Jump to content

Smartphones Et Partitions


bajito

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai enfin pris la décision de reléguer mon nokia classic pour un smartphone, reste à savoir lequel.

JE veux prendre un ultra resistant à tout, déjà. Aussi, h'aurais pouvoir visionnner sur mon smartphone mes grilles de standard, bien pratique en jam. S'agit t'il d'une appli particulière apple ? android ? Ca fonctionne comment ?

Link to comment
Share on other sites

Hello, sur smartphone ou sur ipad, il y a irealbook. tu le télécharge ensuite tu vas dans le forum de l'application et télécharge le realbook.

Là, tu as tous le realbook, juste les grilles que tu peux transposer comme tu veux. Tu peux aussi faire jouer un playback en choisissant juste piano batterie ou batterie basse.

Fonctionne sur android et apple.

Application géniale.

Je l'utilise sur ipad, c'est top, j'ai aussi tous les realbooks en pdf et mes partitions perso en pdf, et ça fait un super lecteur.

Link to comment
Share on other sites

Hello, sur smartphone ou sur ipad, il y a irealbook. tu le télécharge ensuite tu vas dans le forum de l'application et télécharge le realbook.

Là, tu as tous le realbook, juste les grilles que tu peux transposer comme tu veux. Tu peux aussi faire jouer un playback en choisissant juste piano batterie ou batterie basse.

Fonctionne sur android et apple.

Application géniale.

Je l'utilise sur ipad, c'est top, j'ai aussi tous les realbooks en pdf et mes partitions perso en pdf, et ça fait un super lecteur.

Je plussoie : un pote m'a montré cette application qui est vraiment bien, j'aimerais qu'elle soit dispo pour mon IMac mais pour le moment ce n'est pas le cas, bientôt j'espère !

Link to comment
Share on other sites

Y'a Guitar Pro sur iPhone (et autres surement) qui est top : notation musical & tab intégral, avec scrolling.

(et replay audio comme sur PC!)

Y'a aussi Songsterr qu'est excellent (juste tabs, pas la notation standard).

Et sinon le real book ouaip c'est sympa, avec seulement les accords (notation US), avec une vue du morceau entier sur un seul écran, utilisable même sur un p'tit iPhone quoi.

Le top maintenant ça serait de pouvoir afficher les tabs ou partitions avec une synchro avec la séquence sur Cubase. :lol:

Pour moi ça peut justifier l'achat d'un smartphone mais uniquement pour le cas d'une utilisation nomade (genre pouvoir sortir les partoches de n'importe quoi pour taper un p'tit boeuf chez un ami en acoustique). Après, pour un concert, ou chez soit, ça n'a pas vraiment d'intérêt, un ordi reste plus pratique. Ou alors faut sortir carrément l'iPad quoi, là d'accord ...

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...