_klou Posted September 5, 2011 at 05:21 PM Share Posted September 5, 2011 at 05:21 PM Une petite question pour les utilisateurs de ces preamp. J'ai un M Retro sur une Marcus Miller qui bouffe les piles très rapidement. Je joue en moyenne une dizaine d'heures par semaine et la pile est bonne à changer au bout de 3 mois à peine. Lorsque je jouais sur ma Thumb, je remplaçais la pile tous les 2 ans environ. Quand en t il de votre coté? Petite précisions, j'utilise des piles duracel et je retire le jack lorsque j'ai fini de jouer. Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted September 5, 2011 at 09:30 PM Share Posted September 5, 2011 at 09:30 PM bah écoute j'ai monté 2 East, un dans ma Leduc ça fait bien 4 mois et je dois jouer une 15aine d'heures par semaine et pour l'instant les piles (je l'ai monté en 18V) sont toujours au taquées...j'ai en plus monté le module avec la petite led qui prévient quand y a plus de jus et tout est ok pour l'instant, j'ai pas remarqué de consommation excessive pour ma part... et l'autre dans une de mes Logabass qui elle est en 9V, pareil, ça fait bien 4 mois (mais je l'ai moins utilisé) et pour l'instant pareil pas eu à changer la pile et elle a encore toute sa gouache... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted September 6, 2011 at 07:17 AM Share Posted September 6, 2011 at 07:17 AM Regarde si la prise jack est soudée correctement, donc avec le (-) de la pile sur le 2ème bout et la masse sur l'anneau. Si c'est à l'envers, la pile reste toujours connectée même si tu débranches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted September 6, 2011 at 11:50 AM Share Posted September 6, 2011 at 11:50 AM Pas mieux, c'est la première vérif à faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_klou Posted September 6, 2011 at 12:55 PM Author Share Posted September 6, 2011 at 12:55 PM ok, merci à vous tous pour les réponses, je regarde mon câblage dès que possible, j'ai une main immobilisée actuellement c'est pas pratique pour bricoler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted September 17, 2011 at 03:10 PM Share Posted September 17, 2011 at 03:10 PM ZAMais sans ma pile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted September 17, 2011 at 03:35 PM Share Posted September 17, 2011 at 03:35 PM (edited) Clairement pas normal (j'ai un East aussi). Edited September 17, 2011 at 03:35 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted September 23, 2011 at 04:23 PM Share Posted September 23, 2011 at 04:23 PM J'ai un east aussi pas de problème niveau conso, regarde le branchement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted September 23, 2011 at 05:00 PM Share Posted September 23, 2011 at 05:00 PM J'ai aussi et aucun soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted September 26, 2011 at 11:24 AM Share Posted September 26, 2011 at 11:24 AM J'ai aussi... et j'ai le même soucis, voire pire! Sur ma JB avec JRetro, grand max, une pile neuve me dure une ou deux semaine! Le seul moyen que j'avais trouver pour conserver la pile, etait de toujours laissé le préamp en mode passif... Je vais checker ce que dit MrMoe... ça expliquerait bien des choses.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted September 26, 2011 at 04:28 PM Share Posted September 26, 2011 at 04:28 PM bah écoute j'en suis à 5mois et toujours pas de soucis de mon côté et sur les 2 basses (une en 9V et l'autre en 18V, piles alkaline panasonic xtreme power). Le jour où ça lâche je vous dirais combien de temps elles auront tenu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts