Jump to content

Série De Cordes Défectueuses


El molusko

Recommended Posts

Alors je créé ce sujet pour savoir si je suis le seul à qui ça arrive, mais je tombe toujours au moins sur une corde qui m*rde dans mes jeux tout neufs. Presque 1 jeu sur 3 ça m'arrive, surtout la corde de Mi et La, aux extrêmité des cordes il y a la coeur ou je ne sais quoi qui fait une vibration qui parasite le son sur la corde. Mon dernier jeu de corde, la corde de La n'avait presque aucune brillance et avait moins de sustain que les autres.

Vous allez me dire que c'est la marque de corde que j'utilise où ça fait ça, mais quenini j'ai joué sur des rotosound, des dunlop (modèles pour 4 et 5 cordes), et des La Bella, ça m'est arrivé! Je joue principalement sur des cordes full acier, peut être que ça joue ou alors je suis mal chanceux.

Coup de gueule quand même parceque vu le prix qu'on met dans les cordes, ça fait mal a c*l de se retrouver avec un truc qui sonne pas...

J'espère que je vais pas me sentir seul :goute:

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne prend plus que des Elixir, pour moi ce sont les meilleurs cordes. Après j'aime bien aussi les Aurora, certaine DR et les D'Addario mais on est quand même très loin des Elixir en terme de tenu pour le son, d'efficacité et surtout de longévité, toutes les autres cordes me tiennent de 3 à 5-6mois grand max alors que les Elixir, au bout d'un an et plus, même la gaine complétement barré et d'apparence complétement morte bah elles sonnent encore comme des furieuse :goute: Pour l'instant ce sont les seules que j'ai vu comme ça. Pas de prise de tête à choisir entre 50 modèles comme chez DR par exemple et elles sonnent fabuleusement bien sur n'importe quelle basse :blush: Tant que je n'ai pas trouvé mieux (et ça va être dur) je suis Elixir addict :) et jamais eu un jeu d'Elixir foireux...

Certe elles sont très cher par chez nous mais moi je les commande aux States et elles me coutent max 30euro le jeu de 5cordes fdp in :) et là çle rapport qualité/prix est imbattable :lol2:

Link to comment
Share on other sites

je confirme que ça arrive bien chez toute les marques quasiment... <_< avant de déménager j'ai du renvoyer un lot de GHS a défaut, et désolé Fractal mais même chez Elixir j'ai eu a renvoyer des boites complètes...le contrôle qualité reste une affaire d'humain avec les aléas qui vont avec :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je penche aussi pour un problème de montage.

Les Fender en particulier devraient être vendues avec la méthode de montage des cordes. Jusqu'en bas il faut les enrouler sur les cordes graves, surtout le la. 2-3 tours comme sur une vraie basse, ça suffit pas.

Et puis si la corde est montée vrillée, elle ne sonne pas.

J'ai eu quelques soucis de cordes mortes chez Rotosound. En 15 ans ans d'Ernie Ball ça ne s'est jamais produit.

Link to comment
Share on other sites

Daide spaute? what zizite?

Sinon pour le montage de mes cordes je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de mal (aria pro II sb elite II) et je vérifie souvent la mécanique j'ai rien vu de suspect. A noter que ça m'est déjà arrivé aussi sur ma première basse (cort action basse). Je crois que ça me l'a fait aussi sur des daddario -_-

img0016zt.jpg

img0017yc.jpg

img0018om.jpg

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est mes première cordes à âme exposée, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, c'est vrai que je trouve ça un peu juste aussi mais bourrin comme je suis elles tiennent bien (c'est des la bella), il y en a qui on fait moins longtemps :lollarge:

Sinon à mes prochains montages de corde j'essayerai de faire gaffe à ce que soit le plus niquel possible.

Link to comment
Share on other sites

Je pense q'une mauvaise corde peu arriver avec n'importe quelle marque.J'ai joué longtemps avec des Ernie Ball sur mes fausses basses sans prob et puis sur une année j'ai eu trois jeux où soit le la ou le mi avait une vibration à vide,mais ne s’entendait pas dans l'ampli.

J'ai tester les nouvelle Fender ,premier bien mais sans plus(un manque de brillance)le deuxième lui et bien il sonne d'enfer!

Link to comment
Share on other sites

faut les enrouler sur les mécas ... :lol2:

D'un coup je me sens moins seul...

J'ai mes deux SB-2 montées en Elixir qui ont les trous de tourets enrouleurs bourrés de petits morceaux de corde pour aider les cordes de ré et sol à ne pas glisser de la mécanique.

C'est vrai qu'elles sont bien ces cordes, mais un tantinet relou au montage...

Link to comment
Share on other sites

Un pti message pour remercier Jo pour le vendeur sur ebay, j'arrivais pas a me décidé a acheter des elixir a cause donc pris donc la c'est fait, 2jeux de commandé (*croise les doigts pour la douanes :whistle: )

D'un coup je me sens moins seul...

J'ai mes deux SB-2 montées en Elixir qui ont les trous de tourets enrouleurs bourrés de petits morceaux de corde pour aider les cordes de ré et sol à ne pas glisser de la mécanique.

C'est vrai qu'elles sont bien ces cordes, mais un tantinet relou au montage...

Et sa sa me rassure pas :s c'est sur toutes les basses pour les elixir ou bien sa arrive que de temps en temps ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...