Ze bass Posted July 3, 2017 at 05:45 AM Posted July 3, 2017 at 05:45 AM Salut, et un nouveau morceau, Permanating qui est franchement mais alors franchement pop : Sinon, des dates sont annoncées en France en février 2018 : le 4 à Marseille et le 6 à Lyon ... je vais très probablement me laisser tenter par le concert de Lyon ! Quote
Boobs Posted July 3, 2017 at 09:21 AM Posted July 3, 2017 at 09:21 AM Un album de Steven Wilson en réaction à tous ceux qui en ont fait le pape du rock progressif du XXIème siècle. En tout cas, je vois que nous avons des goûts relativement similaires. Je serai du concert de Lyon, peut-être l'occasion de se boire une petite mousse ? Quote
Ze bass Posted July 22, 2017 at 10:48 AM Posted July 22, 2017 at 10:48 AM @Boobs : carrément ! Avant que je parte glander en Espagne, la dernière vidéo de Steven Wilson : Quote
Ze bass Posted August 20, 2017 at 07:32 AM Posted August 20, 2017 at 07:32 AM Salut, bon j'écoute l'album en boucle depuis vendredi matin. Une chose est sûre : quand Steven Wilson fait des choix, il y va à fond : “The biggest challenge of all was to write a song-based record. The focus is on melody.” Ceci confirme l'orientation franchement pop de l'album, que je trouve personnellement très bon ! Il y a aussi de vrais morceaux de progressif dedans avec des fois des trucs rigolos dans les choix d'éditions. Par exemple, Permanating, sûrement le morceau le plus poppy de l'album (à la limite du disco) s'enchaine avec Blank Tapes dont l'intro (guitare avec du flanger + flûte traversière) semble directement sortie d'un classique prog' des années 70 ! Et plus il y a Detonantion, d'une durée de 9 minutes et au 3/4 instrumentale ! L'autre chose intéressante est la place laissée à la chanteuse Ninet Tayeb (leur duo sur Pariah est juste bouleversant), déjà présente sur Hand.Cannot.Release et qui rajoute une autre dimension et une autre sensibilité à la musique de Wilson. A noter aussi la présence de la suissesse Sophie Hunger sur un morceau. Enfin, je vous conseille vivement la lecture (pour les anglophones) de l’interview track-by-track que Steven Wilson a diffusé sur son site. C'est riche en informations et on y parle de musique (beaucoup) mais aussi de Trump, de terrorisme et de réfugiés syriens : Bref, j'adore ! a+ Quote
KoZo Posted August 21, 2017 at 11:50 AM Posted August 21, 2017 at 11:50 AM J'ai bien aimé Pariah, il faut que j'écoute l'album entier maintenant. Surtout qu'il a bossé avec Andy Partridge qui est une de mes idoles Quote
maravers Posted August 22, 2017 at 11:00 AM Posted August 22, 2017 at 11:00 AM Bon disque, j'ecoute ça depuis une quinzaine de jours et c'est bien fait. Bon il a toujours ce petit coté dépressif qu'est pas ce que je prefere chez lui, mais c'est un vrai bon songwriter. La bonne surprise avec le titre "Permanating" un peu poppy et péchu! J'en ai profité pour acheter "Transcience", qui n'est finalement qu'un pré "hand cannot erase" et l*album "4 1/2" que j'ai pas encore bien écouté. Définitivement un artiste à suivre Quote
Boobs Posted August 22, 2017 at 02:55 PM Posted August 22, 2017 at 02:55 PM Excellent album encore une fois. Une orientation pop du plus bel effet, une pop avec du fond et de la forme ça change. une discographie d'excellence pour l'un des tous meilleurs songwriters des années 2 000. Quote
Ze bass Posted August 22, 2017 at 07:34 PM Posted August 22, 2017 at 07:34 PM Il y a 8 heures, maravers a dit : Bon disque, j'ecoute ça depuis une quinzaine de jours et c'est bien fait. ... pour un disque qui est sorti il y a moins d'une semaine, tu es balèze ;-) Sinon Transcience est surtout une compil' des morceaux parus en single. a+ Quote
maravers Posted August 23, 2017 at 11:21 AM Posted August 23, 2017 at 11:21 AM (edited) Il y a 15 heures, Ze bass a dit : ... pour un disque qui est sorti il y a moins d'une semaine, tu es balèze ;-) Sinon Transcience est surtout une compil' des morceaux parus en single. a+ Je suis bien plus que ca, je suis sur-puissant... Il etait dispo a l'etranger depuis plus de 15 jours mister... Je l'ai achete fin juillet plus precisemment. J'achete ma musique sur un site a Dubai, ils en ont visiblement rien a carrer des dates de sorties, des qu'ils ont les fichiers : ils mettent en vente. Edited August 23, 2017 at 11:31 AM by maravers citation Quote
Ze bass Posted August 23, 2017 at 11:37 AM Posted August 23, 2017 at 11:37 AM il y a 13 minutes, maravers a dit : Perso j'achete ma musique sur un site a Dubai, ils en ont visiblement rien a carrer des dates de sorties, des qu'ils ont les fichiers : ils mettent en vente. Ah ouais parce que la date de sortie sur le site officiel de Steven Wilson, c'était le 18 août ! Bref, un p'tit showcase avec les derniers morceaux, enjoy : Quote
