Jump to content

Réglage De Bias Et Valeur Étranges


Rémi

Recommended Posts

Si , il y a une "colle" conductrice spécifique pour ce genre d'application , on l'appelle couramment " soudure à l'étain" . Il faut la chauffer à 400° avec un fer à souder ....

A ce jour , il n'existe pas de moyen plus simple à mettre en oeuvre , sinon les industriels s'en seraient régalés pour leurs constructions .

Mais souvent , les gars qui se plaignent de ne pas être à l'aise avec la soudre à l'étain ont en fait un problème de matériel . Les fers à souder vendus dans un supermarché quelconque sont beaucoup trop gros et le revêtement de la panne oblige à chauffer beaucoup trop avant d'établir le contact .

Dans l'électronique , il faut un fer très fin de bonne qualité et la soudure deveint facile .

Fin de la parenthèse , je suis "hors - sujet" ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, Totor, je viens de jeter un oeil.

Il faut démonter la petite carte (tenue par 2 boulons) sur laquelle elle est fixée.

Pour souder, il faut être minutieux, mais c'est possible. il faut faut un pane très fine et une troisième main, sans ça, ça a l'air plus compliqué.

Je te le ferais bien volontiers et avec plaisir, très cher, si 800 km ne nous séparaient pas…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...