Jump to content

Quel Cable Entre Ampli Et Enceinte? (Jack Particulier?)


ChTBoner

Recommended Posts

Petite réponse : Les Jack haut parleur ne sont pas "blindé" si mes souvenirs sont exacts , ils sont conçu pour laisser passer le maximum de signal.

A contrario, les jack instruments sont eux "blindé" de manière à "protéger" le signal.

Quand tu branches un jack HP sur une basse, tu as un buzz affreux ^^

Link to comment
Share on other sites

Petite réponse : Les Jack haut parleur ne sont pas "blindé" si mes souvenirs sont exacts , ils sont conçu pour laisser passer le maximum de signal.

Ce sont surtout des câbles qui sont conçus pour faire passer de la puissance, contrairement aux jacks pour instruments. :)

Techniquement, tu peux très bien mettre un jack normal, mais tu vas jouer avec 10 minutes et ensuite, le courant fera fondre le materiau et mettra en contact les deux pôles, je te raconte pas la gueule de l'ampli.. (au mieux, il se mettre en protection)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ce n'est qu'une histoire de section du conducteur :

- sur un câble instru (coaxial) tu as un fils conducteur interne (qui va en gros de 0.22mm² à 0.75mm² pour les plus gros) isolé, et une tresse de blindage externe (difficilement ramenable à une section...) qui sert de "masse"

- sur un câble HP, tu as 2 conducteurs isolés distincts l'un a côté de l'autre, de 0.5mm² pour les plus petits (je déconseille fortement...) à 4mm². (en général, du 2.5mm², c'est bien !) et pas de tresse de blindage du coup.

Le jack instru supportera quelques watts tout au plus. Après... pschhhtttt

Link to comment
Share on other sites

Moi,sans le savoir,j'ai utilisé plus d'un an un jack instrument (il faisait 90cm se qui explique la confusion)et je n'ai eu aucun prob. C’était surement de la chance ,lorsque je m'en suis rendu compte je l'ai vite changé. :whistle:

Tout ça pour dire que oui il faut un jack spéciale,mais avec un autre ton amp ne crâme pas direct.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...