Jump to content

Master Blaster


foulala

Recommended Posts

Je suis tombé sur

de ce gonze qui fait une interprétation de ce standard planétaire à tomber ...

J'ai un service à demander à celui qui aura la gentillesse de s'y coller. Ami bassiste peut tu me relever son interprétation complète ?

Si je m'y mets je vais en avoir pour 2500 ans tellement je suis mauvais. En plus ( là j'exagère :( ) sous forme de tab ou de fichier GP se serait carrément inespéré pour ma petite personne.

Voilà ma bouteille à la mer ...

Link to comment
Share on other sites

C'est un amateur de blue note :lollarge:, sur l'accord de FAM (par les choeurs et par Stevie Wonder himself dans les couplets), planter un lab :goute:. Puis sur les deux ponts, il y a plus simple comme doigté (sans faire autant de démanchés j'entends).

Comment je sais çà, je l'ai fait travailler à deux élèves sur une transcription intégrale trouvée dans un ancien Bass Collector! :lol:

Ceci dit dans sa version, il y a quand même deux trois passages bien trouvés pensés.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

perso, j'entend pas de grandes différences avec la version originale? (enfin, celle que je joue...)

tu devrais trouver une tab sans pb sur le net, c'est quel passage que tu trouves intéressant?

sinon, d'accord avec nono, y'a des doigtés plus simples

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Ben je dois avoir une partoche "à la con" !

Mais je vais me démerder :wink: . Ce qui est exact c'est que son interprétation peut être "élaguée". Pour les doigtés, y'a matière à éviter des démanchés inutiles ? Du coup ça va sonner "comme il faut" ?

Link to comment
Share on other sites

bon , je viens de le refaire touner, il est quand même bonar ce morceau!

d'après moi, cette ligne est a peu près correcte et correspond en gros à ce que le gars joue, y manque juste un peu de fioritures.

quand tu maîtrises le ligne et que t'as compris le truc, c'est par sorcier tu verras

je fais pas tout a fait le même doigté mais ça passe sans pb

masterblaster

voilou

Link to comment
Share on other sites

Ouais, vrai bon morceau, "classique" mais que l'on prend toujours plaisir à jouer et à partager.

La partoche que j'ai ( je ne sais plus d'où d'ailleurs ) ne correspond pas à ta tab qui elle, colle plus à la vidéo. Je me demmerde avec ça, merci merci !

Link to comment
Share on other sites

ce que je comprend pas avec les tab c'est comment marche le rythme ???

pourquoi ne pas se servir des pointillés pour le débit au moins ?

genre :

12/8

- - - - - - - - - - - -:- - - - - - - - - - - -:- - - - - - - - - - - -:
- - - 5 - 5 - - - - - -:- - - 5 - 5 - - - 3 - 3:- - - 6 - 6 - - - - - -:
- - - - - - - - - - - -:- - - - - - - - - - - -:- - - - - - - - - - - -:     
3 - 3 - - - - - - - - -:3 - 3 - - - 1 - 1 - - -:4 - 4 - - - - - - - - -: etc ...

Link to comment
Share on other sites

Je la joue quasi à l'identique à part 2/3 petites merdouilles.

Attend je check, il me semble que j'ai une tab qui traine...

Edit: ah bah non désolé j'ai rien en stock en fait. Mais je plussoie les copains: rien de très inédit dans ce qu'il fait. Bon son par contre, ça rien à dire.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ouais direct ça claque des doigts et ça secoue la tête. J'adore ce genre de plan, c'est le kif pour tout le monde.

En fait moi qui joue pas mal de reggae, c'est comme en rock d'ailleurs, toujours les plans les plus simples ( comprendre les mieux écrits en fait ) qui marchent à fond direct.

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin y a quand même les 2 riffs à l'unisson avec la gratte, c'est un peu chaud pour les passer à 130bpm comme l'original. Enfin moi j'en ai chié cet aprem en repet :goute:

Faut que je revoie mes doigtés au calme (DLJM), y a 2 /3 démanchés assez sport.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Vu qu'on est dans le Stevie, vous m'avez donné envie d'en récouter. Je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine, mais vous avez une idée de la basse utilisée pour avoir un son pareil sur I Wish ?!

http://grooveshark.com/s/I+Wish/2vwa83?src=5

En tout cas, ça m'a donné envie de jouer Master Blaster. J'ai toujours adoré ce morceau mais je n'avais jamais pensé le jouer.

Link to comment
Share on other sites

ça me fait plaisir de voir que vous en chier des pierres sur les ponts !! :lol2:

Moi ça fait un moment que je le bosse pour mon groupe et je suis toujours au taquet pour le jouer, pas la peine de me parler...

Sinon je le joue sur une 5 cordes et ça évite les démanchés de malades à ce tempo.

Après si t intéressé, je viens de retrouver le couplet en tablatures faite main( dc faut que la scanne...) et les ponts mais pour guitare (dc à transposer )

Sinon chouette morceau si tout le monde suit, dt la batteuse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...