Jump to content

Warwick Streamer Lx4


kascollet

Recommended Posts

J'ai une vie avant, pendant et après Onlybass. J'ai un iPhone dans la poche et je dors peu, ça aide !

J'ai pas trop saisi ton histoire de mix entre deux basses (l'une des deux étant une LX4 justement !). Comment une basse A peut-elle être un mélange entre elle même et une basse B ??

En tout cas, ça ne sonne pas comme une Spector Euro. Le son de base est trop different (le wenge, les frettes, la position des micros...) et le preamp ne travaille pas du tout de la même façon. Pour le feeling, l'ergonomie est proche sauf que la Warwick à un manche fin (par rapport au manche monstrueux de la Spector), et que la sensation de tension des cordes est beaucoup plus élevée (la géométrie et l'accastillage sont particuliers chez WW).

Pour le poids, avec 4,2kg, la Streamer n'est clairement pas une basse légère et pèse exactement pareil que mon ex Euro (qui avait même deux soapbars donc plus lourde que la LX normale).

Bref, quoi toi dire en fait ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as une explication pour la sensation de tension sous les doigts pour les cordes. J'ai remarqué ce phénomène aussi sans pouvoir identifier la ou les raisons particulières.

Si non, que ce type de WW sonne, et dans tes mains, c'est pas une info, par contre la finition violette est superbe. Certainement plus belle "en vrai" encore.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop saisi ton histoire de mix entre deux basses

Bref, quoi toi dire en fait ?

:goute: desole pour le message tape a l'arrache, jl'ai rectifie un poil.

mon souhait a l'epoque ou j'ai possede les 2 etait d'avoir la legerete et le confort de la WW (la mienne etait une plume) et le son de la spector :blink:, un grain fabuleux mais inconfortable et trop lourde.

sachant que les 2 sont tres proches visuellement et quasi identique a l'utilisation avec la meme config micro.

c'est surement impossible mais bon :huh: .

Link to comment
Share on other sites

Bonne et saine démarche.

La mienne est plutôt St. Thomasienne : je veux connaître -> je prends.

Ah oui, aussi, la Streamer sonne de mieux en mieux parceque je continue de peaufiner les réglages au fur et à mesure. Par exemple, j'ai baissé le micro manche et ré-équilibré le chevalet. Le niveau de sortie était trop différent (le split sort beaucoup plus fort).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Non Oliv, attention, tu recommence à dérailler ! C'est pas ton kif qu'on te dit !!

Mais c'est un des miens :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/66-streamlx4/relapin.mp3

Elle a changé de cordes et d'accord, mais elle est toujours à plat sur ce soundclip ! Me dites pas qu'y a pas de graves : c'est pas vrai.

Demain, promis, j'enclenche l'egalisation :goute: je rigole mais c'est important de bien chercher le son d'une Wick à plat avant de commencer à trifouiller le preamp.

Le plus remarquable, c'est la constance entre le jeu aux doigts et le slap, particulièrement audible sur ce soundclip (un peu long par contre :wink: ). Maintenant, elle commence à être bien réglée et elle offre même un peu de graves. Il me reste à gérer la corde de sol : je voudrais favoriser le micro manche pour celle-ci (pour lui donner plus de corps et la faire roter comme les autres) mais du coup, elle se retrouve avec un volume trop élevé parceque je ne peux pas mettre trop d'angle au J.

C'est plus simple de régler une JB quand même !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Oh pinaise ! Ça n'arrange pas mes envies de tester les Warwick. Quel son !

En ce moment, le seul truc qui me retient, c'est :

1) la peur de ne pas maîtriser ces bêtes là (attaque main droite sans nuance et main gauche pas très puissante)

2) trouver un modèle qui ne sonne pas trop agressif doté d'un manche pas trop épais (suis habitué à ma JB)

Sinon, Kasco, vu que tu ne la vends plus, quel modèle me conseillerais-tu pour entrer dans l'univers Ww ?

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour ce qui concerne cette Streamer qui a le vieux manche, 38mm au sillet, profil C, c'est un manche de JB ! Par contre, la touche très plate donne un feeling différent, mais surtout pas plus dur à gérer, il y a tout simplement moins de bois.

Ce n'est pas vrai bien sur pour le manche en U des années 2000.

Pour le jeu, y a pas besoin de puissance main gauche supplémentaire. Comme on peut les régler très bas (c'est dément sur celle-ci, du niveau de ma Cirrus), c'est même plutôt reposant par rapport à une JB. À la main droite, les cordes sont plus dures à cause du chevalet et comme on joue souvent au dessus des micros (proches du chevalet), ça amplifie la sensation de dureté. Il faut bien choisir les cordes et le tirant en fonction de sa paluche.

Petite remarque, c'est pareil sur une Fender si on monte les cordes à travers le corps.

Pour le côté agressif, l'attaque extrêmement rapide (la note sort plus tôt, c'est flagrant), c'est inéluctable avec les Warwick, surtout celles qui ont les micros actifs et surtout celles dont la config micro est typée chevalet. Perso, c'est précisément pour ça que j'aime en avoir une donc je prends ce genre de modèles (LX, Thumb, Vampyre, Dolphin...). Si tu veux un compromis, il faut taper dans les versions à micros passifs, façon JB (Corcette STD), PJ (Fortress One) ou façon Zicman ($$ ou Jazzman). ce sont de bonnes basses mais elles peuvent souffrir de la comparaison avec les références, ce que les autres (les vraies Warwick ?) ne craignent pas trop car elles sont si différentes.

Voilà, tu vois, c'est une histoire de choix : y aller mollo au risque d'être moyennement emballé ou y allerfranchement et détester/adorer.

Enfin, il y a l'ergonomie et je m'y brûle un peu les ailes malheureusement.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Si tu as moyen de tester une Stage One aussi, fais-le!

Avec leurs manche en érable elles sont moins extrêmes (les aigus sont plus doux) que les Warwick à manche Wenge ou Ovangkol mais gardent tout de même la signature Warwick (attaque précise, growl etc). Les manche des SS1 sont très fins et faciles.

Enfin, il y a l'ergonomie et je m'y brûle un peu les ailes malheureusement.

C'est le seul point qui m'a fait vendre ma Streamer, le manche décalé vers la gauche c'était vraiment pas mon truc, je suis bien formaté après 15 ans sur Fender-like...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...