Jump to content

Blocage Des Vis Sur Un Chevalet Fender Classique


eduardo

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir une Fender Precision mexicaine avec ce chevalet: American Vintage Precision Bass Bridge.

Apres avoir repeté avec je me suis rendu compte que les vis du pontet de la corde de Mi se devissaient. J'aurai aimé savoir si vous aviez un truc pour bloquer ces vis, genre y mettre du vernis, une colle ou quelque chose.

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut à tous,

Un beau déterrage de 2 ans (vive le moteur de recherche)

J'ai le même souci qu'eduardo sur mon chevalet de PB mex : les pontets Mi et Sol ne sont pas stables, ils "s'enfoncent" jusqu'à être collé au corps, du coup la corde se baisse toute seule au bout d'un moment. Résultat=> réglage foutu et corde qui frise.

Je vais surement tester le vernis (à mettre une fois que c'est vissé et reglé je suppose), mais si je veux re-régler plus tard, je risque pas de me retrouvé bloqué?

Merki!

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de soucis est très courant...en mécanique! :) la solution s appelle du frein filet, loctite en fait mais il y a d autres fabricants. Pour pouvoir dévisser sans soucis il faut utiliser du frein filet bleu, le rouge et le vert seront trop forts!

J en ai toujours mis sur les pontets des Fender que j ai eu, c est parfait!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...