Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

Le 11/02/2024 à 12:17, mickbass a dit :

Merci;

L'ex mienne étant la 5150 de 1995, j'en déduis qu'il a produit environ 250 instruments en 1 an... environ 20 par mois... Ca confirme qu'à une époque il bossait pas seul.

Certainement après ,j’ai pas compris que personne ne reprenne cette niche,après son arrêt d’activité…

Ou alors,c’était une volonté de sa part …

En tout cas c’est dommage !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2024 à 01:07, Jexmatex a dit :

de beaux outils ça me demange à nouveau !

Oui moi également,revendues pour acheter autre chose à chaque fois et quand j’en vois une …j’ai envie de craquer 

Du coup maintenant si j’en vends une des deux m’en restera au moins une 😝

Mais les 2 sont tellement différentes…

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2024 à 11:03, bastien a dit :

Certainement après ,j’ai pas compris que personne ne reprenne cette niche,après son arrêt d’activité…

Ou alors,c’était une volonté de sa part …

En tout cas c’est dommage !

Je crois que c'etait une stricte volonté de sa part ,il me semble que le communiqué le disait : pas de revente de l'entreprise.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2024 à 11:13, mickbass a dit :

Je crois que c'etait une stricte volonté de sa part ,il me semble que le communiqué le disait : pas de revente de l'entreprise.

Je peux le comprendre,il s’est appliqué a faire des instruments de qualité pendant plusieurs décennies. 

Link to comment
Share on other sites

Sa femme Christine était bien sympa aussi : elle répondait aux mails en essayant toujours de trouver une solution à d'éventuels problemes. 

Par contre, il y a un partenariat avec Bartolini pour leur demander des micros "signature" Pedulla (si les tiens sont hs par exemple, ou si tu veux installer des humbuckers à la place des singlecoils...). Et là c'est le drame : tarif "signature" aussi :)

Genre 350 Dollars le P+J...pas cool...

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

En tout cas chez Bartolini ils sont super réactifs pour le support Pedulla.

J'ai été en contact avec eux pour recabler les alimentations des micros bartolini actif montés sur ma Thunderbass et ils m'ont bien aidé. Il faut juste leur founir une photo du numéro de série

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2024 à 16:08, bastien a dit :

Petit duo !

hmuh.jpeg
 

 

Magnifique ce duo ! La bleue est vraiment typique des finitions transparentes incroyables qu'il savait faire.

Je comprends l'idée d'un artisan qui ferme et choisir de ne pas transmettre / revendre, en particulier quand c'est son nom dessus; J'imagine que la question est différente quand il y a une reprise familiale (Tobias, Lull, F Bass, et même Fodera dans un certain sens). Par contre, il y a une voire deux nouvelles générations de luthiers qui ont émergés depuis (Brubacker, Elrick, Skjold, etc) et qui en un certain sens, prennent la relève de ceux qui partent à la retraite, comme dans tout artisanat une génération suit l'autre.

J'ai cependant l'impression que de nombreux luthiers "modernes" ont des concepts / designs qui sont partis de l'influence Fodera: des designs loin des canons Fender et notamment souvent des singlecut, des manches traversants, des bois de haute voltige et tables figurées, et de nombreuses personalisations. Je ne connais pas de luthier actuel (encore assez jeune dans la carrière) qui ai un concept similaire à celui de Pedulla / Spector, c'est à dire une formule simple au niveau bois (tout érable et c'est tout), un concept d'électronique (une marque de micros, une marque de préamp, c'est tout), et qui travaille son concept pour atteindre l'excellence sans faire varier à l'infini les déclinaisons.

Ken Smith et F Bass, chacun dans leur domaine, ont un concept similaire, y'a en gros 1 ou maxi 2 modèles, y'a quelques options mais pas tant que ça, et ensuite, quand on a une F Bass BN ça sonne comme une BN. Quand on a une Smith c'est une Smith, à prendre ou à laisser. Je vois pas quel luthier "moderne" au sens installé relativement récemment, disons plus récemment que les années 80, aurait un parti pris et une aussi forte identité à la fois visuelle et sonore.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...