Wizgah Posted January 27, 2012 at 07:59 AM Posted January 27, 2012 at 07:59 AM Peut être aussi que d'autres paramètres typiquement matériaux entrent en compte, on parle de bois ici, pas de surfacee idéale. Travaillez un bout de bois dans le fil, le contre-fil et le travers fil et vous verrez ce que je veux dire. Même si le truss rod est là pour ça, peut être que la répartition des forces n'est pas homogène sur le manche, ou sur certains manches (même si apparemment, c'est très récurrent)? De plus, l'action du truss rod rentre en concurrence avec celle de la tension induite par les cordes? Sujet interessant, mais ce sera difficile de trancher sans mesures ! Et à mon avis, on peut aller extrèmement loin pour étudier un système aussi complexe qu'un manche de basse (je dis peut être ça parce que je suis une teub en méca remarquez ! ) Quote
arsene72 Posted March 8, 2012 at 10:31 PM Posted March 8, 2012 at 10:31 PM je lis souvent par ci et par la que le truss est serré a fond ! comment peut on le voir sur une basse ? et si c'est le cas ! peut on y rémédier ? donc on ne peut changer de tirant ? Quote
paupiet Posted March 9, 2012 at 12:08 AM Posted March 9, 2012 at 12:08 AM donc on ne peut changer de tyran ? Si avec une bonne révolution.... Quote
arsene72 Posted March 9, 2012 at 02:21 PM Posted March 9, 2012 at 02:21 PM je juste voulais savoir si l'on pouvait voir si un truss était serré a fond ou pas ? si oui ! des photos car je n'ai rien trouvé la dessus sur le net ! merci ! Quote
kascollet Posted March 9, 2012 at 02:27 PM Posted March 9, 2012 at 02:27 PM Ça ne se voit pas un trussrod !! Quote
DolganoFF Posted March 9, 2012 at 02:34 PM Posted March 9, 2012 at 02:34 PM Si tu n'arrive plus à le tourner c'est qu'il est serré à fond quoi Quote
Recommended Posts