Jump to content

Help ! Des Idées De Basse !


watty

Recommended Posts

Bonjour à tous;

je joue actuellement sur un jaguar de cher Squier, et je suis moyennement comblé, et n'ayent pas les moyens d'acheter une Fender, alors je me lance à la recherche d'une basse, plutôt style vintage, et justement, que pensez-vous de cette basse une ESP LTD VINTAGE-204 RW...

http://www.thomann.de/lu/esp_ltd_vintage204_rw.htm

..Après si vous avez d'autres idées dans les mêmes tarifs, je suis preneur, et pour rappel je joue dans un groupe punk rock... :wink:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ce modèle et n'ai jamais touché d'instru de la marque.

Pour autant, je pense que pour le prix, tu peux certainement toucher une Fender d'occaz sur leboncoin ou autre. Perso, je suis adapte de l'occaz, que ce soit en instrument ou en amplification. Le tout, c'est de pouvoir tester le matos avant de l'acheter. En plus, tu nous montre une Précision. Dans le genre, tu en trouveras des tonnes sur le net à bon prix, en seconde ou énième main. :wink:

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce que tu as au bout du fil de ta Jaguar ? c'est une short scale ? pas entièrement comblé ? du son ? de la patate ? du look ? du toucher du manche ?

chuis étonné de ton choix (que je respecte ) échangé ta Squier pour un modèle qui ne lui ne sera pas forcement supérieur, enfin ce n'est que mon avis

Link to comment
Share on other sites

Attends un peu et choppe une Lawsuit, c'est pas ce qui manque ces derniers temps.

Link to comment
Share on other sites

Voici une marque qui propose des basses avec un look assez vintage (perso, j'adore)

http://www.guitar-import.com/Italia/cadre_italia.htm

Le modèle Imola (que je kiffe) existe en finition sunburst également. Il me semble que les prix de tous les modèles sont assez attractifs.

584408imolasmall.jpg

Bon après, on aime ou pas !

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Voici une marque qui propose des basses avec un look assez vintage (perso, j'adore)

http://www.guitar-import.com/Italia/cadre_italia.htm

Le modèle Imola (que je kiffe) existe en finition sunburst également. Il me semble que les prix de tous les modèles sont assez attractifs.

Bon après, on aime ou pas !

C'est pas tout a fait le même genre de basse quand même...

Link to comment
Share on other sites

Sympa pour vos réponses, après je me pose la question sur les fender Mexicain, fender japonaise ou précision classique vibre, y a-t-il une grosse différence avec ma squier ?

Sinon, j'avais déjà remarquer les italia surtout l'immola, qui m'avait tapé dans l'oeil physiquement, après faut essayer, pas facile à trouver...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Dans le même style que l'Italia, il y a l'Eastwood EEB-1.

eastwood-eeb-1-electric-bass-guitar-black.jpg

J'avais essayé celle de Papao et je me mords les roustons de ne pas lui avoir prise.

---[EDIT]---

En quoi ta Squier ne te convient pas ?

Son ? Ergonomie ? Polyvalence ? Poids ? Gueule ? Couleur ?

Ou tu t'es juste lassé ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu déçu par rapport à l'électronique, potard un peu dur, surtout celui des tonalités ou la différence entre chaque réglage n'est pas flagrante et les micros je m'attendais à mieux avec du recul, trop moderne a mon goud, il m'aurait peut-être fallu une précision, ou tout simplement songer a les changer, mais par quoi ?...sinon, le look me va bien, à m'éditer !!

Link to comment
Share on other sites

fender jap qui dans bien des cas vallent largement leur soeurs ricaines pour un billet de plus ou moins 600 euros en occase, JB ou PB suivant les gouts....

avantage, ça garde sa cote en plus donc le jour ou tu veux changer tu retombes sur tes pattes, une LTD, par contre....

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je pense (d'après tout ce que j'ai pu lire par-çi par-là) que l'ESP a de grands risques d'être moins bien que ta Squier.

Vu le problème de ta jaguar, pour ton budget, je te conseillerai de changer tes micros et ton électronique.

