Jump to content

Warwick Streamer Stage 1.


Morgoth

Recommended Posts

Zou, sur une suggestion suggérée de ChTBoner, approuvée par le sieur Casque ô Lait, je m'en vas faire la review de ma petite dernière.

Il s'agit donc, après moult analyses et autres datations au carbone 14, d'une Specwick Streamer Stage 1 et de son assortiment de 5 cordes.

Comme certains le savent ici, et pour les autres aussi, je suis un gros Fan de la Pouce, ce truc louche à petit corps, cornes rabougries et 26 cases ce qui donne cette impression d'un manche long plus que de raison (DLJM).

Bref, je n'ai jamais été un fanboy de la Streamer, quoique je n'ai jamais détesté ce modèle non plus. Vu que je saturais un peu de la Pouce ces derniers temps, et l'occasion faisant le larron, je me suis laissé tenter par ce modèle, principalement dû au fait qu'il s'agit d'un manche large, avec espacement 20mm entre les cordes et que j'aime bien bourriner et que c'est plus simple sur 4 cordes avec un espacement standard pas comme les espacement réduits sur les 5 cordes standards et que puis bon voilà quoi.

Donc, trêve de bla-bla, trêve de bla-bla :

1 - Caractéristiques

Date de construction : Novembre 2008, récente donc, et une des dernières avec l'ancien profil de manche, quoiqu'il s'agit-là d'une broadneck, donc c'est un peu particulier.

Construction : manche conducteur.

Bois du corps : Érable.

Bois du manche : Érable.

Profil : Quasi-plat.

Diapason : 34".

Bois de la touche : Wengé (l'honneur est sauf). :lol:

Radius : je ne sais pas.

Sillet : flemme.

Largeur au sillet : flemme.

Frettes : 24.

Nb de cordes : 5

Finition : Naturelle / huilée / cirée / rayez la mention inutile.

Accastillage : Doré. Et ça passe bien.

Micros : Soapbars MEC.

Balance micros : Anneau de balance à la base du double potard balance / volume / "actif-passif".

Électronique : MEC 3 bandes.

2 - Confort de jeu

Excellent. J'ai vraiment été estomaqué. Le broadneck on s'y fait en un temps record. J'ai la basse depuis trois jours et j'ai l'impression de l'avoir jouée depuis 3 ans. Inconvénient, les 5 cordes avec un espacement du style 16,5mm paraissent hyper-étroits, de véritables brindilles, je ne trouve pas d'autre terme pour mieux définir mon ressenti. Pour expliquer ce que je ressens sur ce manche très large, ben, aussi bizarre que cela soit, j'ai l'impression de jouer une quatre cordes sur laquelle aurait été greffée une corde de Si.

Le corps est arrondi, enfin, "contoured" comme y dizent en Anglois. On ne le sent pas, encore que mon ventre inexistant ne sent pas non plus les corps de basses plats.

L'accès aux aigus est bon, quoique pas parfait, on est à mi-chemin entre la galère FNA Jazzman (enfin, donc mon souvenir, ChTBoner pourra confirmer ou infirmer) et la perfection des échancrures à l'Ibanez.

L'équilibre est très bon, ce n'est pas une Pouce.

Le corps a la bonne taille je trouve, on évite le côté riquiqui des Pouces, et le côté surdimensionné des Jazz / Precision.

Ha oui, 4,4 Kgs sur la balance, vu la bête ça me semble correcte. Cela dit je n'ai jamais été gêné par le poids de mes basses, même les Pouces, donc je ne suis pas très objectif sur ce point.

3 - Qualité de la lutherie

Stabilité du manche : sûrement très bonne. C'est le l'érable, certes, pas du Wengé ou de l'Ovangkol, mais y'en a une bonne épaisseur et la touche en Wengé est bien épaisse. D'ailleurs le contraste entre les deux est super joli.

Trussrod : double action über-costaud.

