Jump to content

Un Bon Casque Pour Travailler?


DaD92

Recommended Posts

Salut à tous,

Je travail le plus souvent au casque, basse branchée dans mon interface audio.

Mon problème est que mon casque "Audio technica ATH-M40fs" commence à salement vieillir et n'est plus très précis.

Je cherche donc un model de casque avec un son bien propre, en gros jack, et pas trop cher....

Auriez vous des modèles à me conseiller?

Merci d'avance

David

Link to comment
Share on other sites

en casque sympa pas trop cher tu as le sony mdr-v500 qui pour son prix est intéressant. Je l'utilise en secours dans ma sono.

Après un poil plus cher en ce moment j'utilise aussi bien en sono que pour jouer un Ultrasone DJ1-pro, d'une qualité assez bluffante. Leger à porter malgré sa taille, son equilibre des impeccable, pas de surboost des basses comme c'est la mode. Il faut aimer le système de propagation du son S-logic de chez ultrasone mais une fois habitué personnellement j'ai du mal à passer à autre chose.

Edited by Shing
Link to comment
Share on other sites

c'est pareil.

Après je part du principe de sélectionner un casque dit dj car c'est fait pour être trimballé et donc pour se trémousser instru en main^^

dans la même gamme de prix il me semble qu'il y a un akg pas dégueulasse mais je ne me souviens plus de la référence.

Link to comment
Share on other sites

Il y avait un topic sur ce sujet ici même l'année dernière, suite aux recommandations j'ai pris le AKG 271 MKII et je regrette pas du tout! Il a l'avantage d'être fermé et donc compatible studio (pour enregistrement de vocal par exemple pour éviter la repisse de backing track etc).

Très léger et confortable, sans boost de basses du tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a ce sujet où il y a plein d'info.

Sujet sur les casques

Vois si tu veux un casque ouvert ou fermé, le confort n'est pas le même et le son change un peu.

Les 2 "références" sont AKG et Beyer avec des modèles ouverts (Beyer DT990 et je ne sais plus chez akg 241 je crois) et les fermés (AKG 271 et DT770)

L'AKG est assez droit et le beyer est plus flatteur dans les graves.

J'ai l'AKG 271 (donc fermé et son assez droit) c'est parfait pour les écoutes mais pour travailler c'est un peu raide dans les aigus.

Pour travailler, je prendrais plus un casque ouvert (plus confortable quand bien même l'AKG fermé est déjà très confortable) et un peu plus flatteur comme le Beyer DT990

Note qu'il y a plein d'autres très bonnes références chez la concurence mais je ne les connais

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour l'AKG K240, j'en suis à mon deuxième sur environ 30 ans, autant dire que c'est du solide.

En plus c'est un casque ouvert, pas cool pour enregistrer une voix (m'en fous je chante pas, enfin si mais très mal...) mais bien plus confortable qu'un fermé.

Link to comment
Share on other sites

Slt,

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice...

J'ai acheté il ya quelques semaines un casque Prodipe regarde ici!

Franchement, je ne le regrette pas; les basses sont très propres et le casque descend bien bas.

Je précise que j'avais un vieux AKG (Quasiment 20 ans, voire plus) qui était encore assez sympa pour la musique mais pour la basse il ne suivait plus et devenait assez boueux... avec son age, je lui ai pardonné...

Mon prof de basse m'a prêté un Senheiser "haut de gamme" dont j'ai oublié la ref...

Là j'ai vu qu'il fallait que je fasse qq chose...

Après avoir été essayé qq casques dans une fourchette 50 à 100 euros... je suis revenu dans mon mag d'instrument et j'ai essayé le Prodipe PRO 580.

Sur un ampli, avec une basse!

Bon je serai bien reparti avec la basse aussi, mais comme le budget était serré, j'ai pris que le casque... 45 euros!

Franchement il est sympa, léger, les coussinets ne serrent pas trop mais agréables au toucher (pas sur que ce soit du cuir)

pas fatiguant à porter...

Assez fermé, il filtre bien les sons extérieurs, mais pas trop, j'entends encore le métronome...

A l'inverse, on n'entend pas la musique qui est jouée dans le casque (à volume normal, voire un peu "soutenu")

Le fil fait 3m de long, et dispose d'un reglage de volume... ce qui permet de mettre assez fort l'ampli, puis de doser sans avoir à se déplacer...

le son de la basse est respecté, et on entend bien tous les défauts de placement des doigts et autre...

Je précise que je travaille beaucoup au casque (je profite de mes insommnies chroniques... autant que cela serve...)

Voilà, ce n'est que mon modeste avis...

De toute manière, rien ne vaut un essai.

Au départ, j'étais parti pour de l'AKG car j'étais content du mien pendant longtemps... mais quand j'ai vu où il était fabriqué...

Autant prendre alors un truc moins cher... D'autant que la marque ne s'en cache pas, bien au contraire...

Au moins c'est franc.

Bref, à toi de voir.

Je reste à ta dispo si t'as des questions.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les avis ne sont pas unanimes. http://fr.audiofanzine.com/casque/prodipe/Pro-580/avis/

Moi j'ai flingué mon Koss portapro en jouant de la basse dedans et il faudrait que je le remplace par un truc qui encaisse un peu mieux dans les mêmes prix (vers les 50 euros). Des conseils?

Link to comment
Share on other sites

je m'entraine au casque avec un beyerdynamics DT990 depuis bientôt 3 ans ... C'est un excellent produit, costaud, fiable, absolument rien à y reprocher. Et c'est parti pour durer. Je ne regrette donc pas l'investissement.

Le plus : son confort physique et sonore.

J'avais écarté les AKG à l'époque pour le précision et rendu dans les graves moindres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...