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Slap... Slap...slap...


Chewbass' Ka

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Traverser ou taper, en fait... ça dépend de ce que tu fais...

Pour slapper normalement, tu tapes, et le pouce rebondit que la corde.

Pour le double pouce (aller retour, façon médiator), faut traverser.

Par contre, chose importante : travailler le pouce seul, ça fait du bien pour la suite. Si tu fais directement du pouce (P) tiré (T) alterné, tu auras du mal à redonner des coups de pouce consécutifs. Il est donc important de varier les patterns rythmiques que tu vas faire...

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Tu peux essayer le double-tirés index+majeur, le tirés en ghost notes alternés avec des notes jouées, le tirés de deux cordes à la fois pour faire un accord... Je ne connais pas de technique particulière, si ce n'est la pratique pure et dure, le tiré est généralement utilisé comme réponse au pouce, alors que le pouce peut être utilisé sans le tiré.

Le point essentiel est de ne pas trop forcer sur la pratique au début pour laisser à la corne le temps de se faire et éviter les ampoules.

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Personnellement, je trouve que Miller a plus tendance à descendre son poignet par rapport à la corde qu'il veut slapper de sorte qu'il lui arrive plus que souvent d'avoir le pouce quasiment perpendiculaire à cette corde qu'il veut frapper. Je trouve qu'on est plus précis de cette manière, contrairement à un pouce parallèle qui pourrait tomber entre deux cordes..

tu as raison, chez marcus le pouce remonte au dessus du poignet, comme chez la plupart des slappeurs (on est la plupart du temps dans une position entre le pouce paralelle et perpendiculaire aux cordes : vers le haut evidemment, avec un poignet rarement en torsion)

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Traverser ou taper, en fait... ça dépend de ce que tu fais...

Pour slapper normalement, tu tapes, et le pouce rebondit que la corde.

Pour le double pouce (aller retour, façon médiator), faut traverser.

Par contre, chose importante : travailler le pouce seul, ça fait du bien pour la suite. Si tu fais directement du pouce (P) tiré (T) alterné, tu auras du mal à redonner des coups de pouce consécutifs. Il est donc important de varier les patterns rythmiques que tu vas faire...

Un bon exemple de ce que j'appellais "traverser"

ici, a partir de 1.12

Et en fait, c'est de cette façon que j'obtiens le meilleur son avec le pouce

En tappant comme on le voit entre les 0.50s et 1.05m, même en enlevant le pouce rapidement, j'ai l'imppresion d'étouffer un peu la note

Surement un coup a prendre :rolleyes:

pour la technique du double thumb, j'ai bien saisi le "comment" faire, mais j'en suis pas encore là :blush:

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Sinon tu te bouffes le Slap it.

Incontournable.

Une fois oublié les plans branlette qui ne servent à rien, il reste de bonnes bases.

Bon après faut apprendre à jouer dans d'autres tona qu'en E :goute:

Je suis déjà dessus ( via tontube et le profil du Sébu ) :wink:

Ouais, pour les plans branlage de manche, j'y vois aucun interêt

Ma compagne s'en charge :angel:

Plus sérieusement, je kiffe vraiment PAS les "sweepings" a la basse

Du Groove, du Groove, et un peu de slap ça me suffit :wink:

Edited by Chewbass' Ka
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