Qualité du frettage : impeccable, c'est de loin le meilleur frettage que j'ai jamais eu. Seule mon ex-Jazzman (oh tiens, une Warwick) en avait un d'aussi bonne qualité.

Action globale : la plus basse que j'ai jamais eue. Seul le Si grave frise, pourquoi ? Simple, l'ancien proprio montait du 125 (oui, 125 pour un Si). Chewing-gum garanti. Vivement un bon 135.

Finition : Naturelle. L'érable c'est super agréable au toucher, mais ça se salit assez vite.

4 - Son

Ben, ça sonne, ça c'est sûr. On a des basses, des vraies, de bonnes grosses basses qui font Doum-Doum. Y'a aussi des médiums et des aigus pas trop agressifs. On a un son bien rond, chaud, plein, avec le growl Warwick. C'est très agréable comme mélange. Même cricriii semble apprécier (et c'est pas une mince affaire.) :bleh:

Cela dit, je ne suis jamais très fort pour décrire le son d'une basse, les vidéos le feront mieux que moi. C'est pas super bien joué, mais bon, je stresse devant une caméra.

Pour les photos, cf le Topique Warwick (non, ce n'est pas sale, vous pouvez y jeter un œil, voire deux).

Comme d'hab', merci à Kasco pour son modèle de review libre de droits (ou presque ?), ça aide bien.

Link to comment
Share on other sites

4 - Son

Même cricriii semble apprécier (et c'est pas une mince affaire.) :bleh:

Oui ! C'est d'ailleurs la seule WW qui m'a tapé dans l'oreille dès la premiere écoute ! (4c config PJ donc et montée en EMG) et la mienne qui est montée en Basslines sonne du feu de dieu également.

J'adore le son des frettes chez WW, reconnaissable entre 1000 et le positionnement des micros de la SS1 la font sonner moderne avec juste ce qu'il faut de piquant et de basses !

(Et pourtant c'est une Warwick :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

pt'in j'en peux plus... et suis bloqué ici jusque 18.30... apres je vais chercher mon fils et je dois préparer a bouffer ..mme est pas la..

donc ca veut dire.. pas toucher la SS1 avant au moins 21.30 /22.00 .. j'en connais un qui va passer une nuit blanche ( ou presque) , a cette heure la , c'est au casque... hein..

mais ca donnera déja une bonne idée.

pfffffffffff

Link to comment
Share on other sites

pas touche !

d'abord des nouvelles cordes / petits réglages perso et après on pourra parler !

Je mettrai du son ici bientot .

A+

ptin que la journée parrait looooooooongue

J'aurai bien aimé moi.... :wink: mais juste un peu loin

avais pas vu dans ta signature... Streamer Lx4 1999 RIP Pas de news?

Link to comment
Share on other sites

bon , première prise en main hier 20h30

Premier branchement : Verdict , bon réglages, mais cordes pas à mon gout

Le manche .. à que dire .. Assez impressionnant , ça c'est sur.. très très large .... Mat, c'est pas un porte avion.. naaaaan!

au final , assez confortable.. un peu de "mal" au début pour "re"trouver mes marques

mais apres 15 minutes de jeu, comme si j'avais joué avec depuis 15 ans..

Un peu plus lourde que toutes mes basses précédentes (la dernière en date, avec laquelle celle-ci à été échangée.. une Thumb 5NT)

Donc on passe aux chosex sérieuses.

Démontage des cordes

Camouflage de la touche,Nettoyage des frettes, hummm ca brille

117877.jpg

FENDER%20PARTS%20CHROM.JPG

Nettoyage de la touche , miam du bon wengé bien nourri à la cire qui brille bien

1806-2396-large.jpg

Nettoyage du corps

MARTIN%2018-AP.JPG

Placement de nouvelles cordes Ernie ball Tirants: 045 - 065 - 080 - 100 - 130

121135.jpg

Ptinnnnn qu'elle est belle...

:bleh:

Photos et son à venir..

Edited by Ollie73
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...