Jump to content

Comment Obtenir Ce Son De Jazz Bass ?


something

Recommended Posts

Pourtant on voit bien qu'il joue aux doigts le gus :)

Après je ne suis pas persuadé pour l'équalo en V...

Oui j'ai bien vu et entendu

Me suis mal esssprimé, je voulais dire que je trouvais justifié l'équalo en V pour le jeu au médiator et pas justement pour le jeu aux oides de notre ami sur la vidéo

goute.gif

Link to comment
Share on other sites

Une JB montée avec des flats Labella c'est bien je t'assure. Là le gonze a un son pêchu mais mat, rond puissant mais qui réagit bien à l'attaque en restant distinct sans le zinnngg ziinngg "désagréable" mais si caractéristique des JB raz du bonbon qui sonnent "moderne"... là on est dans le roots !

Marcello Giuliani en met aussi sur sa JB et ça sonne gros (c'est une JB des 70's) et même en slap c'est bien.

J'ai des Labella sur ma JB Bacchus et elles y resteront.

Link to comment
Share on other sites

[HS]

Et bien on joue sur la même config alors ! :)

Tu le règles comment ton Ashdown ? Pour ma part : Bass à 11h. Mids à 2h. Aigus à 1h. Gain à 2h. Drive à 10h.

Pour le slides le 1er un cran en dessous de flat, le 2ème un cran au-dessus et pareil pour les deux autres :)

Tu es qq un de gout alors goute.gif

Je suis plutôt tout à plat, je baisse un peu les basses suivant la pièce. Gain 11/12h et drive10/11h.

J'ai un 15' ashdown mais j'utilise surtout un 2x10 Markbass.

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

C'est un son de flats avec que des mediums. Le contraire d'un equalo en V. Tu peux commencer avec ta tonalité à 0 tu ne seras pas bien loin.

Ah oui tiens je n'y ai pas pensé :)

En général je joue plutôt les deux micros grand ouverts et tona à la moitié.

Test grandeur nature en répète demain soir ! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai adoré le 410 XL... Jusqu'à ce que ce j'essaie autre chose :D Eden, puis Markbass, là SWR, nickel... Et ça sent le gros vioc Ampeg à plein nez unsure.gif Envie de tester du tout lampe pour voir...

Mais le XL n'était pas si mal, y a moyen d'arriver à ce que tu veux avec... Si je devais arriver à ça, comme base ce serait tona un poil fermée, 2 mics, jeu sur le micro grave et petit tirant (40)... Jamais testé les plats, mais à force de voir tout le monde en causer, ça va pas trainer...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Peut-être il faudrait que j'écoute à nouveau pour être sûr mais je ne pense pas que ce soit ça qui donne ce grain caractéristique.

Mais effectivement avec un ampli à lampes...

Je dois pouvoir me rapprocher de ça avec mon Ashdown en le réglant bien :)

Sinon presque dans le même esprit j'adore ce son là :)

On entend bien également le grain de la basse. Je veux ce son là !!! :D

le son ok mais le costume de scene il te va aussi ?

Link to comment
Share on other sites

pas d'accord y a un creux aux alentours des 500hz. par contre y a un chié de un 1khz ( si c'est un ampeg) pour avoir ce son c'est mediums à fond en position 5 , tube drive poussé au moins au 3/4 et sur l'eq graphique on baisse une chtouille les mids 500hz et on enclenche le switch deep sinon ça sort pas aussi rond et profond dans les basses le son sera tout sec.

Link to comment
Share on other sites

je le dis car je connais une tete svt assez bien, j'ai enregistré en hongrie sur une abm, et pour obtenir ce son t'es obligé de tapper dans les mids(les 500hz) d'activer les switch. à sec et à plat dans la svt c'est mort ça sonne tres sec/punk-rock.

Pour la abm pareil il faut activer le switch contour ou shape qui va booster à fond les basses et aigue mais les rendre brillant. par contre la tete ashdown est plus creuser à la base donc là on compense en remetant du bas médiums. Et ça je peux te dire que j'en ai fait des combinaison vu que c'était lors d'une sèance de réamping en 6x30min le temps que mes oreilles se reposent régulierement.

Ensuite pourquoi je me permets d'être aussi catégorique c'est tout simplement que c'est un son qu'on retrouve souvent dans les groupes de rocks et metal, que la tete svt est tres frequente sur scene je dirais même que j'ai jamais vu autre chose dans les têtes de locations dans les festochs (svt2)et que presque tout le mondes à le même réglage celui que je viens de dire... les switch deep et bright peuvent être désactivés quand on utilise une grosse active de la mort avec les boost enclenché.......

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

alors je sais plus si c'était enclenché ou débrayer mais c'était la version avec le son le plus creusé/moderne. Il me semble enclenché donc. Quand je dis que je trouve la tête avec un son creusé d'origine c'est comparé à ma little mark. En studio on a réussit à obtenir le même son avec la little mark et l'ashdown mais dans ce cas il fallait que je pousse le vpf au 2/3 voir 3/4 qui donc est un cut à 380hz qui a fond cut 18db donc j'avais quand même sacrement tappé dans les mids alors que sur la ashdown ils étaient pas particulierement cuté.

Par contre le son général était un poil plus beau sur la ashdown et le son était plus uniforme ,plus compressé moins "elastic" comme m'avait dit l'ingé son. J'étais un peu triste d'ailleur parceque j'avais préféré le son de la ashdown au final ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai essayé hier soir en répèt' de jouer sur une HA3500... J'adore cette tête mais je n'ai pas réussi non plus à obtenir ce genre de son (je n'ai pas les même doigts non plus...).

En outre, je préfère finalement de loin la Ashdown qui sonne quand même plus chaleureux.

Je n'ai pas essayé avec le shape débrayé car je trouve justement le son un peu trop moderne à mon goût. Et dans les graves on manque clairement de précision, c'est un peu baveux.

Link to comment
Share on other sites

hahaha avec une ha3500 oublies, c'est impossible d'obtenir ce son! ça ne pourrait l'étre qu'avec une pédale genre tech 21 vt ou sansamp. Ben baisse un poil les basses le slider à 180hz. Le truc c'est d'enclencher le son moderne et d'aller à son encontre donc en remontant les lows mids. Ca n'a pas du tout le meme son que de pas enclencher le shape et de creuser les mediums . Par contre le shape est assez drastique sur la ashdown. j'ai souvenir que la ashdown était bien précise au niveau des basses et pourtant je suis accordé en La#.

Par contre avec la ashdown tu vas t'approcher du son de la video mais y aura pas le grain qui est assez typiquement ampeg. Apres les aigues et hi mids ça dépend pas mal de tes cordes et de leur état.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...