iozz Posted January 7, 2012 at 09:10 AM Posted January 7, 2012 at 09:10 AM Sympa comme tout... Au niveau confort ça donne quoi ? Le positionnement des potards, ça va à l'usage ? Quote
gaille Posted January 7, 2012 at 09:15 AM Posted January 7, 2012 at 09:15 AM A contrario j'aime beaucoup la tête. C'est plus la forme du pg dont j'suis pas super fan. Très jolie basse. T'as plus qu'à nous faire des SC Quote
Basdelaine Posted January 7, 2012 at 10:39 AM Posted January 7, 2012 at 10:39 AM Très belle basse ^^ Et la tête je la trouve aussi très belle. Cela change un peu des sempiternelles JB Beau boulot ^^ Quote
zesebus Posted January 7, 2012 at 12:14 PM Posted January 7, 2012 at 12:14 PM A contrario j'aime beaucoup la tête. C'est plus la forme du pg dont j'suis pas super fan. Très jolie basse. T'as plus qu'à nous faire des SC +1 et +1 Jolie basse ! Elle sonne comment ? Quote
Vib Posted January 7, 2012 at 12:53 PM Posted January 7, 2012 at 12:53 PM (edited) Un petit coté Patrice Blanc au niveau de la tête, j'aime beaucoup Dommage pour la finition mate, ça aurait été un vrai plus, depuis que j'ai vu Meshuggah en live j'adore cette finition. Sinon sur les photos la texture du bois semble très visible, genre ponçage au gros grain, c'est un effet de la photo ou c'est voulu ? Edited January 8, 2012 at 11:44 AM by Vib Quote
Francois Posted January 7, 2012 at 02:38 PM Posted January 7, 2012 at 02:38 PM Ca me donne un peu l'impression d'un finish "faded" comme chez Gibson. Quote
trois6 Posted January 7, 2012 at 04:52 PM Posted January 7, 2012 at 04:52 PM Exactement ce que je pensais. J'aime bien ce genre de finish perso et cette basse est fort belle ! Il y a eu une sacrée mise à jour sur le site de ######, avec des nouvelles photos =) Quote
Pipou Posted January 7, 2012 at 05:18 PM Posted January 7, 2012 at 05:18 PM sobre et classe .. moi qui suis assez "classique" je la trouve bien sympa ... +1, chouette projet et résultat très sympa ! Quote
b'boom Posted January 7, 2012 at 05:21 PM Posted January 7, 2012 at 05:21 PM A sa place, je retirai la photo de la PB51 en finition naturelle : l'assemblage de son corps en trois pièces "rapportées" n'est pas vraiment du meilleur goût . Quote
SaintKRO Posted January 8, 2012 at 08:16 AM Posted January 8, 2012 at 08:16 AM Bah moi je ne la crains pas du tout du tout cette P51, je lui trouve un charme indéniable. Quote
xalley Posted January 8, 2012 at 04:32 PM Author Posted January 8, 2012 at 04:32 PM (edited) Caractéristiques : Corps en Aulne, manche en érable, touche en érable. Le manche est de type PB Deux micros Crel JB, en position 60' Passive Finition noire perso Elle est montée d'origine en D'addario 45/105 4Kg tout rond ! Finition : La découpe du pickguard, les défonces, la peinture sont dans l'ensemble bien réalisés. Pas de défauts constatés. Le manche est niquel, très bien fretté, les cordes sont basses sans frise, les frettes ne coupent pas les doigts, pas de problèmes de vernis et l'érable est joli. L'avis sur la finition du corps est très subjectif : personnellement j'aime bien, mais d'autres préfèreraient probablement une couleur pleine, matte ou brillante. Autrement pas de problème de réalisation. Prise en main : Au niveau de la prise en main, c'est vraiment ce à quoi je m'attendais. La basse est plutôt légère, 4Kg donc pour moi, l'habitué des JB en frêne c'est un petit nuage ! Le manche au profil PB me correspond totalement, l'emplacement des micros aussi. A noter que les micros Crel sont dottés d'un "capot" donc les cordes ne peuvent plus être en contact avec les plots. Quelque chose que j'ai toujours voulu rectifier sur chaque JB que j'ai eue, et c'est enfin le cas ! Ils peuvent donc être montés plus haut, ce qui rajoute un confort certain à la basse. Le corps est bien taillé, assez confortable. La basse ne pique pas du tout du nez, elle est très équilibrée ! Très bon point. Petits détails intéressants : un angle assez important de la tête qui permet de tendre plus les cordes, pareil un angle assez important au chevalet, qui permet de se rapprocher de l'effet des cordes traversantes. Le confort de jeu en est largement changé par rapport à une autre basse. Sonorité : Très très important ce point ! Ça sonne exactement comme je pensais, en mieux ! Le son est presque pas du tout un son de JB. Ça doit être les micros Crel, mais elle est très très réactive à la façon de