Nuf Posted October 12, 2011 at 11:22 AM Share Posted October 12, 2011 at 11:22 AM Traverser ou taper, en fait... ça dépend de ce que tu fais... Pour slapper normalement, tu tapes, et le pouce rebondit que la corde. Pour le double pouce (aller retour, façon médiator), faut traverser. Par contre, chose importante : travailler le pouce seul, ça fait du bien pour la suite. Si tu fais directement du pouce (P) tiré (T) alterné, tu auras du mal à redonner des coups de pouce consécutifs. Il est donc important de varier les patterns rythmiques que tu vas faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chewbass' Ka Posted October 12, 2011 at 11:36 AM Author Share Posted October 12, 2011 at 11:36 AM Ok Merci Nuf On va y arriver... on va y arriver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted October 12, 2011 at 02:28 PM Share Posted October 12, 2011 at 02:28 PM Dans la lignée de l'apprentissage du slap, qu'est-ce qu'on peut faire comme bon exercice pour le tiré? Une fois que les coups de pouce vont bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
canarchyste Posted October 12, 2011 at 05:29 PM Share Posted October 12, 2011 at 05:29 PM Tu peux essayer le double-tirés index+majeur, le tirés en ghost notes alternés avec des notes jouées, le tirés de deux cordes à la fois pour faire un accord... Je ne connais pas de technique particulière, si ce n'est la pratique pure et dure, le tiré est généralement utilisé comme réponse au pouce, alors que le pouce peut être utilisé sans le tiré. Le point essentiel est de ne pas trop forcer sur la pratique au début pour laisser à la corne le temps de se faire et éviter les ampoules. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted October 13, 2011 at 10:56 PM Share Posted October 13, 2011 at 10:56 PM Personnellement, je trouve que Miller a plus tendance à descendre son poignet par rapport à la corde qu'il veut slapper de sorte qu'il lui arrive plus que souvent d'avoir le pouce quasiment perpendiculaire à cette corde qu'il veut frapper. Je trouve qu'on est plus précis de cette manière, contrairement à un pouce parallèle qui pourrait tomber entre deux cordes.. tu as raison, chez marcus le pouce remonte au dessus du poignet, comme chez la plupart des slappeurs (on est la plupart du temps dans une position entre le pouce paralelle et perpendiculaire aux cordes : vers le haut evidemment, avec un poignet rarement en torsion) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chewbass' Ka Posted October 13, 2011 at 11:39 PM Author Share Posted October 13, 2011 at 11:39 PM Traverser ou taper, en fait... ça dépend de ce que tu fais... Pour slapper normalement, tu tapes, et le pouce rebondit que la corde. Pour le double pouce (aller retour, façon médiator), faut traverser. Par contre, chose importante : travailler le pouce seul, ça fait du bien pour la suite. Si tu fais directement du pouce (P) tiré (T) alterné, tu auras du mal à redonner des coups de pouce consécutifs. Il est donc important de varier les patterns rythmiques que tu vas faire... Un bon exemple de ce que j'appellais "traverser" ici, a partir de 1.12 Et en fait, c'est de cette façon que j'obtiens le meilleur son avec le pouce En tappant comme on le voit entre les 0.50s et 1.05m, même en enlevant le pouce rapidement, j'ai l'imppresion d'étouffer un peu la note Surement un coup a prendre pour la technique du double thumb, j'ai bien saisi le "comment" faire, mais j'en suis pas encore là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted October 14, 2011 at 07:38 AM Share Posted October 14, 2011 at 07:38 AM pour les débutants et en français position du pouce et belle technique et application Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted October 14, 2011 at 07:53 AM Share Posted October 14, 2011 at 07:53 AM Tiens, ça me fait penser que j'ai cette vidéo de Pascal Mulot. J'ai commencé à bosser le slap avec ça. Elle est bien, Chewbass'Ka, si tu peux arriver à la récupérer en entier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chewbass' Ka Posted October 14, 2011 at 11:53 AM Author Share Posted October 14, 2011 at 11:53 AM Tiens, ça me fait penser que j'ai cette vidéo de Pascal Mulot. J'ai commencé à bosser le slap avec ça. Elle est bien, Chewbass'Ka, si tu peux arriver à la récupérer en entier Yé prend note Thanks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted October 14, 2011 at 12:28 PM Share Posted October 14, 2011 at 12:28 PM (edited) Sinon tu te bouffes le Slap it. Incontournable. Une fois oublié les plans branlette qui ne servent à rien, il reste de bonnes bases. Bon après faut apprendre à jouer dans d'autres tona qu'en E Edited October 14, 2011 at 12:30 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chewbass' Ka Posted October 14, 2011 at 12:53 PM Author Share Posted October 14, 2011 at 12:53 PM (edited) Sinon tu te bouffes le Slap it. Incontournable. Une fois oublié les plans branlette qui ne servent à rien, il reste de bonnes bases. Bon après faut apprendre à jouer dans d'autres tona qu'en E Je suis déjà dessus ( via tontube et le profil du Sébu ) Ouais, pour les plans branlage de manche, j'y vois aucun interêt Ma compagne s'en charge Plus sérieusement, je kiffe vraiment PAS les "sweepings" a la basse Du Groove, du Groove, et un peu de slap ça me suffit Edited October 14, 2011 at 08:10 PM by Chewbass' Ka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.