Jump to content

Jean-Luc Gastaldello, Expert En Groove.


Le Sébu

Recommended Posts

Hello,

je consacre ce topic à un bassiste exceptionnel, absent depuis quelques années il revient en force, pour le meilleur, alors profitons-en!!

Je n'ai rien d'autre à gagner que de vous faire part de mon enthousiasme pour ce bassiste, vraiment, penchez-vous sur ses méthodes dédiées au slap, au groove et au step. Nombre d'entre vous cherchent cette dernière méthode depuis des années, elle est désormais disponible sur son site ou chez Oscar Music!!

Son site:

Officiel

Son compte youtube:

Gastaldello

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai toutes ses méthodes, achetées à leur sortie. Je les trouve toutes excellentes, et tout particulièrement le step; c'est beau, original, très bien expliqué, on sent que le gars a réfléchi et beaucoup bossé sur ses ouvrages, contrairement à d'autres soi-disant pédago.

Elles sont orientées jazz-funk-fusion, c'est pour cette raison que j'ai adoré bosser ces grooves.

Gastaldello revient dans la place et ses bouquins sont toujours dispos sur son site, enfin!!

le step était introuvable depuis des années, de nombreux bassistes m'ont demandé de scanner le mien, j'ai toujours refusé et j'ai bien fait.

S'il y a un billet à investir dans une métthode, c'est celle là, à condition d'aimer le slap, le groove jazz-funk et les techniques d'extra-terrestre!!

Link to comment
Share on other sites

Avec la video, j'ai l'impression que la technique du step requiert un instrument de bonne facture, on dirait.. j'ai l'impression que pour que ça sonne, hormis le fait qu'il faille travailler la technique à la main, ben faut pas une ptite JB de merde, quoi ^^ Ça a l'air délicat comme technique, on fait sonner l'instrument par petites touches et il s'exprime quasiment tout seul :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben là je me suis fais gifler!

Autant par toi La Sébu que par Jean Luc!!!

Chapeau :whistle:

Le step, c'est exactement ce qu'il me faut comme méthode et c'est des techniques que je commence à envisager sur ma basse, mais en free lance....

Alors avec cette méthode, je devrais pouvoir progresser plus facilement ( bon va falloir suer quand même!! :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...