Jump to content

Problème Bizarre Dans Le Chaînage


totorbass

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, c'est pareil en changeant de prise, et en changeant de lampe. La VD a du mou dans le genou même seule, et quand on fout des trucs derrière en position "off", elle sort presque plus rien. J'essaierai avec un autre transo...

ça me fout les boules, et en plus j'ai pas le temps.

Link to comment
Share on other sites

Allez hop je reviens (le topic ZAM est un peu mort en ce moment :lollarge: )

Est-ce que tu aurais une autre pédale sans true bypass à coller après la VD ?

Histoire d'avoir un buffer (pas la peine d'enclencher la pédale) qui t'adapte le niveau de sortie de la VD.

Parce que toutes tes autres pédales/looper sont en true bypass (comment dire... trop du true bypass tue le bypass :lollarge:).

En attendant de te trouver une solution pérenne pour ta VD, ça peut dépanner.

Link to comment
Share on other sites

J'oubliais que la TC a l'option True/buffered BP: donc avec la comp derrière la VD et la TC (mode buffered) derrière l'EHX ça fonctionne. Je remarque que le souci touche les deux bêtes à transfo séparé, le reste étant sur la one spot. Du coup ça m'interdit des loops avec le son de la Meatwad à la base si je veux pouvoir choper le BMS avec la wad, ce qui donne des résultats très sympas. Quelle prise de chou!

Link to comment
Share on other sites

Franchement, là on touche à la solution à court terme... Mettre des pédales derrière d'autres pour que ça fonctionne bien... Moi ça me les casserait.

Non, il faut trouver l'origine. Peut-être en changeant l'adaptateur, une chance sur mille mais faut tenter.

T'as pas moyen d'apporter ton pedalboard dans un magasin de musique et tenter de remplacer ton looper par un autre de même marque ou par une LS2 ? Puis si ça marche pas, tenter une autre Valve ?

Qu'est-ce qui a changé pour que ta config se détériore ? T'as ajouté une pédale entretemps, changé quelquechose ? Essaie de te souvenir de tout ce que tu as pu faire avant que ça ne déconne.

Pour te donner un exemple, je trouvais que beaucoup trop de pédales de distos (parmi le millier achetées cette année !) "larsenaient" et que les samples enregistrés sur mon ordinateur n'étaient vraiment pas bons. Puis, pour voir, j'ai changé mes jacks et maintenant ça roule, c'était un jack de merde qui me bouzillait tout !

Bon courage, en tout cas :(

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que Totor a testé ses câbles (sinon on est parti pour 2 pages de vannes :p )

Mettre une LS2 à la place revient au même que d'ajouter une pédale sans true bypass (surtout c'est moins classe par rapport au looper art deco qu'il a).

Je pense aussi que l'on créé un mythe autour du true bypass qui n'est pourtant pas sans défaut.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Je vais voir avec d'autres transos. Après je vois pas comment un jack pourri pourrait causer ce type de souci, où tout dépend de qui est derrière quoi :hum: et du fait que ce qui est derrière soit allumé ou éteint (c'est là ou curieusement ça pompe le signal de la pédale d'avant). Sinon, c'est arrivé depuis que j'ai mis la meatwad après le synth et le tout dans une boucle. Cependant je m'aperçois que même sans rien après la BMS off pompe un peu du signal de la VD on quand elle est après.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai deja eu ce problème. Je connais pas la pédale que tu mets derrière et quel est son rôle mais moi j'ai en ce problème avec un autre préamp derrière le valve drive. Comme si le valve drive tuait le préamp..... Peut être un problème d'impédance ou autre. Le valve drive a un très gros niveau de sortie ca vient peut être de là.

Avec le préamp avant pas de problème. Chez moi le valve drive est en fin de chaine donc du coup j'ai plus de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié, et le gagnant est... edit Japh (pardon, et Flop aussi )! :blush::) Jack sans doute soudé à l'envers au mag' (la dernière fois c'était un speakon d'enceintes)

On dirait que c'est bon cette fois. Merci à tous. (je ferme pas quand même, ne serait-ce que pour les vannes)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...