Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood

Recommended Posts

Posted

Ouais, bein faut peut-être qu'il apprenne à monter un chevalet au bon endroit pour commencer. De quelle marge on dispose pour régler l'intonation, là ?

C'est bien sympa de faire une finition chiadée mais si on oublie que c'est un objet fait pour être joué, bein y'a maldonne.

Je trouve que c'est beaucoup plus efficace quand le pontet est vers l'arriere, y a plus d'angle. Quand les pontets sont trops eloignés y a aucun angle. Enfin moi ca me fait plus confiance ça que l'inverse, comme les jb debut 70 ou la le chevalet est carrement mal placé, trop vers l'avant.

Posted

Normalement Bill Nash (ou ses assistants) règle l'intonation, c'est du "prêt à jouer", pas besoin de bidouiller ta basse... enfin perso j'ai quasiment rien eu à toucher sur mon ex, c’était juste parfaitement jouable. C'est aussi l'avantage de prendre un instru chez lui, c'est réglé au poil de cul contrairement à une Fender fraichement sortie d'usine.

après sur la basse de la photo c'est de l'occase, si ça se trouve le proprio l'a bidouillé lui même, on en sait trop rien...

• 4 weeks later...
  • 5 months later...
Posted

Je le redis, mais en terme de "relicing", j'ai eu 3 bravewood, et elles étaient dingues !

Et, pareil en terme de son, top top basses.

Perso, j'adorerais choper une Pb55 de chez lui, mais je n'ai ni le temps, ni les sous pour une telle commande.

Posted (edited)

et bim 1500£ : "Digging in a bit revealed a lovely J type growl...this is one of the nicest J types I've ever built." : aie aie aie

60%20jazz%20front.jpg

faudrait qu'il se décide à mettre des spitfire. Parce que là c'est la seule faute de goût :mf_prop:

Edited by gre
Posted

elle ressemble fortement à la bravewood que j'avais mis dans le coin des bonnes affaire à 800 euros il y a environ 15 jours,j'avais contacté john pour avoir son avis et il m'avait répondu que c’était possible qu'elle soit de lui.

Posted

Je le redis, en terme de relicage, Bravewood c'est ce que j'ai vu de plus réussi, et surtout de plus proche des vraies.

La blanche ci-dessus est superbe !!

Posted

Je le redis, en terme de relicage, Bravewood c'est ce que j'ai vu de plus réussi, et surtout de plus proche des vraies.

La blanche ci-dessus est superbe !!

je confirme,mon ex bravewood était vraiment parfaite niveau relicage et idem niveau son.

Posted

Attention, c'était fait pour rester planqué sous le cendrier avec le gros F.

Roohhh, ça me fait regretter mon ex JB62 Shoreline Gold de chez lui. Elle tuait...

Posted

Certes. Mais chez Musicman ça fait quand même moins bricolo par exemple.

Bref... L'essentiel n'est sûrement pas là.

Forcément, Leo a conçu ce brocolo dans les années 60, et ça n a pas duré longtemps... Heureusement qu il a fait mieux chez zikman, bien plus tard!!!

Posted

Pourtant un grand classique des vieilles fender, suffit d'écouter l'album "meldoy nelson" de gainsbourg.

Ce n'est pas une jazzbass sur Melody Nelson... C'est une Burns.