Jump to content

Tu Fais Quoi Avec Ton Ipad ?


Groovequest

Recommended Posts

Vous avez un IPAD, vous l’utilisez pour la musique, OK mais comment exactement, avec quelles Apps ?

Pour travailler en solo, pour vos répet, en live, en lecteur de partition, en enregistrement, pour des ambiances synthé, avec un clavier maitre… Tout m’intéresse pour tirer le maximum de la palette.

Pour l’instant voilà ou j’en suis :

1- Lecteur et gestionnaire de partoche en live avec l’Iklip et Goodreader en Apps : ça marche bien

ik-multimedia-introduces-iklip-a-universal-mic-stand-adapter-for-ipad_5.jpg

2- Travail en solo avec GP6 : ça marche bien

3- Utilisation des simu avec Ampkit : c’est plutot gadget, pour l’instant j’ai pas assez de recul

ampkit_ipad-106x80.jpg

4- Utilisation de Garage Band : Nickel pour bosser des grooves, le reste est a explorer

5- Utilisation clavier et PAD maitre : pas évident, je dois continuer mes tests

Voilà, si vous êtes utilisateur, ou intéressé, je veux bien vos retours d’expériences et questions.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

et avant que tu ne te fasses jeter par des onlybassiens pas bien réveillés, je te suggère de modifier ton message pour tout repasser en caractères de taille "normale".

Là il y a de quoi se sentir un peu agressé.

En deuze, toujours dans la catégorie reproches :whistle: , j'aurais bien vu le sujet dans "autres instruments".

En troize, c'est une bien bonne idée que ce fil, et les nombreuses appli déjà existantes ou celles qui ne manqueront pas de débarquer donneront de bons arguments à tous les musiciens qui essaient de justifier l'achat de la bestiole.

Je ne l'ai pas encore, mais la première app qui me fait de l'œil est celle du TenoriOn, pas utilisable sur iPhone car prévue pour le format du iPad.

Link to comment
Share on other sites

je m'en sers comme surface de contrôle pour Cubase via l'appli AC7 pro.

Je dois tester ce soir fruty loop. Garage band est super bof (pas de programmation pas à pas de la drum par exemple) mais très realiste dans ses sons. J'aimerai bien trouver une appli qui transforme mon ipad en kaosspad (c'est d'ailleurs incompréhensible que korg si actif sur ce device, ne l'ai pas encore fait !)

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

On s'est servi pendant 6 mois de mon ipad branché à un clavier maitre (branché en USB via le camera connection kit) avec garageband pour mon clavieriste, et ça fonctionne très bien. Les sons sont convaincants (rhodes, wurlitzers, orgues) et ça dépanne vraiment efficacement. Y compris en concert. Environ 9/10 heures d'autonomie, wifi coupé, ça permet de voir venir et de pas s'encombrer de cables.

Là je viens de le revendre, pas beaucoup l'utilité chez moi, et pour le groupe on va investir dans un Nord Electro 3, alors bon...

Mais c'est un bel outil. C'est ça qui est interessant avec les tablettes, c'est que ça ouvre à des tas d'utilisations. On peut trouver ça totalement gadget ou bien absolument révolutionnaire, en fonction de ce qu'on trouve à y faire. Après, c'est cher (mais j'ai eu la mienne en occase, une tres bonne affaire), et pour l'usage, j'y mettrai pas le prix neuf. Mais pour la MAO ça offre énormément de possibilités.

Link to comment
Share on other sites

Bob m'a piqué ma vanne !!

Et Azure_Sound résume bien mon point de vue ...

Voilà, voilà, j'ai rien à dire ...

Si !! L'autre jour dans un restaurant italien à Tours j'ai vu deux scènes délirantes qui en disent long sur notre époque. A notre droite, il y avait un couple de retraité apparemment branchés vus que Madame jouait au solitaire sur son Ipad et Monsieur contemplait quelque chose sur son iphone ! A notre gauche, 3 couples avec enfants où seuls les enfants n'avaient pas soit un blackberry, soit un iphone, que les adultes utilisaient régulièrement pour téléphoner, envoyer des mails ou même aller sur internet ... le tout au restaurant où on est censé manger !!

Bref :

- je ne fais pas de MAO

- les émulations, je suis assez méfiant, l'anecdote de Taz ne fait que me convaincre

- et les tablettes, je n'en vois pas l’utilité ...

Je suis déjà sorti !

Link to comment
Share on other sites

L'autre jour dans un restaurant italien à Tours j'ai vu deux scènes délirantes qui en disent long sur notre époque. A notre droite, il y avait un couple de retraité apparemment branchés vus que Madame jouait au solitaire sur son Ipad et Monsieur contemplait quelque chose sur son iphone ! A notre gauche, 3 couples avec enfants où seuls les enfants n'avaient pas soit un blackberry, soit un iphone, que les adultes utilisaient régulièrement pour téléphoner, envoyer des mails ou même aller sur internet ... le tout au restaurant où on est censé manger !!

Ca ça gave au plus haut degré, c'est insupportable !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...