Jump to content

Ampeg Svt Pro Fiable?


basshenkka

Recommended Posts

La réponse en fréquence du svt 410he est de "60 hz/18 khz" et celle du svt 410hlf est de "48 hz/18khz" . Le frigo quand à lui sort " 58 hz/5 khz"

Toujours pareil, c'est à -3dB.

Si faut le frigo sort les 40Hz à -6dB et le 410HLF les 40Hz à -12dB donc moins d'infra.

C'est d'ailleurs un peu le principe du bass reflex niveau réponse en fréquence, tu l'accorde selon celle du haut parleur, il ajoute donc une fréquence ou bande de fréquence de résonance. Mais ya peut être une coupure des infra avec un reflex alors que le 8x10" due a son volume sort plus d'infra.

La réalité étant que tu remets en phase les fréquences basses de l'arrière du HP par rapport au devant du HP.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le grain vient des 10 pouces avec des ballfes clos, ce qui donnent cette pression sur les mediums.

Les baffles Ampeg avec bass reflex sonnent bien (j'ai pu tester longuement les SVT12 et le 410HLF), Ca permet de descendre plus bas, mais les graves prennent un côté HiFi et on perd les medium percutant des baffles clos.

Alors il y a quelques Hertz de différence mais surtout le son est différent.

Après le jour où je voudrais des infras, je ne prendrais pas un Ampeg

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Baradou , il y a un truc que je comprends pas , tu trouves très bon le 6x10 hlf et le 8x10 classic de chez ampeg alors que tu n'aimes pas du tout le 4x10 hlf et le 4x10 classic ! Le 4x10 hlf est exactement le meme que le 6x10 hlf à part d'avoir 2 hp en moins , pareil pour le 4x10 classic qui est en fait un 8x10 classic coupé en 2 !

Tu dis que ces 4x10 claque , désolé te dire que ampeg ca claque pas du tout , ils sont rond , baveux , avec de grosses basses et bas médium , ce ne sont pas les roi de la définition , je te l'accorde mais ce n'est pas non plu de la bouillie sonore . Tu peux ne pas aimer ampeg , chacun ses gouts .

le 4 x 10' avec tweeter il fait plein de "spouitch" dans les aigue à chaque coup de mediator ou attaque de doigt/ slap.... j'invente rien et puis comme dit par les colleue, le 4*10' a un filtre et un tweeter qui ne sont pas présent sur les autres modèles.....et ampeg si tu veux que ça claque ça claque....CF victor wooten par exemple, et juste la quasi intégralité des groupe de metal... expemple flagrant Sikh ou Really Addictive Sound en France....

à partir de 2'20 passé l'intro et que la guitare passe en cocotte funk et aue la basse slap, si ça claque pas je sais pas comment t'appelle ça .....
Link to comment
Share on other sites

Bien sur qu'avec du slap ca claque mais quel ampli ne claque pas en slap ? Avec le tweeter à fond et au médiator c'est normal que ca "spouitch" , mon tweeter est réglé à 25% et aucun bruit . Tout dépend du réglage bien sur mais ampeg est plutot une marque avec un son bien gras et plein de beaux bas médium . Le 610 hlf que tu aimes a le meme tweeter que les 2 autres 4x10 .

Link to comment
Share on other sites

greg, en plus de renseigner avec précision et gentillesse a quelques enregistrements avec son groupe. Un grand merci à lui au passage.

A faible volume, ça grogne déjà pas mal, un son burné avec ma Musicman. Sur le petit 15' Markbass, c'est sensas. Sur un 4X10, ça devrait être une tuerie.

Quelques frayeurs à l'allumage, un petit temps de chauffe semblant nécessaire (15 secondes). J'essayerai le compresseur à volume de répétition, pour le reste, ça répond.

Link to comment
Share on other sites

Voila, c'est fait j'ai finalement décidé de choisir une tête ampeg svt 3 pro et de bien sur régler le bias!

Comme baffle un 410 HLF sera bien pour chez moi et les petites répètes ^^

Pour le moment se sera très bien ainsi

Mais peut etre que plus tard quand je jouerais sur de grande scène un svt 6 pro sera peut etre mieux ou pourquoi pas rêver avec le svt 2 pro tout lampe héhé x)

Et évidement si je suis riche le frigo!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...