Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

Exact je ne suis pas modo mais vu que vous savez pas respecter les topics dédiés je poste mon avis, après le talent de ton cousin n'a rien à voir là dedans, on aurait dévié sur le prix d'un piano c'était pareil.

Ca ne t'ai jamais arrivé de dériver dans un topic ?

et c'est un peux a cause de se genre de réflexion que l'on à des multiplications de inutiles

Link to comment
Share on other sites

On se calme svp, faites un effort des deux cotés, on est une communauté pas à la guerre comme sur slappy... pardon :lol2:

Les finitions sont vraiment excellentes sur toutes les basses. La R8 est une basse légère, confortable et avec de super formes.

Toutes les basses sont pas aussi grandes qu'on pourrait le croire après je suis habitué aux très grandes basses comme la TBird, ma washurn M12 ou la rickenbacker.

Link to comment
Share on other sites

Ca reste un peu chéro mais certaines pièces sont des oeuvres d'art.

J'adore ces repères de touche par contre.

On est d'accord, c'est pas du haute gamme c'est du luxe, après pour du luxe c'est pas si excessif,

Je voulais faire un parallèle avec l'auto mais je vois pas avec quoi je peux comparer ritter en fait

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste PJ de Jota Quest au Brezil je crois, très bon bassiste, à quelques ritter donc une Roya concept avec la tête noire que je trouve très belle.

J'en ai parlé avec Jens, il me disait qu'il était fou! en rigolant bien sur.

Ritter, c'est du luxe précisément, ça peut paraitre cher mais au moins pour 4000 à 8000€ il peut te faire une basse parfaitement customisé et surtout ciblé pour ta personne. Une Fodera, c'est plus cher et de série! Désolé mais dans l'esprit je préfère Ritter.

Link to comment
Share on other sites

Je joue depuis 2001 sur des basses Ritter, une Roya cinq cordes avec humbuckers et une Classic quatre cordes avec slimbuckers.
J'ai découvert Jens Ritter dans son atelier lors d'un voyage en Allemagne en 2001. J’avais été séduit par le look et la qualité de fabrication, des bois, des vernis, des finitions. Et le son s’est avéré une vraie tuerie. Mais j’ai changé les cordes Ritter d’origine pour des LaBella et j’aime encore plus.
A l’époque c’était les débuts et les prix étaient raisonnables… Aujourd’hui on multiplie par trois..

Depuis Ritter délire de plus en plus sur l'esthétique et les matériaux.

Mais ses basses, du point de vue de leurs qualités accoustiques, n'ont rien à envier aux productions des luthiers américains!

Link to comment
Share on other sites

Ouai j'en ai parlé avec lui, il est vraiment capable de faire une basse en fonction de toi et pourquoi pas le confier la finition également?

Bien sur, il ne va pas te claquer des diamants et des peintures roses si tu n'en veux pas.

Le concept est de dire: Je veux pas de rose, j'aimerais de l'ébène, 4 cordes pour 5000€ par exemple.

Bon ben il fait avec ces exigences et te fais ta basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...