Jump to content

Fodera Sort Une Version "abordable" De La Yin Yang De Victor Wooten


ant'

Recommended Posts

On est encore la dessus ? :unsure:

L'idée est très bonne de donner la possibilité de faire un modèle plus simple et abordable financièrement.

Et vous connaissez tous ici de nombreuses marques qui font du home made ou du foreign made.

Un prix ne me choquera pas, surtout sur un produit de non nécessité : Je pense qu'on chipote pour pas grand chose, je verrai des débats plus houleux si le prix de l'essence quadruplait...préparez vous, on y arrive :lollarge:

Vous verrez que les prix des fodéras vous vous en taperez.

J'ai vu des ritters à 10 k€ finies à la serpe qui partaient comme des petits pains.

Personnellement, une Matt Garrisson c'est quand même un de mes GAS : le confort, le son, le touché en fait quand même un instrument à part.

Certain me diront que nos amis français pourraient faire pareil. Surement. Mais pas vu encore. Je cherche, je fouine, je teste, je reteste, mais j'ai jamais retrouvé une basse comme ça.

C'est bien pour Wooten, il va pouvoir s'acheter un rasoir...et peut être changer de marque d'ampli aussi : putain il déconne, ya des lives ou il a un son de casserole Ikea, c'est juste pas possible....qu'il laisse Hartke aux chemises hawaïennes :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On est encore la dessus ? :unsure:

L'idée est très bonne de donner la possibilité de faire un modèle plus simple et abordable financièrement.

Et vous connaissez tous ici de nombreuses marques qui font du home made ou du foreign made.

Un prix ne me choquera pas, surtout sur un produit de non nécessité : Je pense qu'on chipote pour pas grand chose, je verrai des débats plus houleux si le prix de l'essence quadruplait...préparez vous, on y arrive :lollarge:

Vous verrez que les prix des fodéras vous vous en taperez.

J'ai vu des ritters à 10 k€ finies à la serpe qui partaient comme des petits pains.

Personnellement, une Matt Garrisson c'est quand même un de mes GAS : le confort, le son, le touché en fait quand même un instrument à part.

Certain me diront que nos amis français pourraient faire pareil. Surement. Mais pas vu encore. Je cherche, je fouine, je teste, je reteste, mais j'ai jamais retrouvé une basse comme ça.

C'est bien pour Wooten, il va pouvoir s'acheter un rasoir...et peut être changer de marque d'ampli aussi : putain il déconne, ya des lives ou il a un son de casserole Ikea, c'est juste pas possible....qu'il laisse Hartke aux chemises hawaïennes :lollarge:

Ça mériterait un sujet ça par contre, non ?

Qui peut proposer une Fod like (son, confort, ergo, bois...) à prix "abordable"...?

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Ça mériterait un sujet ça par contre, non ?

Qui peut proposer une Fod like (son, confort, ergo, bois...) à prix "abordable"...?

:sorry:

Ba un luthier... enfin abordable faut voir...

Il y a deja Eliezer Lara, le luthier Brésilien qui fait des Fod-Like, mais ça va chercher dans les 4000$ à 5000$ US.

Eliezer Lara

Sinon y'a ça qui dépasse pas les 2000€ j'ai fait les devis déjà :wink:

C'est de la fabrication allemande, et je crois que c'est une "filiale" de Zebaoth le luthier allemand. Il y a des Fodera Like pour moins de 2000€... Une Emperor 6 cordes manches traversant, avec tout le bordel, vernis etc... de mémoire 1900€

J'ai failli m'en faire faire une avant de me tourner vers Noguera, parce que je pensais que c'était plus sur... même si c'est plus cher...

Germania Pro

:wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

A mon avis si tu veux Fodera faut t'adresser a Fodera... une Fodera like ne sera pas une Fodera. Perso le son de Fodera je sais meme pas ce que c'est... je serais incapable de le reconnaitre. Fodera pour moi c'est des jolies basse, donc pour moi une Fodera like c'est esthetique, les autres criteres, confort et son sont des criteres que je reprendrais sur d'autres marque. Par exemple ma Fodera like, est equipé comme une Spector US en EMG, niveau manche j'ai demandé le meme diapason et radius que Spector, mais avec un espacement corde de 19mm au lieu de17mm. Donc, je pense que ca peut etre confortable et ca peut sonner, ca depend ce que tu leur demande...

Link to comment
Share on other sites

Bah si ils en vendent de cette Ying Yang a moins cher, c'est cool pour eux. Si j'étais a leur place chez Fodera, moi aussi mes prix seraient adaptés a la demande, ce serait bête de ne pas le faire.

Cela dit ca ne m'a jamais vraiment touché, je n'ai jamais trop accroché. C'est pas comme si je me disais merde je passe a coté de quelque chose.

Mon truc préféré chex eux c'est la rampe vernie a $400!

