Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Moi oui, pour l'instant juste pour le pitch shifter, j'verrais à l'occasion aussi en pédale de volume pour faire des swells façon ambiant. La pédale est légère mais je ne suis aucunement inquiété sur sa tenue sur la durée.

Link to comment
Share on other sites

C'était pour dire que cette pédale, toute numérique qu'elle est, assure comme une analo sur beaucoup de points. En tant qu'ancien "tout-analoman", la B3 m'a fait changer d'avis.

Après, bien sûr, il existe même des gars qui ont trois fois la même pédale analogique, chacune avec un réglage différent, pour ne pas se faire chier à tourner les potards ou pour une "multi-utilisation-combinaison" en live. Tout est donc question de l'utilisation que l'on en a.

L'idée c'est que certaines émulations du B3 sonnent comme les vraies ou, si elles ne sonnent pas totalement comme elles, s'en tirent aussi bien.

Par exemple, la BB preamp est identique à l'originale ; la BBM ressemble énormément à la vraie mais je préfère celle du B3 car tu peux la combiner avec la simu de Punch Factory ou une Eq. Les bit crushers coûtent dans les 200€ et, pour l'utilisation qu'en ont la majorité (voire tous !) les bassistes, pourquoi ne pas se cantonner à celui du B3 qui sonne plus vrai que nature ?

Par contre, le couple B3 + pédale d'expression ne remplace pas, à mon avis, une vraie pédale wah.

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Les bit crushers coûtent dans les 200€ et, pour l'utilisation qu'en ont la majorité (voire tous !) les bassistes, pourquoi ne pas se cantonner à celui du B3 qui sonne plus vrai que nature ?

Ba ça et le Bomber, je croix que j'ai jamais compris ou on l'utilisait .... réflexion faite, la moitié des effets du B3, j'ai aucune idée de quand on peut les utiliser :lol2:

Link to comment
Share on other sites

oui enfin je crois.... c'est "return" c'est ca ?

vi vi, tu bypasses le preamp dont le rôle est de monter au niveau ligne le signal de ton instrument.. Généralement, on met dans la boucle d'effet, les modulations type chorus etc..

Dans le principe, tu peux aussi te brancher sur l'input de ton amp, mais tu vas colorer 2 fois le son, une première fois par la simulation d'ampli et une deuxième fois par le preamp de l'ampli.. remarque, tu peux tomber sur des trucs intéressants..

Et comme dit LowIO, il faut virer les simu de HPs..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...