Jump to content

Les Etranges Noels De L'incroyable Mister Fuzz In The Flesh Doudi Douda


Nasgor

Recommended Posts

Bien vu les nappes 70s du synthé. ARP, Jupiter, il a bon goût. Ca fait un peu Retour de Jean-Michel et Tangerine Dream mais moi j'adore. Rien de mieux pour faire des belles ambiances.

J'adhère au concept de groupe qui prend son temps. Rock atmo mais ça bûcheronne ferme tout de même derrière.

Encore !

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars! :blush:

@ Jazz Ad : c'est qui est énorme et trop bien, c'est que le clavieriste utilise en fait "juste" un Clavia Nord Stage 88ex (un truc du style). Ce synth est une vrai bijou, il fait tout et il le fait bien, des imitations de synthè modulaire aux orgues très "doorsiens" en passant par un bête piano bien foutu.

@ PaowZ : Tout à fait, nous avons un sax. C'est une bénédiction, parce que c'est une méga couleur trop bien, mais aussi une malédiction, parce que t'es vite tenté d'en mettre partout (ce qu'on fait... Même dans les reprises : Hendrix, Motorhead, ... )

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais quand même parler un peu de leur concert que j'ai eu la chance de voir en juin (oui, c'est plus très frais), vu que je l'ai vraiment adoré !

Ça se passe comme ça : Intro, un peu atypique (je spoil pas) qui plonge de suite le public dans le concept décalé.

S'ensuivent des morceaux plutôt punchy ou calmes, bien liés entre eux par le velours du saxophone et les effets psyché du synthé sous reverb, qui signent le son du groupe.

Le concert s'est terminé sur earthbeat, avec sur scène les fumigènes et les lampes bleues pour donner une dernière teinte à l'ambiance créée par le groupe.

Bref, une putain d'ambiance ! J'en reveux, préviens moi si vous jouez !

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Tu spoil rien du tout, on change d'intro à chaque concert globalement :lollarge:

On veut pas rentrer dans la routine et garder l'esprit "imprévisible".

Mais merci beaucoup :blush:

Pourtant, c'était loin d'être notre meilleur concert...

Pas eu de balance avant (ou très peu), on jouait dernier donc les gars commençait déjà à démonter autour de nous et surtout, sur scène on pigeait rien :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...