Jump to content

Incidence Du Vernis Sur Le Son?


Shad

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Maintenant prenez un micro réputé pour avoir des graves et des aigus puissants comme les QP, si vous baissez un peu les micros, moins d'attraction magnétique, d'où une "fausse démagnétisation"

Attention, il y a une double influence ici : la distance cordes/bobine augementant, il y a deux paramètres :

- évolution du champ magnétique coupé par les cordes (c'est ce que fait DiMarzio avec ses micros "Air" si je ne me trompe pas)

- évolution de la distance bobine/cordes.

Donc on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'évolution du champ magnétique.

Le problème de la captation des micros est qu'il est très complexe du point de vue du comportement : voir la revue Musique et Technique de l'ITemm pour choper l'article de physique qui en parle... très instructif.

Link to comment
Share on other sites

je pense que le corps de la basse n'influence pas sur le son mais je demande à voir.

P-e que selon la densité on augmente le sustain de certains freqs encore une fois; à voir...

il a pourtant une influence significative, j'ai encore pu le constater avec le montage d'un copain, qui n'etait pas du tout satisfait de son montage oxebo, un corp de japonaise triée sur le volet plus tard, la basse sonne clairement mieux...et ce n'est pas un effet psychologique, du genre que l'on peut avoir quand on veut se persuader que son nouvel achat sonne mieux qu'un autre (esthetiquement le premier corp etait juste parfait pour le montage...ce n'etait juste pas un bois (+vernis ?) de qualité.)

mais bon, ça n'a rien d'etonnant..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...