Nasgor Posted August 23, 2011 at 09:39 AM Share Posted August 23, 2011 at 09:39 AM J'aime autant après le 20 septembre aussi. @ Faust : ça va hein! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted August 23, 2011 at 01:09 PM Author Share Posted August 23, 2011 at 01:09 PM Début octobre ... C un mois creux .en septembre il y a tirs pleins de trucs.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted August 23, 2011 at 03:55 PM Share Posted August 23, 2011 at 03:55 PM Le premier week-end d'octobre ce serait pas mal en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted August 24, 2011 at 07:21 AM Share Posted August 24, 2011 at 07:21 AM Alors vos style préfères ? C'est quoi ... Matos? Un petit descriptif ? Styles : de tout... Du gros métal à la pop toute douce en passant par l'électro, etc... Matos : Modulus quantum Turbo 6 cordes frettée Dolganof "Ignis I" 6 cordes fretless Spear S-2 4 cordes frettée Squier Vintage modified 4 cordes frettée Voilà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 24, 2011 at 08:43 AM Share Posted August 24, 2011 at 08:43 AM style, euh ... là où y a de la basse mes basses : peavey cirrus 5 en barto warwick streamer lx5 cort martyrisée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted August 24, 2011 at 10:30 AM Share Posted August 24, 2011 at 10:30 AM Style : tout sauf la Pop-rock Matos : PB fretless touche érable (MIJ) no name Rick' 4004 copy (MIJ aussi j'crois) no name Yamaha BB400s Bass Custom "Basse mystère d'origine inconnue" que j'avais complétement oubliée et dont je viens de me souvenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 24, 2011 at 03:27 PM Share Posted August 24, 2011 at 03:27 PM le mystère de l'inconnu plane chez nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted August 24, 2011 at 04:07 PM Share Posted August 24, 2011 at 04:07 PM Tu l'as pas encore vue je crois, cette basse est... spéciale elle est chez un pote, j'irai la chercher et je te la montrerai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted August 27, 2011 at 04:41 PM Share Posted August 27, 2011 at 04:41 PM Alors de mon côté : Styles : Pas mal de tout avec une grosse tendance pour le rock avec des poils. Matos : Gibson SG Bass Faded en cours d'échange contre une Ripper de '79 Basse de luthier en construction Matamp GT-200 2x12 Eminence Les pédales je fais pas la liste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racagnac Posted August 28, 2011 at 11:03 PM Share Posted August 28, 2011 at 11:03 PM Allez vendu j'viens aussi. Gregg - bxl - Uccle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted August 28, 2011 at 11:35 PM Share Posted August 28, 2011 at 11:35 PM Olé, la confirmation est la ! On est bien dans le club des Belges Il faudrait quand meme leur expliquer un jour, que "savoir" et "pouvoir" ne s'emploient pas l'un pour l'autre, dans toutes les circonstances... "je ne vais pas savoir manger" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted August 29, 2011 at 08:15 AM Share Posted August 29, 2011 at 08:15 AM Attention terrain glissant faudrait qu'on leur explique qu'on dit "nonante" et pas "quatre-vingt-dix" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted August 29, 2011 at 09:59 AM Share Posted August 29, 2011 at 09:59 AM T'inquiète Septante et Nonante, on est rodé (D'ailleurs, "quatre-vingt", ça se dit non ? Dans la logique faudrait utilise Octante..) Mais on ne demande qu'a savoir pour Savoir et Pouvoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted August 29, 2011 at 10:24 AM Share Posted August 29, 2011 at 10:24 AM Je pense que les suisses disent "octante". Eux, ils ont tout compris. Quand je vois les fautes de langue que font les français et leur incapacité chronique à en apprendre une autre, je les laisse me chambrer sur "savoir" et "pouvoir" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted August 29, 2011 at 10:38 AM Share Posted August 29, 2011 at 10:38 AM (edited) C'est vrai que le niveau de français, notamment chez les plus jeunes, fait souvent peur a entendre/lire en france... Je trouve que c'est plutot sympa "septante, nonante, etc", meme si c'est un peu desuet (comme beaucoup de termes de vieux français encore utilisés) ce