Jump to content

Micros Pour Ma Fernandes


zennepiet

Recommended Posts

a que salut les amis !

depuis que j'ai (presque fini de) restauré ma Musician, les performances "soniques" de ma Fernandes me déçoivent fortement, j'ai un peu regardé ce qui existait comme options et j'ai pas trouvé grand chose, en fait seulement chez EMG (sans devoir attaquer la boiserie !)

il y a ça "Select" by EMG des avis sur ce modèle ? je pourrait en mettre un manche, un chevalet ? le son ça peut etre dans quel genre ?

ou alors Serie HB ça a l'air sympa, mais à 105$ la pièce un peu chérot pour moi... et puis je devrais probablement "creuser" pour placer la pile...

c'est des dimensions de micros style guitare, apparemment pas très courant sur les basses (je crois que sur un vieux modèle de Gibson)

Si vous connaissez d'autres alternatives...

merci pour vos conseils

parfois, une petite photo... :wink:

Micro_JSB.jpg

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

A propos: je parie que les bobines de tes humbuckers d'origine sont câblées en série: ça vaut le coup de les mettre en parallèle, tu va peut-être mieux aimer le son!

Et puis: montre un peu plus de photos ta basse, ça va pas une petite photo floue quoi :D On aime bien mater les basses par ici :D

Link to comment
Share on other sites

y a l'une ou l'autre tof qui trainent par là B)

j'ai aucune idée du câblage des micros, si tu me dis comment le voir, je jette un coup d oeil...

çà changerait quoi au son de passer de série en parallèle ?

@Kasco, je vais voir ce que du dis... (quoi que cette basse j utilise plutôt du métal et dans le genre...)

voila une totof !

Fernandes.JPG

Rien t’empêche d'essayer de vrais humbuckers pour guitare d'ailleurs.

???????????????????????? :blink: ah bon ?

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

même chose de quoi ? les dim ok, mais les bobinages etc j'imagine qu'ils seront pas adaptés a une basse, non ?

@Kasco: ok j'avais deja vu, modele 'one" etc en longueur c'est nickel mais en largeur ça le fait pas... ils ont l'air chouette, mais le prix aussi... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y a rien de conceptuel à part format qui différencie les micros basse et guitare... :angel: Meme fil de cuivre, mêmes type d'aimants. Le nombre de plots pour les micros à plots est différent évidemment mais c'est tout.

Et même les micros à 6 plots peuvent être montées sans aucun souci sur les basses 4 cordes, la preuve: Fender Musicmaster, Squier Bronco.

Link to comment
Share on other sites

Ca n'ira certainement pas avec l'écartement des cordes, les Schaller.

Comme dit plus haut, il te faut des humbuckers guitare, en rails, au mieux. Si ce ne sont pas les micros "dédiés" pour basse (Rio Grande comme cité, EMG, etc)

Tu pourrais trouver des Bill Lawrence , les DiMarzio x2n et consorts.

Et toutes les variantes d'Artec comme les GFS ci-dessus, pour les petits budgets, que tu trouveras sur Ebay, etc.

Comme ça par exemple : http://www.ebay.com/itm/Dragonfire-Black-Power-Rails-Pickups-Set-2-X2N-/140612558080?pt=Guitar_Accessories&hash=item20bd295d00

Sinon il y a Duesenberg pour basse que tu trouveras chez Rockinger à bon prix, mais ce n'est pas forcément dans ton créneau sonore..

Link to comment
Share on other sites

oaff.. pas nécessairement, ça dépend ce que tu recherches.. J'ai un switch //-série sur ma JB, la sortie est plus élevée en série mais le son est un peu moins précis dans les mediums, plus boueux, je trouve. Contrairement au // où j'ai un niveau de sortie plus faible mais un son plus précis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...