jouer. On peut aussi bien avoir un son clair avec de beaux graves profonds, ou alors, sans même changer les réglages, avoir un son sale à la Primus par exemple. Après les cordes sont encore neuves, ce qui aide. Sinon dans l'ensemble, c'est un son plutôt roots, contrairement à d'autres JB elle a beaucoup de graves, ce qui m'a surpris vu que j'ai une touche érable. Les graves sont aussi très précis, très agréable ! Vous vous rendrez compte de tout ça à l'arrivée des sons Avis général : Une très bonne basse à tout faire, dont le look et le son me conviennent parfaitement. Elle est très réactive au joueur, donc chaque style y trouvera son compte. Peu chère, puisque le modèle de base est dans les alentours de 1000€ HT me semble-t-il. Il est en plus possible de choisir configuration de micros, nombre de cordes, préamp, finition, bois... Un vrai petit custom shop du sud de la France ! Fred est un artisan sympa, répond rapidement aux mails. Bref, je regrette pas mon achat et vais bien m'amuser avec cette nouvelle dans la petite famille. Edited January 8, 2012 at 05:18 PM by xalley Quote
foulala Posted January 8, 2012 at 04:37 PM Posted January 8, 2012 at 04:37 PM Content que ça te plaise, c'est cool ! Quote
xalley Posted January 8, 2012 at 04:43 PM Author Posted January 8, 2012 at 04:43 PM Petites photos pour illustrer mes propos : Quote
ChTBoner Posted January 8, 2012 at 04:45 PM Posted January 8, 2012 at 04:45 PM Xalley : Y U NO Put soundclips!! Quote
xalley Posted January 8, 2012 at 04:47 PM Author Posted January 8, 2012 at 04:47 PM (edited) Parce que là j'ai pas le matos sous la main... Je peux en faire à l'arrache sans carte son ni ampli, mais y'aura du souffle et pas beaucoup de volume...! Edited January 8, 2012 at 04:48 PM by xalley Quote
b'boom Posted January 8, 2012 at 05:01 PM Posted January 8, 2012 at 05:01 PM Seulement 1000€ !!! Il devra faire une mise à jour de ses tarifs, car le prix de base d'une Angora est affiché à 1350€ hors frais de port, et l'option pour des micros JB Crel est à 80€ . C'est une très bonne nouvelle, en tout cas . Quote
xalley Posted January 8, 2012 at 05:12 PM Author Posted January 8, 2012 at 05:12 PM (edited) à l'arrache en une prise sans même m'être chauffé, c'est bien parce que vous êtes gentils.. Y'a un peu de tout n'importe comment, vous trouverez ptet votre compte ça groove durement les doigts gelés ! Fait froid dehors ! B'boom : oui c'est en gros le prix toutes charges je pense. Edited January 8, 2012 at 05:20 PM by xalley Quote
Chillbass guitar Posted January 8, 2012 at 05:49 PM Posted January 8, 2012 at 05:49 PM oui, je viens de mettre en place la hausse des prix de janvier... il y a surtout le fait que beaucoup d'options sont passés en série... Quote
xalley Posted January 8, 2012 at 06:21 PM Author Posted January 8, 2012 at 06:21 PM @ChTBoner Je viens de capter ! Quelqu'un de cultivé ! Bien la référence à mon avatar Quote
trois6 Posted January 8, 2012 at 06:24 PM Posted January 8, 2012 at 06:24 PM oui, je viens de mettre en place la hausse des prix de janvier... il y a surtout le fait que beaucoup d'options sont passés en série... Ouch ! J'ai bien fait de craquer sur ma California avant janvier ^^' Quote
Chillbass guitar Posted January 9, 2012 at 07:41 AM Posted January 9, 2012 at 07:41 AM rhoooo... ce n'est pas non plus la hausse du siècle! Quote
trois6 Posted January 9, 2012 at 12:21 PM Posted January 9, 2012 at 12:21 PM Bah quand même là c'est presque le double de ce que j'ai payé la mienne avec la promo de Noël ^^' Quote
Bass 400+ Posted January 9, 2012 at 12:48 PM Posted January 9, 2012 at 12:48 PM C'est scandaleusement attractif........ Crel c'est "bonne pioche".... Quote
xalley Posted January 14, 2012 at 06:45 PM Author Posted January 14, 2012 at 06:45 PM J'ai aujourd'hui récupéré un appareil photo digne de ce nom, donc en voilà de bien meilleures Quote
Chillbass guitar Posted January 14, 2012 at 06:58 PM Posted January 14, 2012 at 06:58 PM Avant qu'on demande, la finition est un verni léger teinté. En gros, il n'y a pas de couche de fond qui permet d'avoir une finition lisse comme on retrouve tout le temps... L’intérêt est de voir la fibre du bois. Dans le cas de cette basse, le corps est en sipo. La finition dépends du bois utilisé. Le plus beau reste le frêne car il a un veinage intéressant mais ça rends bien aussi avec ce bois! Quote
Recommended Posts