Jump to content

Ya Quoi Comme Cab Transportable


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le design c'est un peu à la carte.... je suis sur que Fred sera plus à ton écoute que Mr Schroeder ou Madame Bergantina..... et je ne m'avance pas beaucoup en te disant ça......:)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

vanderkley, je connaissais de loin mais jamais je m'y suis penché!

600W / 8 ohms dans un seul 12", je serai bien curieux de savoir où il les trouves!

(et aussi à quoi ça sert!)

ça me donne envie d'agrandir ma gamme... et mettre un peu de moquette et de la grille dans tout ça!

ça fera plus moderne!

je l'appellerai la "moquette série" :lollarge:

en plus c'est moins cher et moins long à construire... alors pourquoi leurs prix sont si haut se priver?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, je viens de lire tout ce sujet, et de consulter la plupart des marques dont vous parlez, notamment [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], mais je ne trouve rien qui soit à la fois dans ma game de prix (max 500 euros) et transportable (max 25 kilos). Je souhaite trouver quelque chose de pas trop cher, de qualité, et surtout pas trop lourd. J'étais jusqu'ici sur Ampeg SVT VR (que je vends d'ailleurs, si jamais...) + cab 810 SVT classic, j'en étais super satisfait mais cette tete est trop lourde et le baffle trop encombrant. Comme d'ailleurs la plupart des amplis à lampes.

J'ai vu à droite à gauche les nouveaux baffles Gallien krueger MBE, est ce que vous en avez un retour, avez vous déjà été amenés à les tester ?

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_410mbe_8_ohm.htm

Ah, et autre chose, je m'embrouille souvent avec les ohms (je suis plutôt hétéro)... mieux vaut que je prenne la version 4 ou 8 ohms ? Niveau son, je joue aussi bien au doigt qu'au médiator, sur des basses types precision (donc une grosse attaque), et je joue aussi bien du metal que des standards de rock (white stripes, AC/DC, etc...). Et pour l'ampli, je cherche également, plutôt dans le semi-lampes, et mon choix s'est porté pour l'instant sur la Gallien Krueger MB Fusion. Mais j'en suis pas encore là, j'attends d'abord d'avoir vendu mon autre tête.

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb_fusion.htm

D'ailleurs, entre le 410 et le 212, mieux vaut le 410, non ? Je suppose que c'est plus polyvalent.

Link to comment
Share on other sites

Les MBE de chez GK me font de l'oeil depuis un moment aussi.

Je serai intéressé par des avis! Ceci dit ayant déjà un cab je ne suis pas pressé, donc j'attends l'occasion d'en essayer un (en france ou au music store de Cologne si je vais en allemagne cette année).... Moi aussi je pensais que mieux valait le 410, mais je me demande quand même ce que ce 212 a dans le bide. En tout cas sur le papier: prestige de la marque + légèreté + puissance + prix, c'est très trèèèès alléchant. Ce qui pourrait me rebuter, ce serait un son trop métallique et brillant un peu comme Hartke.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ta remarque, je suis à peu prêt d'accord sur tout ce que tu dis ;) Alors messieurs (et mesdames), personne n'a testé ces baffles ?

Le seul avis que j'ai trouvé est celui d'un acheteur sur thomann :

"La publicité Gallien Kruger sur la gamme des enceintes MBE insiste sur ce point : il y a de la puissance mais pas trop de poids.

C'est vrai et très déroutant au début : la taille est assez impressionnante, ça envoie super bien mais, quand on déplace l'engin, ça ne pèse (presque) rien.

Côté finition : rien à redire, c'est propre.

Côté son : n'ayant pas d'ampli GK "BI AMP", je n'ai pas pu tester ce mode de fonctionnement, mais, en "fulll range", le son est excellent et convient tout à fait à ce que je cherche : sec, punchy. Pas de problème pour autant dans les graves, c'est bien aussi.

J'attends le 212 MBE, que je vais coupler avec le 410 sur mon ampli Crate BT 350 avec impatience, pour avoir "le son"."

Link to comment
Share on other sites

le GK club vient à vous, :rolleyes: j'ai acheté un 410 mbe hier car bluffé par le rapport poid puissance son, ça avoine un poil moins que mon 410 rbh GK(qui a un rendement à lézarder les murs) mais le son est plus chaleureux(j'avais déja constaté cela sur le 212 neo et je pense que c'est la caractéristique du neodynium) et ça envoie mieux que bien pour moins de la moitié du poids et du prix .

Je le ferai hurler en répet vendredi pour valider mais de prime, c'est vraiment très bien .

ça vaut un paquet de bons 410 du marché en étant nettement plus transportable et de plus moins cher.Le tweeter , par contre n'ammene pas grand chose car il a déja une très bonne définition sans, mais peut étre que certains slapmen fous l'apprécieront ...

(testé avec ma tète 1001 rb et ma G&L l1500)

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Gracias Paupiet,

tu ne l'as pas encore emmené au bapteme du feu (repet)? JOn attend tes impressions après coup, si tu veux bien. Mais déjà, tu as l'air de dire que niveau son c'est assez chaleureux, ce qui pour moi est encore un + (si bien sur on a la même conception de "chaleureux")!

Autre chose, pourras-tu préciser si tu as choisi un 4 ou bien un 8 ohms?

Link to comment
Share on other sites

4 ohms car acheté d'occase donc pas choisi mais bon avec le 1001 la dessus je pense que ça peut assurer à peu près tout.

Et je confirme c'est plutot chaleureux mème si ça a une grosse dynamique.(bon à savoir: ma tète d'ampli et ma pelle sont toutes deux très dynamiques.)si ça tient le 1001 ça tiendra à priori toutes les tètes du marché , car celle ci fait pas semblant d'envoyer les watts , rien à voir avec les classes D sensées être dans la mème game de puissance.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...