Je pense aussi que tu pourrais trouver ton bonheur sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Dans le même style que l'Italia, il y a l'Eastwood EEB-1.

eastwood-eeb-1-electric-bass-guitar-black.jpg

J'avais essayé celle de Papao et je me mords les roustons de ne pas lui avoir prise.

Prétentieux ........ :lollarge: :lollarge: :lollarge:

mais bon c'est vrai que cette basse était assez exceptionnelle...... Gromul m'a pris ma fretless et il ne débande pas dit il ...........

Link to comment
Share on other sites

Disons que si c'était de l'ESP pure souche et pas du LTD, la question ne se poserait même pas (c'est du lourd les grosses ESP japonaises)

Par contre pour une LTD, comme les autres je suis plus méfiant:

Pour la revente, comme dit plus haut, c'est chaud, ça perd pas mal de valeur.

Si plus tard tu veux passer à la gamme au dessus, tu seras surement content de pouvoir vendre ta basse au même prix que ce que tu as déboursé pour l'acheter.

Je te conseillerais donc de te diriger vers de l'occaz, et des marques qui ne décotent pas (histoire de répéter encore ce qui a déjà été dit).

Pour mes premières basses j'ai perdu pas mal de fric en achetant neuf et en n'ayant pas vraiment d'éléments de comparaison. J'aurais bien aimé connaître l'existence de sites comme OB, Zikinf (et les autres) à ce moment là...du coup, vu que tu es là, profites de la richesse d'internet à ce niveau! Il y a ici de quoi comparer (dans la section consacrée aux reviews de basses, en ce qui concerne OB), et tu trouveras (sur ce forum et ailleurs) un sacré choix d'occasions de toutes sortes. Pour commencer, si tu cherches du son old school, il peut être bien de partir de la base JB/PB pour te faire un avis et peut être trouver ton son avec.

Si jamais ça ne te suffit pas, tu pourras revendre la basse facilement.

Pour le budget je te conseille une fender jap, perso. J'ai eu une mauvaise expérience avec la finition des mexicaines, faut dire....et à priori les jap se revendent mieux (Exception faite des séries raod worn et consorts, qui sont vraiment bien, mexicaines ou pas)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je pense (d'après tout ce que j'ai pu lire par-çi par-là) que l'ESP a de grands risques d'être moins bien que ta Squier.

Vu le problème de ta jaguar, pour ton budget, je te conseillerai de changer tes micros et ton électronique.

Je pense aussi que tu pourrais trouver ton bonheur sur le forum.

+ 1

c'est ce que je ferais

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos propositions de basse, pas mal, pas mal, surtout celle d'Amo, mais pour le moment je garde la mienne étant donnée que je rentre en studio en février, et qu'il faut que je vende ma squier avant d'investire dans une autre basse (surement une japan ), mais bon, courant mars je remets le nez dans l'occase...

Link to comment
Share on other sites

Je dis ça je dis rien mais je vends une Fender jap dans ton budget : ICI :)

c'est mème manifestement un très bon coup....

perso je serai pas client car.................. suis gaucher et en ai déja une parmi d'autres mais c'est à coup sur pas cher , il faut mème pas hésiter par rapport à des pelles genre ltd ou autres , c'est une basse qui vaut bien des instrus 3 fois plus chers et se revendra largement ce prix sans problemes.

Link to comment
Share on other sites

Pour la Ray34, déjà, le gars dit qu'il n'envoie qu'à l'intérieur des US. Celles qu'on trouve en Europe coûtent plus cher, je crois, aux alentours de 800-900 euros. A ce prix là, il vaut plus le coup de guetter une vraie Stingray d'occaz.

Les deux autres sont d'ailleurs aussi livrables uniquement aux US.

Sinon oui... la basse d'Amo a l'air chouette. Et sinon, le mieux c'est d'éplucher les annonces ici, sur leboncoin et sur zikinf, et tu tomberas bien sur une Fender jap. Après, les Stingray-like et les Fender J/P, ce n'est pas le même son non plus, donc faut voir :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...