Jump to content

Baffle Ampeg


maxval

Recommended Posts

Perso je choisirais un baffle pas Ampeg, sauf si tu as des attentes très spécifiques (l'idée que je m'en fais: très lourd, peu de rendement, membranes peu rigides "flobby-style", son boueux, pas très fiable). ça peut avoir son charme, cela dit, par rapport à des modèles plus hi-fi ou nerveux.

le 410 hlf est bien côté (mais pèse une tonne.

A voir, les nouvelles enceintes portaflex.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je joue sur ampeg avec 2 cabs svt classic , le 4x10 et le 1 x 12 made in us.

Ce sont de excellents cabs, puissants, de bonnes basses et de tres bon bas medium. Ins sont lourds (40kg le 4x10 et 18kg le 1x12) . Parcontre les cabs ampeg ne sont pas neutre, ils ont leurs propre identite sonore, on aime ou pas, moi j'adore !!!

Link to comment
Share on other sites

pareil, 210 et 115 classic pour ma part.

De plus j'ai essayé l'ha 3500 sur ces cabs et ça marchait très bien. Ils donneront de la personnalité à l'hartke dont certains disent qu'elle en manque.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie le 610 !

A mon sens, un peu au dessus du 410 en terme de puissance, de basse, et bien plus "agressif" que le 810 que j'ai testé, plus "baveux" que le 610.

Maintenant, il faut apprécier le son du 10", et qu'un 610 c'est pas super transportable. Puis il faut viser la tête qui va lui donner "a manger" à ton 610.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le 15' qui est mon baffle de référence. Il a tous les défauts déja cités : il est lourd (même avec ses roulettes), il est relativement peu puissant par rapport à des baffles plus modernes, son rendement est assez mauvais, avec un son gras et très typé, pas neutre du tout. Mais quand on aime ce son, c'est du bonheur !!

Je pense le compléter un jour avec un 2x10' pour ajouter un brin de punch dans les mediums tout de même, ou un 12' qui me semble plus nerveux (mais qui n'est hélas plus produit) ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué pendant un an avec le SVT610HLF et de tous les baffles Ampeg que j'ai eu l'occasion de tester, celui-ci était mon préféré . Le 810 n'est excellent que sur les grandes scènes, car il faut s'en tenir assez éloigné pour en profiter pleinement..

Link to comment
Share on other sites

pas trop d'accord pour l'encombrement du 610. D'abord, il est pas si lourd (53kg), ensuite il a des roulettes, des poignées, une barre pour le faire rouler trankilou et des glissières très utiles pour le faire glisser dans la voiture (ça se fait très bien tout seul). Ok faut se faire aider pour les escaliers, mais comme avec un 410. En plus, il rentre dans toutes les petites bagnoles. J'avais longtemps hésité avec le 410 justement à cause de l'encombrement, eh ben je regrette pas mon choix. Honnêtement, dans mon stack, la vraie saloperie à trimballer, c'est ma svt cl, pas le 610. Et c'est un gars qui tourne également avec ça qui vous le dit:

http://www.vintageguitars.org.uk/fenderQuadReverb.php

Link to comment
Share on other sites

Pour 10 ou 15 concerts par an le 610 ne sera pas trop encombrant , parcontre je peux te dire que quand tu approches les 100 lives par an tu peux plu le voir en peinture ton cab 4x10 ou 6x10 peu importe .

Surtout que selon les endroits , meme le 4x10 c'est trop alors le 6x10 ou 8x10 ! :lollarge:

Je viens de prendre un combo ampeg pour justement avoir moins transporte et plus petit pour les restos ou petit pub .

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le SVT410HE, et le SVT115 associé puis le 610 HLF

Les 2 premiers n'ont vraiment pas un rendement terrible ! Le 4x10 encaisse relativement bien le son est sympa joué seul, le 15 est pénalisant à cause de sa faible puissance admissible (200w...) et son absence de tweeter. Techniquement c'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux par contre je reconnais qu'ils ont un charme. Leur poids est à mon avis largement compensé par leur petite taille et leur ergonomie.

Le 6x10 par contre... il avait les mêmes défauts que les 4x10 et 1x15 mais je rajouterai que le mien sonnait boueux, rien dans les fesses, mou, les hp montraient rapidement leurs limite malgré les 600w annoncés et intransportable de surcroit (à moins d'avoir un break où de le laisser en salle de répète). J'en garde un très mauvais souvenir.

Link to comment
Share on other sites

Le 6x10 par contre... il avait les mêmes défauts que les 4x10 et 1x15 mais je rajouterai que le mien sonnait boueux, rien dans les fesses, mou, les hp montraient rapidement leurs limite malgré les 600w annoncés et intransportable de surcroit (à moins d'avoir un break où de le laisser en salle de répète). J'en garde un très mauvais souvenir.

+1

Même constat que toi lorsque j'ai essayé (en magasin dans un endroit clos et seul de surcroît, le vendeur était dans la rue en train de fumer un clope) de monter en puissance sur le 610 HLF. Les hps talonnaient trop rapidement (je ne suis pas sourd, je préfère préciser...mais peut-être que le modèle testé était défectueux, mais j'ai vraiment été déçu au regard des spécifications annoncées)

En revanche le 810 ne m'a jamais posé de problème en terme de pression et de qualité sonore (en concert).

Pour info, la conception de ces enceintes est différente : L'un est bass reflex (610 HLF) et l'autre est clos (810 E).

Link to comment
Share on other sites

Du site Ampeg :

"The SVT-610HLF delivers massive bass, thanks to six 10” speakers that work together to move a tremendous amount of air. You’d need three 18” or four 15” speakers to move as much air as the SVT-610HLF! And they simply wouldn’t be able to respond to transient peaks as quickly as our tens".

Apparemment, les 6 x 10" travaillent ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Au vu de ce que je lis je vais rajouter un avis positif sur le 610. Sans déc !!! Ce baffle c'est une bombe.

Et hop, voilà un avis objectif et bien argumenté :) yep !

En ce qui concerne le transport il rentre dans des petites voitures quand même, mais c'est vrai qu'il faut se le coltiner ... il n'y a pas que le son à prendre en compte quand on achète un baffle :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...