Tant que le buzz est là et que les retours sont bons, ils en vendront tjrs. Et puis les gens qui ont vraiment des sous, il y en a. Je bosse pour une boite de vente aux encheres, et j'ai un fichier grandissant d'acheteurs qui ont payés mais ne sont pas encore venu chercher leur achats (pour certains ca fait 4-5 mois pour d'autres des années) Je ne parle pas juste de 12500 euros, on monte carrément dans les millions d'euros. Les mecs ont juste completement oublié qu'ils ont acheté. Quand tu peux oublié que t'as "investi" 3 millions dans un pauvre vase, tu vas même pas battre un cil quand il va falloir banquer 12500 euros pour la basse du neveu.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le gros point fort de ces instruments c'est un confort de jeu assez ultime (et j'ai testé plus de 10 minutes en shop :wink:))

En ce qui concerne le son, on obtient aussi bien ailleurs, voire mieux, selon les affinités... (là on nage en pleine subjectivité !)

ps: pas tant de "trollage" que ça au final...

Link to comment
Share on other sites

.....

Tant que le buzz est là et que les retours sont bons, ils en vendront tjrs. Et puis les gens qui ont vraiment des sous, il y en a. Je bosse pour une boite de vente aux encheres, et j'ai un fichier grandissant d'acheteurs qui ont payés mais ne sont pas encore venu chercher leur achats (pour certains ca fait 4-5 mois pour d'autres des années) Je ne parle pas juste de 12500 euros, on monte carrément dans les millions d'euros. Les mecs ont juste completement oublié qu'ils ont acheté. Quand tu peux oublié que t'as "investi" 3 millions dans un pauvre vase, tu vas même pas battre un cil quand il va falloir banquer 12500 euros pour la basse du neveu.

Ce que tu écris conforte mon opinion selon laquelle la crise est loin d'être pour tout le monde :read:

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être d'un ennui!

C'est vrai on se marre plus quand on est pauvres ! :lollarge:

Ce que tu écris conforte mon opinion selon laquelle la crise est loin d'être pour tout le monde :read:

La crise c'est quand les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Comme d'hab quoi :rolleyes::closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Purée Glen, ton "témoignage" est mortel.

Les mecs sont tellement "bourrés" qu'ils ne savent même plus ou ils ont flambé leur pognon :goute: Doit certainement y avoir un "créneau" pour leur torpiller ce qui reste :lol2: ...

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être d'un ennui!

oui clairement. Maintenant je vois bien que quand t'as grave des tunes:

Acheter un truc pas cher, c'est pas marrant.

Acheter un truc cher et le dire a personne c'est pas marrant.

Acheter un truc epouvantablement cher et que ca se sache est assez marrant.

Batailler pour acheter un truc unique convoité (beau ou moche, c'est pas ca le débat), et arriver a mettre plus sur la table que les autres, ca c'est super marrant.

Je vois ca a une echelle qui fout le vertige (30 millions pour une croute...) Mais je pense qu'on peut plus ou moins le voir a toutes les echelles (sur les forums de pedales par exemple, etc.)

Du coup les gens ne viennent pas chercher leurs achats parce que le fun c'était de l'acheter, point barre.

Ah et aussi un truc a savoir, parfois les gens ne viennent pas chercher leurs achats, parce qu'ils ne veulent tout simplement pas payer des sommes astronomiques en assurance. Avec un truc a 30 millions dans la barraque faut l'assurance qui suit.

Bon mea culpa, j'ai grave déraillé ce thread au goût de preamp Pope.

@AlexB6: un bon pote travaillait a Vintage & Rare a Londres (pendant bien 14 ans) avant de lancer son shop de pedales cette années et je vois bien dans ces histoires qu'un musicien pété de tunes mettra le prix qu'il y a sur l'etiquette et en prendra même 2 ou 3.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui! Investir 6 ou 7000€ (exemple) dans un instrument de musique qui te rendra heureux tous les jours si tu le veux et que tu pourras céder le même prix minimum en cas de coup dur, c'est débile, c'est ultradébile. C'est même limite malhonnête...

En revanche, placer la même somme chez ton banquier en compte épargne machin pour quand t'es vieux dans quarante ans, bloquée pendant trente neuf ans sous peine de pénalités, ÇA, alors ÇA, c'est la vraie vie réelle des gens raisonnables qu'ont tout pigé comment il faut faire pour jamais profiter du poignon qu'ils s'échinent tous les jours à gagner.

Et en plus, comme ça, ils peuvent se plaindre et essayer de se faire plaindre...

Et ce sera comme ça pour tout.

Pour ma part, en plus de la basse, j'aime les vieilles caisses et je roulais tous les jours en BMW 2002 touring de 1973 en très bel état.

Réaction des gens : putain! T'as les moyens!

Après je pourrais leur expliquer qu'en étant patient, ils pourraient en trouver une belle pour le prix d'une clio diesel de 150 000 bornes qui vaudra plus rien dans trois ans mais à quoi bon...

Vaut mieux continuer de se plaindre que c'est trop cher, que son voisin a plus que soi, que c'est dégueulasse...

Perso, j'irai pas mettre 10 000€ dans une Fodera, mais pas parce que c'est trop cher ; juste parce que j'en ai pas envie, ou pas assez envie...

Donc ceux qui en ont une, qui l'ont désirée, qui ont fait les choix opportuns pour en acquérir une, qui l'aiment, qui la chérissent, qui s'éclatent comme des malades avec, je vous envie. Pas pour l'objet, comme je le disais précédemment, mais pour tout ce qu'il vous apporte. Vous devez avoir une belle vie...

Et ce sera comme ça pour tout.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...