Mekanik.H Posted October 17, 2011 at 12:14 PM Posted October 17, 2011 at 12:14 PM (edited) Mon luthier monte des micros SD Antiquity ou du Nordstrand sur les JJ, P ou PJ passives et suggère toujours le Tonestyler, associé à des potards (vol et/ou bal) de forte impédance. C'est tout ce que je sais. Ce qui conforte encore plus mon envie d'en coller un à ma PB montée en SD Antiquity . Par contre , c'est un peu la jungle là dedans, c'est quoi la différence entre le B-506 et le B-584 par exemple? Edited October 17, 2011 at 01:45 PM by Mekanik.H Quote
ShavO Posted October 17, 2011 at 09:24 PM Posted October 17, 2011 at 09:24 PM Il y aurait moyen de monter ça sur ma TBird ? parce que........ Quote
Basshole Posted October 17, 2011 at 11:10 PM Posted October 17, 2011 at 11:10 PM Tu l'as testé sur quelle basse? Il donne de son mieux sur une basse mono-micro, et si possible en remplaçant le potard de volume par au moins 500K. Sur une bi-micros comme jazz le tonestyler ne fonctionnera qu'avec les deux volumes à fond, mais toujours pas aussi bien: deux potards de 250K (résistance de charge en paralléle = 125K) chargent trop les micros, "tuant" le boost de mids. Donc faut vraiment oublier pour une Jazz? ta conclusion est purement théorique ou basée sur une expérience concrète (je suis vachement intéressé par le bouzin/ dépité si y a pas moyen de contourner ce que tu dis) Quote
kascollet Posted October 18, 2011 at 04:55 AM Author Posted October 18, 2011 at 04:55 AM (edited) @Dolga :Je ne vois pas du tout la logique de ton explication pour les basses à deux micros ? C'est quoi "charger" les micros ? Pourquoi le Tonestyler ne marcherait pas bien ? Et si c'est juste à cause de la résistance des potards d'origine, il suffit de les changer non ? Edited October 18, 2011 at 05:28 AM by kascollet Quote
DolganoFF Posted October 18, 2011 at 09:00 AM Posted October 18, 2011 at 09:00 AM (edited) Un peu de théorie alors (désolé si c'est du chinois, si jamais c'est pas trop compréhensible, n'hésitez pas à poser des questions!) Le tout premier schéma c'est un cas générique d'un circuit LCR passif: le micro fourni l'inductance L1, Tonestyler - la capacité C1, R1 et R2 sont des résistances équivalentes venues des potards. Pour que la courbe de résonance du circuit soit bien prononcée (c'est nécessaire pour le mid boost), le R1 doit être le plus petit possible et le R2 le plus grand possible, sinon on tombe dans le cas d'une tonalité "classique" sans boost. Supposons aussi pour simplifier que l'impédance d'entrée de l'ampli derrière est infinie. Deuxième schéma c'est le cablage d'une PB * on voit ici que R1=0 (bien!) quelle que soit la position de potard de volume, R2 = valeur de ce potard (d'où la nécessité de choix d'une forte impédance - 500K-1Meg) Troisième schéma c'est une JB à deux volumes, notez les potards "inversés" par rapport au cablage PB. * R1 est égal à 0 seulement dans un cas où le volume est à fond, sinon il serait constitué d'une résistance de la partie "haute" du potard. * R2 serait égal à une demi-valeur du potard de volume (résistances U2 et U3 sont en parallèle). Même si on choisit les potards de 1 MOhm, R2 équivalent serait de 500K, et si les potards sont 250K comme sur une Jazz non modifiée, l'équivalent serait de 125K seulement ce qui réduirait le mid boost quasiment à néant suivant l'analyse de Helmuth Lemme ( http://buildyourguitar.com/resources/lemme/ ) Voilà, ma minute "ingénieur" est terminée maintenant Edit: Une basse bi-micro avec un switch au lieu de balance ou de deux volumes est électriquement équivalente à une PB, c'est du tout bon ton futur montage Kasco ;) Edited October 18, 2011 at 09:47 AM by DolganoFF Quote
Narc Posted October 18, 2011 at 09:37 AM Posted October 18, 2011 at 09:37 AM (edited) Dolga, c'est un Varitone amélioré ? edit: quid du Varitone plutôt.. Edited October 18, 2011 at 09:39 AM by Begg Quote
ShavO Posted October 18, 2011 at 09:37 AM Posted October 18, 2011 at 09:37 AM Pour info, Je leur ai envoyé un message... Quote
