Jump to content

Tribute To Miles


Jexmatex

Recommended Posts

hier soir super concert à l'olympia, vraiment monstrueux de les voir en live, Marcus a surtout jouer de la fretless, a part sur un ou deux morceau ou il a sorte la slap machine et deux ou trois morceau à la contrebasse, vraiment hallucinant, un vrais contrebassiste quoi.

herbie discret mais toujours au top, c'est sans aucun doute mon musicien "preferé de le monde entier" vraiment incroyable ce maestro.

Wayne Shorter, on sent le poid de la viellesse, du mal a tenir debout, du mal a souffler longtemps, mais toujours tres impressionnant.

en backup un super batteur, je n'y conais pas grand chose en batterie mais je suis toujours impressionné par ces types qui ne lache rien du debut à la fin d'un concert, pendant que les autres se donne le relais.

evidement un rappel + standing ovation de partout, c'etais la folie en bas dans la fosse, une femme mure à arraché sa gaine pour la lancer a wayne shorter et a fait l'avion nue avec son soutif 120 E dans la main droite, rattrapée bien vite par quelques vigiles pas tres vigilant.

bref c'etais mortel ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça à Vienne. Le concert passera sur France Ô le 28 septembre.

C'était bien. Mais j'aurais préféré revoir Tutu Revisited, peut-être, en fait : c'était un peu mou. Enfin bon, c'était quand même vachement bien. :pardon:

(faut dire j'ai vu 16 concerts à Vienne, y'avait de la concurrence)

Link to comment
Share on other sites

pas étonnant de la part de quelqu'un qui a la magnifique E.Spalding en avatar.. ptin, j'aimerais bien la voir, elle aussi ^^

Attention, j'aime tout autant le R&R que le jazz, la chanson, la "grande musique" (comme y disent ceux qu'ont des costumes etc...

Esperanza, avec son Music chamber society, reste un de mes meilleurs souvenirs de concert.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Marcus l'année dernière, à l'occasion de "Tutu revisited".

C'etait..... Du Marcus... :lollarge: Il a joué une fretless pour 2 ou 3 morceaux.C 'était évidemment une "fin d'air", 3 Colors sunburst touche palissandre "au feu qu'ours"C'était la meme Jex?

Il a joué la clarinette basse aussi.Dans l'ensemble j'ai trouvé le son pas terrible, trop de basse....trop de volume et un simplet qui n'arretait pas de gueuler "Marcus", quel tachon, c'est peut être pour ça que le son était si fort :lol2:

Pour le détail, en première partie, c'était Richard Bona et son groupe, et à la fin du concert de Marcus, le bœuf..

Niveau sonorisation et bien qu'etant le meme lieu, j'avais préféré le concert vu 5 ou 6 ans auparavant, et là c'était Victor Bailey en 1ère partie, et à la fin du concert...le bœuf :lollarge:

J'ai eu le temps de papoter avec lui, je lui ai dit que je me sentais bien mieux avec ma basse car de 17 mm d'épaisseur au sillet j'étais passé à 16 et de 22 mm à la 12eme case j'étais passé à 21mm et que pour moi c'était vachement important toute ces histoireux :lol2: :lol2: Et il a pas rigolé avec mes histoires, car il a compri que ça m'aurait fait pleuré vachement beaucoup et Marcus.... il est gentil :closedeyes::lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Marcus l'année dernière, à l'occasion de "Tutu revisited".

C'etait..... Du Marcus... :lollarge: Il a joué une fretless pour 2 ou 3 morceaux.C 'était évidemment une "fin d'air", 3 Colors sunburst touche palissandre "au feu qu'ours"C'était la meme Jex?

Il a joué la clarinette basse aussi.Dans l'ensemble j'ai trouvé le son pas terrible, trop de basse....trop de volume et un simplet qui n'arretait pas de gueuler "Marcus", quel tachon, c'est peut être pour ça que le son était si fort :lol2:

Pour le détail, en première partie, c'était Richard Bona et son groupe, et à la fin du concert de Marcus, le bœuf..

Niveau sonorisation et bien qu'etant le meme lieu, j'avais préféré le concert vu 5 ou 6 ans auparavant, et là c'était Victor Bailey en 1ère partie, et à la fin du concert...le bœuf :lollarge:

J'ai eu le temps de papoter avec lui, je lui ai dit que je me sentais bien mieux avec ma basse car de 17 mm d'épaisseur au sillet j'étais passé à 16 et de 22 mm à la 12eme case j'étais passé à 21mm et que pour moi c'était vachement important toute ces histoireux :lol2: :lol2: Et il a pas rigolé avec mes histoires, car il a compri que ça m'aurait fait pleuré vachement beaucoup et Marcus.... il est gentil :closedeyes::lollarge: :lollarge:

Comme je le disait.

Peux-tu expliquer ça toi.

Moi, je sèche...

...ou alors ces putains d'ingés "à la mode année 2010 et plus qui foutent de l'infra à tout va.

0 quasi tous les concerts que je suis allé voir depuis deux ans, c'était le cas : infra et volume à gogo, pour des live allant de Feraud à Brigitte Fontaine.

Les seuls bons souvenirs sonores sont Esperanza et A. Bihl.

Je m'éloigne mais au moins c'est dit...putain d'ingés...

Link to comment
Share on other sites

Un raté qui vient de je ne sais ou...

Trouvez moi un coupable, je veux des noms :lol2::lol2:

J'ai pas envie de partir dans des interprétations farfelues, je constate c'est tout :)

En tous cas, cela concerne une prestation sur la "moultitude" de concert super bien sonorisé.

Ils peuvent de planter eux aussi....mais qui??

Link to comment
Share on other sites

0 quasi tous les concerts que je suis allé voir depuis deux ans, c'était le cas : infra et volume à gogo, pour des live allant de Feraud à Brigitte Fontaine.

marrant, j'étais au théatre de la mer samedi dernier et les mecs, ils ont réglé le volume sonore tellement bas qu'à un moment, ils se sont même permis de le remonter.. et j'atteste, c'est la première fois que j'assistais à un concert avec un volume aussi bas..

Des potes étaient allés voir E.Baduh à Nice et là, ils m'ont raconté que c'était le gros son à l'américaine, des basses à faire stopper net n'importe quel pacemaker et des aigüs qui faisaient vomir les oiseaux qui passaient par là..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

non la le son etait bon au premier morceau on entendais ni la bass ni la batterie c'etais moyen, des le deuxieme tine, tout est rentré dans l'ordre et c'etais mortel, vi sinon a prioris toujours la meme fretless, on change pas une recette qui marche

pour le tarif je dois avouer que si je n'avais pas été invité royalement (devant au milieu, la ou c'est le plus cher) je n'y serais bien evidement pas aller, 155 euros, le duc des lombard se rince la pomme tranquilou

bref que demande le peuple hein ? a part des places moin cheres :)

Link to comment
Share on other sites

ben oauis, ce sont bien surcré sur ce coup la... sans parler du fait qu'evidemet le jour d'ouverture des ventes, il n'y avait plus de place deja dans les 8 premiers rang, etrange non ? et les VIP avec leur bracelet, leur pancarte autour du coup et certain meme avec garde du corps...

heureusement que la musique etait top sinon le reste etait a gerber.

je ne connaissais pas specialement le duc des lombards mais la pour moi au niveau organisation sa rentre direct dans la case "mafia"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...