Jump to content

Quelle Tête Pour Jouer Du Stoner


Deith

Recommended Posts

Voilà, ayant sûrement assez d'argent pour changer mon ampli et le remplacer par un stack, j'hésite beaucoup sur quelle tête choisir pour jouer principalement du stoner, donc pour envoyer du gras.

Niveau cab je prend normalement le DB112 de Grossmit, c'est pas forcément le plus adapté pour, mais je pense qu'il fera bien son boulot.

Là où j'ai plus de mal à me décider c'est quant à quelle tête choisir. J'avais pensé à une Little Mark Tube mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas forcément le plus adapté pour. J'ai toujours eu en tête l'Ampeg PF-500 mais le manque d'avis la concernant me font douter.

Dans un budget de 500-600€ j'ai du mal à voir ce qui pourrait se faire d'assez adapté pour, donc si vous avez des idées, voire même des annonces qui pourraient correspondre je vous en serait très reconnaissant.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une Sunn ou une Fender 300 (c'est la même), on fait pas mieux dans le style.

Un Ampeg V4B sera très bien aussi, dans ton budget et facile à trouver. Elle ne fait que 100 W donc on peut bien la pousser.

Par contre un DB112 (qui est très bien par ailleurs), pour le stoner je conseillerais pas.

C'est un style où il faut pousser de l'air.

Link to comment
Share on other sites

Pour ton budget, regarde la Orange terror bass

ce serait aussi intéressant de savoir ce que tu appelles le stoner. Moi qui suis dedans jusqu'au cou, je me rends compte que pour certaines personnes, Arctic Monkeys, c'est du stoner... <_<

Edited by AvoB
Link to comment
Share on other sites

Pour moi le stoner c'est Kyuss, Fu Manchu, Karma to Burn, Yawning Man, Sungrazer, etc.

L'Ampeg V4B, j'ai cherché des annonces, et j'ai rien trouvé (je suis peut-être mauvais là dedans, mais sur Zikinf, Leboncoin, Slappyto, et ici j'ai rien vu d'actualité - sauf un échange pour une V4BH-, faudrait êut-être que je regarde sur Basschat)

Pour l'Orange Terror Bass il me semble avoir vu une annonce donc je vais essayer de la retrouver.

Sinon l'Aguilar il me tentait beaucoup quand même (je comptais éventuellement jouer du post-rock en parallèle, donc pour ça moins besoin d'un truc qui envoie)

Link to comment
Share on other sites

Je te proposerais bien mon ampeg B5r si ça peut te dépanner :whistle: , moi qui l'ai retiré de la vente il y a quelques temps après être revenu sur ma décision de le vendre. Par contre c'est tout du mosfet.

2 canaux, clair,/ overdrive que tu peux combiner, avec un octaveur, pour envoyer du lourd ça va bien.

Il descend à 500 w en 2 ohms.

Link to comment
Share on other sites

On parle bien de stoner :whistle:

Pour les têtes, celles qu'a proposé JazzAd effectivement, évites markbass par contre. Le coup des têtes à lampe 100w est une très bonne solution, fouille le boncoin et ce genre de trucs, tu tomberas peut être sur quelque chose auquel tu ne t'attends pas et qui ferait ton bonheur.

Il y a aussi une traynor à 550€ en vente sur le forum, je sais aps ce que ça vaut dans le genre mais c'est peut être intéressant...

Link to comment
Share on other sites

Je m'y connais assez mal en tête à lampes en fait, juste les classiques Ampeg, Mesa en gros unsure.gif

J'ai fait un tour des sites français j'ai pas trouvé grand chose, pareil pour les Basschat en dehors d'une Orange Terror Bass, et sur un site de PA anglais j'ai vu un AMpeg V4B mais pas d'envoi même en Angleterre. Sur ebay.de j'ai vu une Bassman 100, mais je dois avouer que j'y connais rien en amplis Fender.

Pour la B5R, ça dépend de ton prix, mais ça pourrait m'intéresser oui.

J'ai trouvé quelques têtes Sunn, mais aux Etats-Unis, du coup c'est pas évident (pas contre les prix m'ont l'air peu élevés : entre $200 et $400). Par exemple des Sunn Sonaro pour $400, Coliseum 300 pour $200, Concert Bass $250 (et un Fender Bassman 300 pour $500 mais avec le canal disto à faire réparer). Du coup j'hésite à essayer de faire envoyer en France.

A vrai dire je suis relativement paumé, vu que j'ai assez peu de références là dedans, donc je sais pas vraiment quoi chercher en dehors de Sunn, Ampeg, Orange.

Edited by Deith
Link to comment
Share on other sites

Autrement, tu te prends ça: http://www.leboncoin...005.htm?ca=12_s

Et tu lui colles au cul un ampli de puissance d'occaz. T'auras du mal à faire mieux dans ton budget...

Après, on te nomme des "classiques", tu peux faire sonner presque n'importe quelle tête tant que tu l'équilibres avec la bonne pédale (En gros quoi...). encore une fois, une tête comme une GK700 ou 1001 avec un bon OD en amont....

J'ai eu ça pendant un moment et laisses moi te dire que ça sonne la mort: http://owenelectronics.co.uk/9939.html

Après, oui c'est cher.

Regarde du côté de l'annonce que je t'ai filé...

(je m'y connais pas assez en têtes Sunn pour te donner un avis sur celles que tu as cité)

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Fu Manchu, Yawning man, c'est Ampeg SVT tout lampe. Bien saturé.

Karma to burn, c'est Acoustic ; Kyuss ( Oliveri) Sunn Concert, les deux tout transistor. Bien dégueulasse.

Mais tous ont des grosses gamelles dessous...

Une vielle V4B, c'est bien mais tu risques de satelliser ton hp de 12...

La bassman 100, c'est un peu plus doux.

Mais en gros, y a pas de règle sinon de choper un gros machin qui joue très fort. Et si tu veux salir le tout, une bonne pédale et c'est marre...

Check this : http://www.myspace.com/creepyfingerseffects

Link to comment
Share on other sites

Voilà, ayant sûrement assez d'argent pour changer mon ampli et le remplacer par un stack, j'hésite beaucoup sur quelle tête choisir pour jouer principalement du stoner, donc pour envoyer du gras.

Niveau cab je prend normalement le DB112 de Grossmit, c'est pas forcément le plus adapté pour, mais je pense qu'il fera bien son boulot.

Là où j'ai plus de mal à me décider c'est quant à quelle tête choisir. J'avais pensé à une Little Mark Tube mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas forcément le plus adapté pour. J'ai toujours eu en tête l'Ampeg PF-500 mais le manque d'avis la concernant me font douter.

Dans un budget de 500-600€ j'ai du mal à voir ce qui pourrait se faire d'assez adapté pour, donc si vous avez des idées, voire même des annonces qui pourraient correspondre je vous en serait très reconnaissant.

Comme au dessus, je te conseilles un tête traynor, y'a quelques topics dessus, en occase la yba 200 2 colle pile poil, et pour jouer avec depuis 5 ans en gros, je suis sur que tu en sera content!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

SWR j'ai déjà testé, c'est bien mais c'est pas trop ce que je recherche niveau son pour l'instant.

Traynor je connais assez peu, faudra que je me documente là dessus.

En fait je suis un gros fan du son de Karma to Burn, et juste après c'est Oliveri et Yawning Man, mais Acoustic c'est pas la peine, donc ça serait soit Ampeg SVT soit Sunn.

Pour les occasions je sais bien qu'il n'y en a pas toujours de disponible, mais le reste de l'année j'ai pas le temps de regarder en fait, donc c'est pour ça que j'aimerais bien boucler le tout avant la fin des vacances si possible, m'enfin s'il n'y a rien, j'attendrais.

Je dois dire que l'Orange Terror Bass me tente bien, et que toutes les reviews ont l'air assez élogieuses, donc ça me ferait pas mal pencher pour. Après les têtes Sunn ou Ampeg pas trop chères aux Etats-Unis, ça peut aussi valoir le coup de les faire importer même avec les frais de douane et les frais de port, quitte à récupérer un 15" plus tard, donc je doute.

Link to comment
Share on other sites

T'as une dent contre Acoustic? La série utilisée par le mec de Karma n'est pas la légendaire 360 rééditée pour les millionnaires nord américains, c'est une vieille brêle qu'on doit pouvoir trouver à pas cher...

Musique Industrie faisait le même genre d'amplis délicats et raffinés. Pourquoi, si l'occase se présente, ne oas tenter la french touch?

En même temps, moi j'dis ça j'dis rien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...