Jump to content

[Vendue] G&l L-1500 (Usa) - Black/mapple


gaille

Recommended Posts

Salut.

A vendre ou à échanger, une G&L L-1500 USA, manche mapple et corps noir (la classe quoi).

J'ai récupéré cette basse lors d'une vente-échange. Très bon instru, lutherie de haut vol, ça envoie du gros qui tâche, le micro à un niveau de sortie énorme tant en passif qu'en actif.

Mais c'est pas ce que je cherche comme sonorité, donc je m'en sépare.

Vente pour 800 euros (fdp out)

Echange contre :

- basse 5 ou 6 cordes

- tête d'ampli légère

Ou un cumul des deux.

Un peu de son :

Pour chaque audio, 3 fois le même plan : passif en parallèle, passif en série, actif en série.

Médiator

http://gaille.blog.free.fr/public/L1500_mediator.mp3

Doigts

http://gaille.blog.free.fr/public/L1500_doigts.mp3

Slap

http://gaille.blog.free.fr/public/L1500_Slap_.mp3

20111201185256.jpg

20111201185311.jpg

20111201185342.jpg

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Coupe en quartier, dans le bon sens par rapport aux fibres de bois. Si je ne dis pas de conneries, c'est sensé être plus stable que les manches "normaux". Le CS Findus n'utilise plus que ça.

G&L d'y met sur la production standard depuis quelques temps, avec succès car leurs manches sont super. Pour le prix, la lutherie est de bien meilleure qualité que chez Fender, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

C'est souvent le cas sur les manche G&L, même sur de plus anciennes. C'est vrai que les bois ont l'air de faire l'objet d'une sélection chiadée chez eux.

C'est clairement supérieur aux Fender de base mais il y a du graphite dans celles-ci donc ça ne servirait pas à grand chose qu'ils s'emmerdent avec des bois chers. Par contre, sur les CS et les AV, c'est du manche tout bois donc oui, là ça compte.

Bref, bonne vente pour une chouette ricaine !

EDIT : j'ai écouté les soundclips, c'est très Musicman dans l'esprit, j'aime bien. Elle est réglée hyper bas non ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

En effet, le fil du bois du manche est inversé en comparaison à ma Fender PB AV'57, donc ça semble bien être une coupe en quartier.

La lutherie est très bonne, y'a pas à chier, pour le prix ça enterre pas mal de Fender (ne serait-ce ma PB sus-nommée, qui est excellente malgré tout, mais qui coute quand même 2000 boules neuve).

Le son (et l'esprit) est je pense très proche d'une Zicman en effet. Je trouve le SC d'Higher Ground (Slap) très parlant à ce sujet. Je m'suis pris pour Flea, retour à l'adolescence, c'est une basse comme ça que je voulais y'a 15 ans :lol:

Réglage plutôt bas (et j'ai de plus une attaque plutôt appuyée), mais je pense qu'un petit réglage d'affinement est nécessaire (y'a quelques frises). J'ai pas eu le temps de le faire (j'ai la G&L depuis lundi) car, outre le taf, j'suis occupé avec ma PB et l'installation du Mégatone de Dolga :closedeyes: Je ferais ça ce week-end si elle n'est pas vendue d'ici là.

Bref, super basse, si elle part pas je la garderai avec plaisir malgré tout. :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...