sont des particularités "regionales", comme il y a des particularités de vocabulaire dans chaque regions françaises, avec des termes que les autres ne comprennent pas...en revanche, pour savoir/pouvoir, c'est un vrai probleme de sens pour un français : si tu dis a un français "savez vous tenir la porte", tu lui demandes s'il a la capacité de le faire, pas de te rendre ce service, "je ne sais pas faire les lacets", ça evoque que tu n'as jamais appris, ou que tu as oublié, alors que "je ne vais pas pouvoir faire" evoque que tu es dans l'impossibilité de le faire, pour une raison ou une autre (manque de temps, main dans le platre, ou autres)...en général, quand ce n'est pas lié à l'apprentissage, à la connaissance, il faut plutot utiliser "pouvoir" dans la phrase (en fait, la plupart du temps, quand vous utilisez "savoir", il fallait plutot utiliser "pouvoir", alors que l'inverse n'est pas vrai) bon, cela etant dit, avec le squattage regulier des emissions françaises par les copains belges, on commence à comprendre ce que vous voulez dire, mais ce n'est pas une raison pour continuer ! Edited August 29, 2011 at 10:40 AM by Nobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted August 29, 2011 at 11:15 AM Share Posted August 29, 2011 at 11:15 AM Je dis ça mais chez nous c'est pas triste non plus. (Ciel, j'ai 24 ans et je parle comme un vieux con ) Pour le savoir/pouvoir moi je vois ça comme une des "particularités régionales" que tu mentionnes. Comme l'utilisation en Belgique des mots "essui", "à tantôt" et ce genre de choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zennepiet Posted August 29, 2011 at 11:24 AM Share Posted August 29, 2011 at 11:24 AM de nationalité espagnole mais né à uccle, j'ai p't'etre une p'tite place dans le club... quoi que habitant en espagne depuis 5 ans ça va faire chaud pour la p'tite reunion, pey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted August 29, 2011 at 11:45 AM Share Posted August 29, 2011 at 11:45 AM Pour le savoir/pouvoir moi je vois ça comme une des "particularités régionales" que tu mentionnes. Comme l'utilisation en Belgique des mots "essui", "à tantôt" et ce genre de choses. Moi je trouve que ça fait le charme de la Belgique (a contrario de l'accent qui, dans la bouche d'une belle blonde, tue assez fortement le sex appeal ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted August 29, 2011 at 11:46 AM Share Posted August 29, 2011 at 11:46 AM L'accent ça dépend de la région aussi, comme pour la France d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted August 29, 2011 at 11:54 AM Share Posted August 29, 2011 at 11:54 AM Oui oui je sais, c'était surtout pour rire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted August 29, 2011 at 11:55 AM Share Posted August 29, 2011 at 11:55 AM Ah mais je disais pas ça méchamment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted August 29, 2011 at 12:13 PM Share Posted August 29, 2011 at 12:13 PM Un grand bravo aux jumeaux belges qui assurent pour le 400m aux championnats du monde ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted August 29, 2011 at 12:59 PM Share Posted August 29, 2011 at 12:59 PM Din ch'nord, cho vo l'accent, dans l'bouk d'an'belle blonde ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted August 29, 2011 at 09:18 PM Share Posted August 29, 2011 at 09:18 PM J'ai pas dit que c'était mieux par chez nous Mais je dois avouer que la belle serveuse, belle courbe, blonde, jolie visage, 85D, qui vient de proposer "Une Bobeline frrraise parrce que c'est bien frrrais et rafrraichissant par cette chaleurrr, une fois" (celui la était cadeau), ça te laisse pas mal sur le cul la première fois Et tant que il y a des Lillois, certains savent s'il y a des coins spéciaux ou trouver des instruments de musique à la braderie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted August 29, 2011 at 11:10 PM Share Posted August 29, 2011 at 11:10 PM On ne fait pas (ou très peu) de bonnes affaires à la braderie de Lille. Essaye plutôt les petites braderies de quartiers et autres bleds paumés. La meilleure pour moi sont celles de Tournai (toutes les dimanches matin !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts