Jump to content

Acastillage "chinois"


zennepiet

Recommended Posts

Juste parcequ'il n'y a pas la petite marque (schaller, ibanez ou que sais-je d'autre) gravée sur le derrière des méca,j'en suis sûre c'est déjà moins chère :closedeyes:

Après comme tout les trucs sans marque chinetok', des fois ça le fait bien, des fois ça peut être une sombre bouse... pour ce prix tu peux tester pour nous :p

Link to comment
Share on other sites

Tu serais sûr de recevoir celles-ci ça irait encore, a priori elles ont l'air cool, le truc c'est que d'une t'es pas sûr de recevoir les même (ça sera peut-être des bouses en plastoc par exemple) et ... t'es même pas sûr de recevoir quoi que ce soit en fait !

Hong-Kong c'est quasi tout le temps de l'arnaque, en plus là le prix en dollars ... australiens ! Perso moi j'achète pas, même à ce prix. Justement ça devrait te mettre la puce à l'oreille un prix pareil.

Mais si tu veux essayer, je serais curieux de connaître le fin mot de l'histoire. :wink:

(edit : putain de dislexie ...)

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Juste parcequ'il n'y a pas la petite marque (schaller, ibanez ou que sais-je d'autre) gravée sur le derrière des méca,j'en suis sûre c'est déjà moins chère :closedeyes:

Faut peut être pas exagérer, plein de choses peuvent jouer sur le fait qu'elles soient moins chères ! Comme l’alliage utilisé, l'ajustement des pièces, etc.

Elles peuvent très bien provenir de la même usine que des Ibanez ou autre, la différence, c'est que ça sera des mécas que Ibanez n'a pas voulu car hors tolérances niveau cotation.

Par contre, +1 avec Bratman, 11€ le jeux de mécas port offert ?

:lollarge:

Edit : 0.75AU$ = 1€

bibelot13 est un acheteur français d'après la page de Feedback, contactez le, il répondra peut être.

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Hong-Kong c'est quasi tout le temps de l'arnaque, en plus là le prix en dollars ... australiens ! Perso moi j'achète pas, mais à ce prix. Justement ça devrait te mettre la puce à l'oreille un prix pareil.

J'achète un packet de trucs à pas cher sur H-K par ebay, je n'ai jamais eu le moindre souci, au contraire j'ai souvent été surpris par la qualité des produits. En vrac : clés bluetooth, wifi, interface OBDII pour voiture, câbles divers, cameras wifi, adaptateurs, interfaces électroniques, batteries + housses + support téléphone, porte-clés (!) et d'autres gadgets que j'ai oubliés...

Un pote a acheté des cartes son à 5€ FPIn : nickel, il n'en revenait pas (bon c'est pas du RME non plus :goute: )

C'est plus touchy pour des sommes élevées, mais bon pour quelques € c'est pas un grand risque :closedeyes:

Attention les délais de livraison sont souvent longs (compter 3 semaines).

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté déja pas mal de choses à Honk Kong et Singapour, c'est pas forcement du matos au rebais, bien au contraire les produits viennent souvent des mêmes usines. Par contre en matos musical je sais pas, mais ca semble être sympa ( micro MM a 15$, strap lock a 2,5$... )

Link to comment
Share on other sites

On peut trouver plein de bons trucs en Chine, et pour pas cher... Faut juste pas acheter n'importe quoi: Par exemple j'ai vu un reportage sur les contrefaçons il y a quelques temps, avec une comparaison de batteries pour téléphone portable. Les batteries sont absolument identiques vues de l'extérieur, à l'intérieur par contre il manque des trucs (Et là pour le coup ça devenait vachement dangereux, mais bon c'est pas le sujet du topic :goute: )

Un autre reportage montrait comment des employés d'usines récupéraient des produits au moment du controle qualité pour ensuite les revendre au marché noir: Là il s'agit du vrai produit avec un petit défaut, cosmétique ou de fonctionnement, ou d'un produit incomplet. Exemple des jouets sans accessoires, les fraudeurs les vendent tels quels ou font contrefaire les pièces manquantes.

Dans le cas de cordes ou d'acastillage je pense que ça peut valoir le coup d'essayer... C'est jamais que du métal. Mais j'achèterais pas de l'électronique, un transfo ni une tête là-bas des fois que ça me pète à la g***l* <_<

Link to comment
Share on other sites

j'ai beaucoup hésité mais je crois que je vais me laisser tenter par les schaller BM light, récemment acquises par timbogert33, qui lui plaisent moyen et qui après avoir regardé de plus près ne sont p't'etre pas si mal que ça et puis ça viendra bien à ma Musician qui a tendance a piquer du pif :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Rien que du métal ? Tiens, j'ai une anecdote pour vous faire peur : Les douanes françaises ont saisi il y a peu une grosse quantité de thé en provenance de Chine (j'ai lu ça dans je ne sais plus quel journal). Jusque là rien d'anormal, vu que le thé c'est très chinois comme truc. Le hic...eh ben c'est que le thé était radioactif !!!???? Ce n'était "rien que du thé" :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dans la mesure où la majorité de ce qui se produit dans le monde est fait en Chine, pourquoi ces mécaniques seraient elles pires que des autres "demarque" faites chez Mao Tse Dong ?

Je pense que de plus en plus nous verrons des produits de qualité de marque chinoise.

Ouais, ça fait dix ans que je le dis et à chaque fois on me répond "ah non si c'est fait en asie c'est de la crotte" . Enfin quelqu'un qui partgage mon opinion.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...