Jump to content

Fuzz 60's


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, ayant pris le temps de mieux cerner ma Germanium OD j'en suis depuis complétement marteau :mf_lustslow:.

Elle me bouffe pas mal de graves, elle ne fonctionne bien qu'avec une pile mais tant pis en mode sous-alimentée elle a le pire son vintage que je cherchais depuis longtemps.

Seul hic elle est par contre un peu légère niveau cradification du son, ça reste une overdrive du coup je pars à la recherche de quelque chose d'un peu plus musclé, à savoir une fuzz mais de type années 60, (pas 70 à la Hendrix ni de fuzz synthétique) quelque chose comme ce son de guitare qui hante mes nuits sans sommeil :

Si quelqu'un a une idée, même s'il s'agit d'une pédale pour guitare, je suis preneur ! :beta:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avant d'acheter une Malekko, lis cet article qui explique les différences entre les trois versions et pourquoi la Double Germ est la meilleure :

http://bassfuzz.com/2008/10/14/malekko-barker-assmaster-reviews-silicon-germanium-double-germ/

Sinon, je pensais que c'est dommage de te séparer d'une pédale qui te convient presque parfaitement. As-tu essayer de mettre un booster ou une OD en amont pour augmenter le gain ?

Link to comment
Share on other sites

@nico : vu son prix je ne pense pas m'acheter une Malekko tout de suite :goute:. Je ne compte pas plus me séparer de ma Germanium OD, j'ai essayé de mettre ma Bass Blogger en amont mais le résultat est assez bizarre, par contre le boost est une bonne idée je vais tâcher d'essayer ça :wink:

Cela dit la Malekko a vraiment l'air parfait pour ce que je cherche.

@Manuk : pas mal cette Big Muff !

@Jacques : hors-budget aussi ...

Link to comment
Share on other sites

Dans la notice de la Germanium OD c'est marqué qu'elle est basée sur un transistor Germanium.

J'ai trouvé un truc : http://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=1&t=1693#p20734

Ils disent qu'elle a en fait deux transistors dont un au germanium. Il y a donc des chances pour que la Germanium OD soit légèrement plus stable que la Big Muff 4 Germanium.

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas trop avoir l'air borné mais j'ai un clone colorsound overdriver qui est un boost a la base. Avec un tone grave et aigu + un volume sup tres utile car le gain fuzz tres tres méchant en fin de course. Normalement inutilasable car trop puissant mais là avec le volume franchement ça tue méchamment et ce n'est oas du germanium

Link to comment
Share on other sites

le coté od de la germanium BM comporte un gain un bias un tone un volume,l'OD seul est vraiment léger mais très organique.Il est placé après l'etage disto qui a les réglages suivants gain ,bias ,volts,volume.Les réglages de bias nuancent le son de manière très intéressante;on passe d'une compression à un son plus tranchant. Je l'utilise blendée avec une ls-2 certains réglages bouffent des graves (bias élevés).Un excellent rapport qualité prix.Elle est très versatile,mais n'a rien à voir avec les autres BM que j'ai testé(surtout la black russian et la BBM).Elle sonne assez proche dans certains réglages qu' une dallas arbiter...

Link to comment
Share on other sites

@gre : je me suis renseigné sur la Colorsound elle a l'air vraiment chouette mais une fois de plus c'est hors-budget pour moi ...

@Manuk : merci pour les infos, si tu as moyen de faire un soundclip ou deux n'hésite pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...