Jump to content

Ya Quoi Comme Cab Transportable


Norwood

Recommended Posts

Je me retrouve avec un cab aguilar GS112 qui est tip top pour chez moi, je l'enmène en repet mais je dois avouer que là c'est un peu juste, il est dans ses retranchements, ma tête lui envoit un peu de trop je crois, parce que je la monte un max aussi.

Sinon j'ai mon genz benz Neox 212t qui est top mais même en neo 212 c'est encore trop encombrant pour moi. Le truc qui semble indispensable c'est un baffle avec 2 HP pour diffuser mieux.

Donc je m'édite sur l'achat d'un nouveau cab genre Markbass NY604, un shroeder 1210,etc....

Ma tête est une Genz benz STM900. Des idées?

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

niveau son beaucoup les comparent a du Epifani ou Glock donc plutôt moderne, hi-fi et droit. J'ai failli me chopper le 212 y a pas longtemps, un gars en Belgique en vendait un d'occaz et finalement je suis parti sur le Eden CX410. Mais sinon je n'ai lu que de bon avis sur Vanderklez, c'est du handmade, le gars bosse tout seul et pas comme un manchot c'est sur :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Mieux fini que shroeder?

:lol2: ça c'est pas compliqué :lol2:

d'après les avis que j'ai vu Vanderkley à l'air d'assurer bien comme il faut de ce côté là et si tu vas sur son site dans news tu vois quelques photos de cabs nus qui font très pro en tout cas :wink: les trous ne sont pas fait à la scie de bucheron comme Schroeder :lol2:

PS: je met le p'tit lien pour que les gens comprennent... http://basschat.co.uk/topic/26289-my-3rd-generation-schroeder-1212l-update-pics/

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

:lol2: ça c'est pas compliqué :lol2:

d'après les avis que j'ai vu Vanderkley à l'air d'assurer bien comme il faut de ce côté là et si tu vas sur son site dans news tu vois quelques photos de cabs nus qui font très pro en tout cas :wink: les trous ne sont pas fait à la scie de bucheron comme Schroeder :lol2:

Pourquoi ? C'est a ce point là chez Schroeder ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

j'ai remis en lien dans mon message précédent pour que les gens comprennent mieux :lol2:

C'est dommage car si il s'appliquait un peu sur leurs cabs ça donnerait de suite plus envie, là quand je vois comment ils font ça je me dis que je serais mieux servi par moi même. les HP qu'ils utilisent sont des Eminence ou Celestion rebadgés donc rien d’exceptionnel. La seule chose qui a fait que Schoeder c'est démarqué c'est sur sa fabrication angled et au final ils sont en train d’arrêter doucement (voir sur leur site les angled ont disparu) pour revenir a des construction plus classique car beaucoup de gens se sont plein des cette fameuse grosse bosse dans les mids (qui je pense est simplement du au volume non respecté et à son tweeter surpuissant) après pour d'autres c'est un avantage... Je ne dis pas que c'est de la merde hein, j'ai moi même failli m'en faire péter un plusieurs fois, ça marche très bien sauf que perso et pour le prix que ça coute j'attends au moins une finition qui tient la route, là ça fait un peu je m'en foutiste et cache misère, et c'est bien dommage...moi ça m'a mis un frein en tout cas...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Ton lien date de 2008. Ils ont fait des progrès depuis, au niveau de l'usinage. La finition en peinture "Rhino" est certes, moins classe qu'un gros vinyle épais de chez Mesa, mais même si cela donne une apparence "brut de décoffrage" à l'instar de certaines enceintes de sono, ça reste toujours plus facile à entretenir que les moquettes "attrape-poussière" de certaines marques haut de gamme.

Pour ce qui est du son et la fameuse bosse dans le bas medium et la clarté des aigus , je reconnais volontiers qu'elle ne facilite pas les sonorités roots & vintage. Mais, alors pour tout ce qui est son moderne ( slap & tapping & jeu au médiator ), ultra-précis, percutant, avec une présence et un perçage de mix "finger in the noise", les schroeder sont de très loin les baffles les plus efficaces du marché ( je parle pour les versions "Angled", car je n'ai pas essayé les nouveaux ).

