Jump to content

Micro Guitare Sur Basse ?


Rémi

Recommended Posts

Sur les Rickenbacker 4004, les micros sont les mêmes que certains modèle de guitare chez eux (les micros Toaster).

J'en ai sur ma copie 4004 d'origine inconnue et l'un des micros foire, donc j'envisageais justement un changement bientôt, avec des Kent Armstrong.

Aussi, Cliff Burton avait un micro de strat' planqué dans son chevalet...

Donc oui, ça marche :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une basse pour un client l'année dernière avec un montage de ce genre :

- micro guitare custom près du chevalet -> volume passif ->jack1->ampli guitare saturé

- micro Musicman custom ->préamp East façon Musicman -> medium semi paramétrique ->jack2 -Ampli basse

En cas de bi-amp pas possible, un mixeur actif intégré à la basse prend le relais pour mixer les deux sons. Le tout attaqué au mediator, presque slappé.

Au bout de deux trois minutes de réglage des amplis, on aurait dit que mon client jouait de la batterie tellement c'était énorme et percussif.

Par contre, en dehors des écarts de corde, et des champs magnétiques plus larges, un micro guitare est gaulé comme un micro basse.

Link to comment
Share on other sites

Les écarts de cordes, tu n'as pas le problème avec les micros "à lames". Par contre si tu veux du vintage ...

Ce qui est pas mal non plus c'est les HB au format simple. Tu fait un montage simple - série - // et c'est super bien !

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une basse pour un client l'année dernière avec un montage de ce genre :

- micro guitare custom près du chevalet -> volume passif ->jack1->ampli guitare saturé

- micro Musicman custom ->préamp East façon Musicman -> medium semi paramétrique ->jack2 -Ampli basse

En cas de bi-amp pas possible, un mixeur actif intégré à la basse prend le relais pour mixer les deux sons. Le tout attaqué au mediator, presque slappé.

Au bout de deux trois minutes de réglage des amplis, on aurait dit que mon client jouait de la batterie tellement c'était énorme et percussif.

Par contre, en dehors des écarts de corde, et des champs magnétiques plus larges, un micro guitare est gaulé comme un micro basse.

Ba voila je pensé à ce genre de montage mais j’imaginai ça avec un jack stéréo et un mixeur format pédale avec la possibilité de mélanger les signaux ou de séparer vers 2 amplis ou des effets différant pour chaque... mais le résultat et le même... :wink:

---

La vidéo tue ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

jazz add m'a tué :blink: , c'est décidé , je me remet au tricot .. j'aurai plus de chances de faire carrière :sorry: ..

sinon, sur mon ex ibanaze artstar qu'il m'arrive de regretter (bonne lutherie short scale des années genre fin 80,datation vraiment à la louche) , j'ai déjà décapipoté un micro qui était au format humbucker et couvert d'un capot métal chromé qui cache tout , et ben en dessous y avait un humbucker de guitare à 6 plots .. foiré d'ibanaze corée va :angry:

après discussion avec un gars de custom shop ( ex electro de trussmoilelard) quand le micro basse est au format humbucker guitare, ils montent parfois des humbucker guitare à barrette en remplacement .. ( kent armstrong je crois )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...