Jump to content

Jp Plume 5C


sebjo

Recommended Posts

bon. Pour résumer, j'ai cette basse que j'adore MAIS je joue de plus en plus comme une tanche et me dit régulièrement que je ferais mieux de repasser sur 4 cordes. J'ai déjà essayé ce que j'ai trouvé en magasin (de Fender à Warwick en passant par Cort...) et il n'y a rien qui m'a donné envie de changer...

DONC : je propose à l'échange, seulement avec possibilité d'essai et surtout seulement si je craque vraiment sur la basse proposée (une 4c donc...), ma JP. Elle est en parfait état, pas super bien réglée parce que je viens de changer les cordes et que je suis pas très doué non plus pour les réglages. Elle passera chez le luthier avant la vente. Elle date de 2004 (c'est marqué sur la tête, il me semblait que ça faisait plus longtemps, mais quand on aime on ne compte pas...)

Pas de préférence pour les propositions, sinon quand même que je n'ai jamais trouvé qu'une fender était belle (pure question de goût...)

J'ai mis d'autres photos dans le sujet consacré aux JP basses.

Prix de vente 1600€

post-245-0-69674200-1321115242_thumb.jpg

post-245-0-04718400-1321115257_thumb.jpg

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Donc :

- non pas de radius, touche plate et photo trompeuse. Je ne sais pas si JP a fait des basses avec radius?

- Sauf erreur de ma part, c'est 35' et pas 33

- micro amstrong réalisés pour les JP

- préamp john east.

pour les réglages : volume, balance micro, grave (de normal à +++), aigüe, tonalité (utile en passif). Deux switch : un pour mettre en valeur les passages en slap (on va dire que ça booste les aigues) et un actif/passif.

Le corps est en limba, la table en myrthe.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ça, tu devrais en essayer une de Ken Smith, comme genre de 4 cordes qui ressemble pas à une 7ender ça se pose là quand même...

:D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, après quelques mois d'essais divers, je passe à la vente (ou à l'échange mais toujours coup de coeur donc à voir).

Elle est toujours essayable évidemment et je privilégie nettement la remise en mains propres.

Je pense l'envoyer chez un luthier avant la vente pour affiner les réglages et changement de cordes. Et après elle est à qui n'en veut pour 1 600€...

Link to comment
Share on other sites

Faut faire attention, d'après le topic-club des JP, tous ceux qui ont vendu leur JP passent le reste de leur vie à le regretter :D

Je regrette déjà!

Pour les infos sur les JP en général, il y a un topic dédié. Pour résumer rapidement, c'est un luthier français qui a arrêté il y a déjà quelques années. Il a fait assez peu de basses, toutes plus belles les unes que les autres (avis perso évidemment, mais sa plume SC 6 cordes fretless est à mon avis la plus belle basse du monde), et beaucoup de trucs assez impressionnants (6, 7 cordes et plus, headless, singlecut etc...)

Pour ce qui est de la mienne, c'est presque une basse classique... plutôt moderne évidemment, le manche est confortable car très plat, finition huilée / cirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...