Jump to content

Colis Bloqué En Douane


cylens

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre tu peux décroiser tes doigts, une fois que le colis a été arrêté et qu'on me demande de fournir des pièces justifiant de la valeur, c'est signe que je ne couperai pas à payer le dû fiscal je pense...

..nan mais je croisais les doigts pour que tu bénéficies d'un dédouanement en bonne et due forme.. pas pour ne pas que tu payes pas la taxe, parce que là, t'y couperas pas :wink:

Si t'as un peu de chance, il t'arrivera la même chose que moi, à savoir que la factrice n'a pas vu le macaron taxe à percevoir.. donc, j'ai rien payé, ça m'a été offert par la Poste :)

Link to comment
Share on other sites

Le service des douanes a le Blue Book , ils ne sont ni ignares ni démunis de moyens...avec le num de série de l'instrument s ils peuvent en connaitre la valeur exacte....

Il n'en reste pas moins que tous les douaniers ne sont pas pointilleux à ce point...cela c'est quand on rentre des USA ( par exemple ) avec un instrument...

En ce qui concerne les colis , ils ont tout ce qu'il faut pour en estimer la valeur exacte...

Link to comment
Share on other sites

..nan mais je croisais les doigts pour que tu bénéficies d'un dédouanement en bonne et due forme.. pas pour ne pas que tu payes pas la taxe, parce que là, t'y couperas pas :wink:

Si t'as un peu de chance, il t'arrivera la même chose que moi, à savoir que la factrice n'a pas vu le macaron taxe à percevoir.. donc, j'ai rien payé, ça m'a été offert par la Poste :)

Ca a failli m'arriver...

En fait j'ai reçu une facture (genre presque 100 roros c'etait une pedale chère malheureusement), je l'ai payé, ils ont livré le lendemain et là le mec a la porte me dit BTW on est venu le 04 déjà, c'est la deuxieme fois qu'on vient dites-donc!

Je pige ce qui a failli m'arriver (dommmmmmmage!!!!) et je repond bin quid des frais de douanes alors? je n'ai payé qu'hier moi... Il regarde le paquet comme s'il en avait jamais vu avant et fini par piger la bourde, il balbutie une connerie genre ah bin ça c'est...quoi qui se passe...bin c'est... mais c'est... oh mais Mike qu'a du... enfin.. tss tss... pas normal bon... allez au revoir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...