Jump to content

Les Basses De Jonas Hellborg


badplus

Recommended Posts

Quelqu'un(e) a-t-il posé ses mimines sur ces (rarissimes) basses là?

Des avis, gentlemen?

Ce sera bien sympathique de m'en dire plus... car sur le papier je connais bien l'histoire de cette bestiole, mais je n'en ai jamais croisé une seule sur ma route.

Thanx guys...

300258663780-3.jpg

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

oui c'étais une tentative de partenariat entre lui et shadow pour produire un "instrument ultime" un peu dans l'esprit de ce qu'il as cherché a faire avec warwick et sa série signature en amplification.Un instrument plutôt lourd en acajou extrapolé a partir de sa Wal et d'une Guild qu'il adorais avec 27 cases 2 micros shadow et un systeme piezo, il as encore 2 modèles dont un avec un vibrato.Elles se sont répandues pas mal dans les pays scandinaves mais vu qu'il etais semi "endorsé" par Wal a la même époque il y as eu "Black out" en Angleterre. on en vois pas mal sur la suisse et le nord de l'Italie aussi.Mais bon...ça as surtout fait un gros pschiiiit :closedeyes:blacksignature.JPG

Link to comment
Share on other sites

Piezo?!

Je n'ai jamais vu cette donnée quelque part... tu es certain A.D.R?

J'ai toujours lu que l'électro se limitait, par micro, à un switch 3 positions / humbucking - single coil - out of phase.

Ce qui me parait crédible au regard des photos glanées ci et là.

Sa Status et sa Crafter étaient équipées de piezo mais celle-ci, j'en doute.

Maintenant je suis peut-être en train d'apprendre un truc, là!

Il y a surtout une chose qui me chiffonne c'est l'origine de production de ces basses... je pressens la confusion entre ses premiers amplis biamplifiés fabriqués sous son nom par la boîte italienne "FBT Elettronica" basée à Recanati et cette basse fabriquée par cette entité "Sound of Sweden" qui, pour certains, serait "Melody Guitars", boîte Italienne de... Recanati!

HellborgAdAmp

Aucune source fiable à ce propos...

Qui a le mail perso de Jonas?

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Piezo?!

Je n'ai jamais vu cette donnée quelque part... tu es certain A.D.R?

Il y a surtout une chose qui me chiffonne c'est l'origine de production de ces basses... je pressens la confusion entre ses premiers amplis biamplifiés fabriqués sous son nom par la boîte italienne "FBT Elettronica" basée à Recanati et cette basse fabriquée par cette entité "Sound of Sweden" qui, pour certains, serait "Melody Guitars", boîte Italienne de... Recanati!

HellborgAdAmp

Aucune source fiable à ce propos...

Qui a le mail perso de Jonas?

Ca pour être sur j'en suis tout a fait certain même :closedeyes:

Quand a la piste Recanati il y as du vrai mais c'étais plus sous l’égide des restes fumants de la maison EKO qui est passée sous divers contrôles et le tout a fini par lasser notre ami Suedois ...et la encore crois moi que je suis on ne peut plus sur de ce que je dis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Thanx man!

Donc il s'agit bien d'une Melody Guitars / Eko d'avant la fermeture de la boîte!?

Putain, je ne sais pourquoi j'ai un a priori négatif sur ces prod italiennes... shit!

Pour le piezo, il a un préamp intégré?!

(Tu as eu l'occasion de regarder l'électro de près A.D.R?)

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

J'oubliais... à l'époque je montais mon BXR300 au 3ème étage tout seul après chaque répète ou presque; alors une basse lourde... Sic transit gloria mundi.

Morituri te salutant!!! S'exclamaient en choeur tes vertebrae lombariae. Chapeau les biscottos!

(c'est bon, je vais prendre mes gouttes...)

Link to comment
Share on other sites

Tiens... pas celle avec le vibrato, là?

http://www.youtube.com/watch?v=Bk-xtH_hddg

Dis moi A.D.R. puisque tu maîtrises vachement le sujet, pourrais-tu me dire où est placé le piézo? Tu penses qu'il équipe toute la série fabriquée? Tu sais combien de basses ont été produites en tout?

Désolé pour l'interrogatoire de police...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Hop du son... La basse en action.

Hendrix bass slap style ?!

Grand Echiquier avec une corde qui pète...

Un Mahavishnu Orchestra post Cobham... avec l'horrible effet synthé flûte de McLaughlin.


Edit. Si un modo veut bien modifier le nom du sujet en "Sound Of Sweden / Jonas Hellborg Bass" ? Please ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...