Jump to content

Changement De Cordes


basshenkka

Recommended Posts

Re bonsoir, ( je sais sa fait un peu beaucoup 2 forum sur 1 journée ^^mais j'ai besoin de conseille pour un changement de corde.

Pour le moment j'utilise des DR string Lo rider et j'en suis très satisfait.

Mais voila j'aimerais m'orienter vers autre chose je trouve que les DR me convienne pour le metal mais j'aimerais m'orienter vers autre chose.

Aussi je trouve que sa reviens cher 30 euro a chaque fois pour des cordes j'aimerais trouvé un peu moin cher..

On va dire que je cherche un son rond chaud et vintage mais surtout pas metallique ( surtout pas comme ernie ball )

J'ai envie de m'orienter vers rotosound mais il y en a tellement: est ce que celle qui coute 38 euro sont vraiment meilleure que celle a 18 euro?

http://www.thomann.de/fr/rotosound_rs66ld.htm celle cis ont eu de très bonne note et un exellent rapport qualité prix Qu'en pensez vous?

Si non chose étonnante les Dunlop ne sont pas cher non plus: http://www.thomann.de/fr/dunlop_2014_bass_steel_strings.htm

Link to comment
Share on other sites

Ton commentaire est assez curieux, parce que les Rotosound sont justement connues pour leur sonorité très agressive et métallique, alors que les Ernie Ball (les slinky nickel, les plus courantes) ont un son assez rond et medium, sans beaucoup d'aigus.

Après si vraiment tu cherches du rond vintage, saute le pas et prends des filés plats. C'est un peu cher mais inusable.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ce n'est pas les cordes le + important pour le son de l'instrument.

Mais quand je vois le son que j'avais avec mes ernie ball beurk quoi..

Je suis vraiment content de me DR et j'aimerais juste savoir si ces cordes pas trop cher serait interessante pour un son vintage et rond.

Rotosound meme a 18 euros c'est du bon? et bizard non des dunlop a 18 euro?

Je n'aimais pas du tout le son des ernie ball, je ne connais pas fort rotosound apart les signatures steve harris.

Enfin voila pour vous quelle corde seriez vous pour un son rond chaud et vintage?

PS: désolé si je ne mis conais pas énormément dans les cordes mais les seules que j'ai essayé étais les ernie ball et DR :/

Edited by basshenkka
Link to comment
Share on other sites

Sont plutôt bien équilibrées les Hybrid Slinky, et elle perdent vite leur brillance. Pour du chaud, ça va bien.
Ce sont les cordes que j'utilise le plus, justement parce que j'aime les sons chauds et profonds, sans trop d'aigus.

Du coup à part des filés plats je ne sais pas trop quoi recommander.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Franchement je vais paraitre difficile mais je crois que je vais rester chez DR..

Car j'aime vraiment cette marque et finalement pas envie de changer.

Pourriez vous me comparez les différentes sortes de cordes chez DR? je sais que les LO rider sont très brillante.

Quand est-il des drop tuning ou des Hi Beams?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...