Nobo Posted June 4, 2012 at 10:30 AM Share Posted June 4, 2012 at 10:30 AM (edited) En gros, avec une PB, il est parfois possible d'approcher certains sons de JB, et inversément. Inversement, oui...mais la pb qui n'est pas une pjb, peut juste rever de ressembler à une jb Jb qui reste encore "THE reference@l'oil" (si on sort 5 minutes du rock et du jeu au mediator, domaines dans lesquels la pb domine sans doute encore), j'en veux pour preuve des clones haut de gammes chez la majorité des luthiers, qui "copient" plus rarement d'autres modeles "historiques", meme si la pb a repris du galon ces dernieres années......je pense que cela est surtout du au fait que la palette sonore est plus large, et que le confort est un poil superieur (à sa grande soeur...il y a evidemment mieux sur le marché en ce qui concerne ces deux criteres, mais c'est un autre debat). quand au gibson, hofner, etc : ce sont effectivement des modeles qui ont été joué par des personalités qui ont marqué l'histoire, mais il y a bien longtemps que ni le son, ni l'instrument sont trés connus/reconnus et recherchés chez les bassistes (pros ou non)...en tous cas, ces instruments ne jouent absolument pas dans la meme division que les 3 autres (en terme de popularité/utilisation) Edited June 4, 2012 at 10:47 AM by Nobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D_LeX Posted June 4, 2012 at 05:35 PM Share Posted June 4, 2012 at 05:35 PM (edited) Pourtant, pour du Rock ou du metal, une thunderbird, ça décorne les mammouth! Et ça a un son bien typé. Si ce n'était pas cette ergonomie médiocre (tête lourde, accès aux aigus pas terrible), on en verrait d'avantage sur scène. Edited June 4, 2012 at 05:36 PM by D_LeX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 4, 2012 at 05:42 PM Share Posted June 4, 2012 at 05:42 PM (edited) bah la warwick thumb j'ai pu en testé une il y a fort longtemps j'avais trouver ça drole mais bon le confort est aussi important que le son bah justement L'Oil j'essais de trouver quelque chose que l'on ne puisse pas décrire avec les trois sons C'est justement pour ça que je te proposais la Thumb, puisqu'il, il n'est question que de son. Question identité, ça doit être un des sons de basse les plus reconnaissables DANS un mix. En tout cas, un son qu'aucune des basses de référence ne sait faire, et donc, un son de référence ipso facto. Aucune des basses "de référence" ne saura sonner comme ça : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/whyletitgobass.mp3 Edited June 4, 2012 at 05:45 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 4, 2012 at 06:17 PM Share Posted June 4, 2012 at 06:17 PM Ben oui, c'est pas interdit de se tromper ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted June 4, 2012 at 06:58 PM Share Posted June 4, 2012 at 06:58 PM (edited) bonsoir a tous! j'ai parcouru le topic et j'en suis venus a me demander il y a quoi comme basse qui n'a pas du tout un son qui soit inspiré des "trois sons de bases"? qui est inventé un nouveau type de son parce que je dispose en gros des trois son de basse avec ma yamaha bb2024x qui a le pb la cort qui est équipé de micro fender et ma carvin qui a un pavé musicman Plus modestement les Danelectro ont aussi un son qui leur est propre EDIT : bon sang où est passée cette fameuse vidéo du type qui a un son de malade avec sa Longhorn d'époque ?! Edited June 4, 2012 at 07:04 PM by RobTheMob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 4, 2012 at 07:05 PM Share Posted June 4, 2012 at 07:05 PM Les Gibson EB sont aussi hors des sentiers battus, même si, pour moi leur son est légendaire ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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