB 70's, avec le micro proche du chevalet, le son sera moins "blues rock" qu'une standard typée 60'S

Link to comment
Share on other sites

Oui, bonne basse. Corps en aulne, micro position type 70, du coin coin, manche fin. Une 70' avec un corps en aulne en somme.

Après perso je trouve que position 70 est pas confortable parce trop du chevalet donc cordes trop raides.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pa mal la GL, mais les inlays peints à la gouache ça m'arrête un peu. Cela dit ça évite qu'il se décollent comme à la 3ème case de ma 75AVRI. Les Jap, certes, mais sont souvent lourdes, ont un accastillage pourri, parfois micros idem, pas de renforts assurant la stabilité du manche (couleurs plus limitées p-ê). Je vote soit MM de Kami soit US std.

Link to comment
Share on other sites

Chope celle de Jaco.

Très bon prix, elle a de la gueule en CAR et il l'a sélectionné parmi plusieurs.

Après c'est une question de goût sonore mais en gros on cherche à peu près tous la même chose sur JB.

Je n'y arrive pas par le biais de mon smarphone le msg Tombe n erreur. Esthétique ment Elle me plaît bcp sa couleur.

Link to comment
Share on other sites

Les Jap, certes, mais sont souvent lourdes, ont un accastillage pourri, parfois micros idem, pas de renforts assurant la stabilité du manche (couleurs plus limitées p-ê). Je vote soit MM de Kami soit US std.

je possede entre autre une jap qui a une petite vingtaine d'année (ri62) et l'accastillage est le mème que sur ses soeurs amerloques, donc???? le poid est lui aussi comparable et elle soutient sans probleme la comparaison avec tout les ricaines que j'ai essayées et possédées, mais bon....

elle doit pas être assez chère...

Link to comment
Share on other sites

Non, les méca ne sont absolument pas les mêmes. Et je te garantis qu'elles peuvent être très lourdes. Les plus anciennes ont également des mics pas top, très criards.

dans les ricaines il peut y avoir aussi pas mal de différence de poid, concernant les méca je n'ai pas fait gaffe à leur absolu similitude mais celle que j'ai ne bouge pas un poil niveau accord donc ....

mon expérience est que franchement ça se vaut.

Link to comment
Share on other sites

Hello , pour eu les 2 , (MM2 et AMstd) il est certain que j'ai préféré l' Amstd

J'ai eu la MM2 , et l' AMstd aussi.

Entre les 2 , la US sonnait beaucoup mieux que la MM2.

Le preamp de la Marcus vraiment pas terrible, et puis en passive impossible d'avoir un potard de tonalité.

Bref, mon conseil va vers une US.

Bonne continuation ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...