maravers Posted August 23, 2017 at 12:29 PM Posted August 23, 2017 at 12:29 PM il y a 49 minutes, Ze bass a dit : Ah ouais parce que la date de sortie sur le site officiel de Steven Wilson, c'était le 18 août ! Oui oui je savais cette info, j'ai eu Hand cannot erase par le site Burning Shed qui gere les artistes en direct (il me semble), ils expediaient 48h avant la date de sortie pour que tu l'aies le jour J. J'avais eu la mailing de preco pour To the bone aussi mais, moins interesse par le line up, je voulais me faire une idee avec une version numerique d'abord. Mais la, meme en sachant ca, tu vois la galette en vente fin juillet, tu fais quoi a ma place? En plus, c'est relou la mondialisation, Les Dubaiotes viennent meme de mettre en ligne une edition Deluxe 21 titres de To the bone qu'est meme pas dispo sur burning shed... Si meme les mecs en direct font moins bien que les autres a l'autre bout de la terre! C'est chaud! Thx pour a video Quote
Ze bass Posted August 23, 2017 at 01:19 PM Posted August 23, 2017 at 01:19 PM Maintenant que tu le dis, j'ai été surpris de ne pas voire une version Deluxe de To the bone disponible sur le site de Steven Wilson (ou de Burning shed d'ailleurs). Il va falloir guetter ça ... tu pourrais partager le lien vers ton site de Dubaï (en MP si tu préfère). a+ Quote
maravers Posted August 23, 2017 at 01:52 PM Posted August 23, 2017 at 01:52 PM (edited) No problemo! C'est pas un secret Des fois je me sens seul a acheter de la musique, a l'heure du stream etc. L'album en question en version mp3@320 pour le moment, les FLAC mettent toujours un petit peu plus de temps a etre ajoutes mais c'est bien suivi en general. D'ailleurs, attends une peu pour t'enregistrer, je crois qu'il y a un programme de parrainage, je t'envoies ca en MP! Edited August 23, 2017 at 01:57 PM by maravers add info Quote
Boobs Posted August 23, 2017 at 09:04 PM Posted August 23, 2017 at 09:04 PM La version deluxe existe bien. Elle était dispo sur le site du nouveau label de WILSON en précommande et pas sur Burning shed (qu'est ce que je peux leur laisser des tunes à ceux là). Comme d'hab superbe édition avec la totale et un packaging de fou et le prix qui va avec, par contre sold out depuis des lustres. Quote
maravers Posted August 24, 2017 at 11:17 AM Posted August 24, 2017 at 11:17 AM (edited) Oui j'ai encore vu passer un post FB de Burning shed hier, ils ont qq copies en plus mais livrables uniquement en UK... Consternation chez les clients EU. Edited August 24, 2017 at 11:18 AM by maravers Quote
Ze bass Posted September 2, 2017 at 06:43 PM Posted September 2, 2017 at 06:43 PM Salut, une interview plutôt technique mais intéressante : Quote
Mikro93 Posted September 9, 2017 at 08:40 AM Posted September 9, 2017 at 08:40 AM Yes. Et donc Alex Hutchings qui va remplacer Dave Killmeister, et avant lui Guthrie Govan, en live à la gratte. Du beau monde... Quote
Ze bass Posted November 25, 2017 at 07:48 PM Posted November 25, 2017 at 07:48 PM (edited) Salut, bon y’avait Steven Wilson hier dans Taratata ... pas mal, Permanenting, une reprise de Prince et une interview désastreuse de Nagui, il y a les replay sur le site de France2 pour les courageux ;-) Edited November 25, 2017 at 07:48 PM by Ze bass Quote
dbx80 Posted November 28, 2017 at 05:52 AM Posted November 28, 2017 at 05:52 AM Merci de l’info. Sympas les deux morceaux. Je retournerai le voir au Luxembourg début mars (au départ de Nancy si quelqu’un veut profiter de la voiture...) Quote
Ze bass Posted December 6, 2017 at 02:30 PM Posted December 6, 2017 at 02:30 PM (edited) Salut, est sorti depuis le 1er décembre la BO du jeu Last day of june, BO composée d'instrumentaux de morceaux de Steven Wilson (plus d'infos par là : http://stevenwilsonhq.com/sw/last-day-june-soundtrack-released-1st-december/. La BO est disponible sur Spotify et Apple Music (et sur l'iTunes store). Je n'ai pas trouvé de CD dispo pour le moment, que ce soit sur Headphone Dust ou Burning shed ... par contre il y a une édition 2017 du live Get all you deserve qui comprend le blue-ray et 2 CD avec la musique seulement (et devinez qui va se retrouver avec un blue-ray en double maintenant ... hum ...). Bref, Steven Wilson reste un cauchemar pour le complétiste consciencieux ... EDIT : le jeu en lui même est sorti pour PC et PS4 Edited December 6, 2017 at 02:30 PM by Ze bass Quote
maravers Posted December 7, 2017 at 01:05 PM Posted December 7, 2017 at 01:05 PM C'est surtout le champion de la refourgue... Rien d'original dans cette galette On attend un vrai score de la part de ce monsieur, un jour Quote
Ze bass Posted December 7, 2017 at 01:22 PM Posted December 7, 2017 at 01:22 PM il y a 16 minutes, maravers a dit : On attend un vrai score de la part de ce monsieur, un jour Là dessus on est d’accord ;-) Quote
johnny1982 Posted December 24, 2017 at 09:04 PM Posted December 24, 2017 at 09:04 PM Steven is one of the best songwriters on the planet Quote
Ze bass Posted February 5, 2018 at 05:15 PM Posted February 5, 2018 at 05:15 PM Salut, dites, je ne pourrais pas être au concert de Lyon demain ( je n’ai même pas pris de billet), donc si une bonne âme veut bien faire un petit live report comme ils disent dans les journaux ... merci par avance ! Quote
Recommended Posts