DolganoFF Posted October 18, 2011 at 09:43 AM Posted October 18, 2011 at 09:43 AM Dolga, c'est un Varitone amélioré ? edit: quid du Varitone plutôt.. Non, c'est plus un anti-varitone ;) Varitone coupe les médiums, celui-ci - booste. Quote
kascollet Posted October 21, 2011 at 10:34 PM Author Posted October 21, 2011 at 10:34 PM (edited) Le Varitone : Ce sont bien les mêmes types de fonctionnement. Non, c'est plus un anti-varitone ;) Varitone coupe les médiums, celui-ci - booste. Ah bon ? Un Varitone aussi donne le choix entre plusieurs capacités non ? Et on ne peut pas vraiment parler de boost non plus. C'est juste une version un peu cheap Edited October 21, 2011 at 11:00 PM by kascollet Quote
DolganoFF Posted October 22, 2011 at 09:35 AM Posted October 22, 2011 at 09:35 AM Dans le varitone il y a un élément supplémentaire: un self de forte inductance, branché en série avec la batterie de condensateurs. Ca modifie pas mal les courbes de réponse : Quote
DolganoFF Posted October 22, 2011 at 09:42 AM Posted October 22, 2011 at 09:42 AM D'ailleurs la cavité électro n'est pas assez grande dans une JB pour un self de bonne taille, et si l'inductance est trop petite le schéma devient virtuellement le même que celui Stellartone... Quote
kascollet Posted October 23, 2011 at 05:44 PM Author Posted October 23, 2011 at 05:44 PM Voila de la PB sauce DiMarzio, à la mode Tonestyler, en position : 13 (pas loin du cut maxi) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/tone13.mp3 03 (juste un peu de clank en moins que tout à fond) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/tone3.mp3 09 (low-mids powaa) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/tone9.mp3 01 (maxi bright) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/tone1.mp3 Quote
Guest Posted November 19, 2011 at 09:56 PM Posted November 19, 2011 at 09:56 PM et ton micro simple ca en est ou??? Quote
kascollet Posted November 19, 2011 at 10:13 PM Author Posted November 19, 2011 at 10:13 PM En cours, toujours. Je souffre plus que toi a attendre ! Quote
Guest Posted November 20, 2011 at 12:35 AM Posted November 20, 2011 at 12:35 AM j'imagine... Pas pressé ton luthier en tout cas! Quote
kascollet Posted November 20, 2011 at 12:43 AM Author Posted November 20, 2011 at 12:43 AM Il est bon... donc il a un emploi du temps chargé ! Quote
Guest Posted November 20, 2011 at 06:35 PM Posted November 20, 2011 at 06:35 PM faut voir ca comme ca. tu es d'un calme... Quote
kascollet Posted November 20, 2011 at 06:37 PM Author Posted November 20, 2011 at 06:37 PM J'vais pas lui mettre le couteau sous la gorge : il a des outils affreusement contondants. Tu verrais les mèches de la défonceuse, c'est ultra flippant ! Quote
Guest Posted November 21, 2011 at 10:53 PM Posted November 21, 2011 at 10:53 PM pire qu'un dentiste??? Quote
Guest Posted December 11, 2011 at 09:42 PM Posted December 11, 2011 at 09:42 PM toujours rien??? Quote
kascollet Posted December 11, 2011 at 09:56 PM Author Posted December 11, 2011 at 09:56 PM Nada. Keep cool Kasco, keep cool... Quote
Guest Posted December 30, 2011 at 09:31 AM Posted December 30, 2011 at 09:31 AM Allez on y croit... Il la creuse avec un coton tige cette cavité micro ou bien? Quote
kascollet Posted December 30, 2011 at 09:36 AM Author Posted December 30, 2011 at 09:36 AM Non, avec des mèches de folie (c'est dément comme c'est coupant ces trucs la). Tiens, je vais lui écrire pour savoir ou en est mon bébé. Quote
Guest Posted December 30, 2011 at 02:57 PM Posted December 30, 2011 at 02:57 PM plus j'ecoute les soundclips de cette jolie PB, plus jeme dis que t'avais pas besoins d'un micro chevalet... Sauf si t'aime le coincoin Quote
kascollet Posted December 30, 2011 at 03:17 PM Author Posted December 30, 2011 at 03:17 PM (edited) Non, pas tellement, c'est surtout pour avoir une passive qui fait tout en fait. Edited December 30, 2011 at 03:20 PM by kascollet Quote
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