Link to comment
Share on other sites

De tout ce que j'ai pu essayer, Bergantino est le meilleur que ce soit pour la finition, le rapport puissance/poids ou l'impression de solidité.

Ils ne sont pas très faciles à trouver dans nos contrées.

Les Vanderkley sont superbes mais quand j'ai essayé je n'ai pas été bluffé par le son. Ca sonne bien mais pas wow.

Hevos, Glock, Gallien neo, ça assure bien.

Link to comment
Share on other sites

B'Boom: je l'espère sincèrement qu'ils font mieux maintenant car ça fait un peu peur quand même :goute: tu as démonté tes gamelles, les poignées ou le tweeter pour voir la découpe? si tu as des photos ça ne pourra que rassurer et mettre en confiance ceux, qui comme moi, ont vu des photos pas très réjouissante on va dire :)

Après c'est toujours compliqué de conseiller un ampli, un cab, une basse, chacun ayant une oreille et des attentes différentes, ce qui va me plaire ne plaira pas forcément à un autre...

Par exemple j'ai testé le Gallien 212 et pour moi le Genz-Benz NEOX-212 est nettement au deçu (plus précis et défini pour aller vite) et je le préfère aussi à beaucoup d'autres 212 comme Bergantino, Tecamp,...qui sont pour moi beaucoup trop droit et "doum-doum", le Genz-Benz reste un bon compromis (d'ailleurs sur Talkbass il le compare plus au 410 Bergantino qu'au 212) il garde une belle présence dans les mids (mais moins que les Schroeder, il reste flatteur quand on le joue seul) du coup le son est bien ouvert et très punchy et on garde du caractère et du growl comme avec des 10" mais avec la projection des 12". De tous les 212 que j'ai testé c'est pour moi un des mieux équilibré... du moins par rapport à mes attentes...

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi-même un 1212L de chez Schroeder en version angled ... Clairement, je en comprends pas pourquoi ils arrêtent ce type de construction parce que c'est le truc qui fait que ces baffles sonnent à mon avis (après on aime ou on aime pas).

Je suis d'accord avec Fractal concernant la finition (j'en ai fait la remarque dans ma review), ça casse pas trois pattes à un canard mais tant mieux s'ils se sont améliorés. mais alors pour le son, c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux. Je n'ai pas trouvé que cette "bosse" dans les mediums soit gênante, en groupe c'est juste le pied, ça se place là quoi ! Je joue dans un groupe qui joue par intermittence du reggae voir du dub assez roots et je n'ai jamais manqué de graves ...

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi pas? :lol2: il y a des p'tits avantages à avoir une bonne réserve de puissance surtout en classe D (même si tu ne pousses jamais jusque là). Un ampli va donner tout son meilleur entre "9 et 15h", le fait d'avoir cette réserve permet de ne jamais avoir son ampli à cheval et il travail donc mieux sans forcer. Ensuite cela permet d'avoir une meilleur assise dans les graves qui se retrouve du coup plus charpenté.

Et ensuite il doit y avoir 80euro d'écart entre la 600 et la 900 donc pour quasi le même prix vaut mieux plus que pas assez :lol2:

Pour finir il est souvent recommandé pour un cab de 500W par exemple d'utiliser une tête de 600W... et les cabs annoncés à 500W peuvent souvent en encaisser plus du double (en peak)

Link to comment
Share on other sites

après tu as aussi Barfaced (d’ailleurs ils viennent de sortir un new 212 qui a l'air d'envoyer le pâté) http://barefacedbass.com/, une des rares marques à être recommandé par Billfitzmaurice...

Acme aussi fait du compact qui envoi la sauce (et ils ont aussi une nouvelle série :) ) http://www.acmebass.com/

et si t'es bricolo FearFul :D

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...