Jump to content

Flea Bass


zug

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors merci pour cette critique ca me permetra de pas perdre de fric , j ai quelque reponce a tout ce qui c'est dit

alors

-c'est bien une fleabass quil utilise sur ce clip , et elle fait partie de sont rack pour le tour , mais c'est une fleabass specialement preparer pour lui , si on regarde de plus pres elle a 3 potard alors que celle de serie en ont 2 , et l input jack est sur la tranche alors que celle de serie et en facade

- de plus ce clip est enfaite un live , qu'ils ont fait a l occaz de la promo du prochain album mais le son est tirer de la version studio

- et il a bien quitter GK pour accoustique

- et ... euh ... voila

Edited by zug
Link to comment
Share on other sites

Il joue sur JB de 62.

Et pour les curieux, sur les derniers live des red hot, on peut voir jouer Flea sur une Fleabass et également une basse dont je n'ai absolument aucune idée du modèle.

si je ne me trompe pas c'est un JB 61 pink sheel

et c'est la quel l autre dont tu parle ? celle avec un motif genre africain ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je ne suit plus les red hot depuis un bout de temps, et je n'arrive pas a voir le lien sur la page précédente, mais toutes les dernières photos que j'ai vu des ses lives les plus récents, c'est de nouveau une Modulus.. oui, il utilise bien une Modululs dans ses concerts depuis 1997 jusqu'a maintenant, il a utilisé une JB de 61 pour un petit bout de temps après son album Dani California, et puis de nouveau une sunburst, et là encore une autre Modulus qui est tagetée de partout.. ;)

Je ne sais pas ce qu'il a utilisé sur son dernier album, je n'ai pas écouté.. et pas vraiment l'envie d'écouter :lol: faites moi passer un lien d'une chanson sur leur nouvel album, et je pourrai peu être l'identifier d'une Fleabass/Modulus FU

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Toujours est-il qu'ils sont complètement parti en couille nos amis RHCP... Pinaise le Flea, il groovait à l'époque le toto...

C'est de pire en pire depuis 10 ans, et cette Fleabass laide comme tout, on dirait une basse made in playskool.

Le virage pop amorcé avec Californication est une cata, encore que sur Calif' ya de beaux restes, ya des morceaux où ça joue encore grave...

Que c'est pourri, tout est nul, le son, le look, tout, le dernier single "chais pas quoi Maggie mes balls" est vraiment nullissime.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Toujours est-il qu'ils sont complètement parti en couille nos amis RHCP... Pinaise le Flea, il groovait à l'époque le toto...

C'est de pire en pire depuis 10 ans, et cette Fleabass laide comme tout, on dirait une basse made in playskool.

Le virage pop amorcé avec Californication est une cata, encore que sur Calif' ya de beaux restes, ya des morceaux où ça joue encore grave...

Que c'est pourri, tout est nul, le son, le look, tout, le dernier single "chais pas quoi Maggie mes balls" est vraiment nullissime.

Clair! c'était mieux quand ils se droguaient... (même si je n'ai jamais été fan du groupe et que je n'encourage personne à se droguer).

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai écouté un seul morceau 'Did I let you know?' Pour ce qui est de mon avis, je n'aime pas du tout, à part le solo de trompette, qui je trouve même mal collée au morceau..

Je ne pense pas qu'il a utilisé sa Modulus Flea sur cet album.. Ca pourrait être une Fleabass en effet (ben fallait bien que ca marche son plan de marketing :unsure: )

En tout cas, les seuls albums ou il a utilisé ses Modulus c'est Californication et By the way, je trouve perso que la basse avait un super son dans ces 2 albums...

Link to comment
Share on other sites

La dernière c'est la Modulus :wink:

Et ta vidéo c'est aussi la Modulus qu'il joue, mais pinaise.. il a réussi a baisser l'action jusqu'à ce que ca soit à plat sur les frettes.. :huh: ca sonne comme une casserole..

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Je les verrais surement en pleine action le 19 octobre a Bercy :lol2:

Et l'avant derniere, je crois que c'est la Fleabass qu'il utilise dans le nouveau clip

Et si on observe bien a 2:59, on apercoit 3 potards alors que sur le modele original, il n'y en a que 2.

Edited by XeflaX
Link to comment
Share on other sites

Le son du solo avec la Modulus est ridicule. Il fatigue des doigts pour jouer si bas ?

Pour le dernier (déprimant au possible de leur part), c'est bien la Flea Bass qu'il joue et avec trois potard. Par contre le son studio, pour moi c'est une Jazz Bass mais c'est pas évident et qu'est-ce qu'il est morne ce son (comme la chanson remarque).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...